Eulerien + Epitax Ouais c'était super cool.
J'étais dans le Sud du pays, dans les environs de Marsa Alam, au bord de la Mer Rouge mais en plein désert.
J'y suis allé essentiellement pour plonger.
C'est super, les locaux sont vraiment très sympas et les plongées ben c'est réputé pour être un des meilleurs spots au monde, c'est pas pour rien.
J'y suis déjà allé plusieurs fois j'ai jamais été déçu.
Mais ouais c'est beaucoup plus calme qu'il y a quelques années.
Déjà niveau terrorisme ça s'est vachement calmé, il y a plus que le Sinaï qui craint un peu car l'armée fout des branlées répétées aux djihadistes donc il y a régulièrement des accrochages la bas.
Dans le reste du pays c'est calme il se passe quasiment plus rien (moins qu'en France par ex)
Sinon niveau politique l'armée a dégagé les Frères Musulmans lors du coup d'État en 2013 et ont placé le chef de la cour suprême a la tête du pays et ont foutu en taule tous les cadres des frères musulmans.
Un an après il y a eu des élections et c'est le général a l'origine du coup d'État qui a été élu "démocratiquement" (c'est contesté a l'international mais je n'ai pas d'avis la dessus car j'en sais rien).
Néanmoins des dires des différents locaux a qui j'en ai parlé ils sont tous contents.
L'économie repart bien, les touristes reviennent, il y a moins de tensions entre les communautés et ils se sentent en sécurité.
Les gens peuvent "de nouveau vivre en paix sans penser à la politique" pour reprendre les mots d'un pote égyptien prof de SVT que je me suis fait la bas.
Voilà les gens sont globalement content de la situation de leur pays même si moi à titre perso je n'ai pas vraiment d'avis car je n'y habite pas.
En tout cas ça permet d'entendre un discours différent de ce qu'on entend par les médias de chez nous.
Hachino tu es là ? Il t'a fallu combien de temps pour publier quelque chose lors de ta thèse ??
https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/alexis-corbiere-et-raquel-garrido-nont-toujours-pas-quitte Eulerien ton avis ? 1200€ pour un F4 de 80 m² à Paris ça te parait justifié pour ce genre de populations
Yo ! Je vous ai manqués les gars ?
Non
Quelqu'un a un bon plan de trotinette pliante avec de grande roues ?
C'est pour racourcir mon trajet d'esclave.
Ca me permettrait d'avoir 20 minutes de trajet au lieu de 30
t'as cru qu'on était Dealabs fdp
Les grandes roues c'est parce que comme ça tu roules bcp plus vite c'est ça???
Pourquoi ne pas prendre un vélo khey ?
Le 11 octobre 2017 à 21:56:05 [192_WARS]v3 a écrit :
Pourquoi ne pas prendre un vélo khey ?
J'ai pas mal d'escalier a monter descendre et je peux pas entrer dans le métro blindé avec un vélo par contre avec une trotinette pliable ça passe large
Le 11 octobre 2017 à 20:48:58 MecaQ a écrit :
Les grandes roues c'est parce que comme ça tu roules bcp plus vite c'est ça???
Je vois que Monsieur est à l'ENS
https://www.gearbest.com/skateboard/pp_596619.html?wid=4
Le 11 octobre 2017 à 22:22:09 CartonEpice a écrit :
https://www.gearbest.com/skateboard/pp_596619.html?wid=4
C'est électrique donc trop lourd cher et pas forcément beaucoup mieux qu'une normale.
Mais cimer quand même
EDIT : 12,5 kg AYYAAAA
Les kheys, vous auriez des conseils ou un site à me donner pour bien m'habiller ?
Des amis se marient bientôt et ça ne me déplairait pas de me rendre à la cérémonie avec un minimum d'élégance (belle chemise + belle veste + belle cravate + beau pantalon) mais je ne m'y connais absolument pas.
Le 11 octobre 2017 à 18:19:42 Ingeninterim a écrit :
Ca me permettrait d'avoir 20 minutes de trajet au lieu de 30
La trottinette passè le collège
Tu met un casque en vélo aussi ?
Le 12 octobre 2017 à 00:06:04 Papalia-59 a écrit :
Le 11 octobre 2017 à 18:19:42 Ingeninterim a écrit :
Ca me permettrait d'avoir 20 minutes de trajet au lieu de 30Tu met un casque en vélo aussi ?
Bah oui connard
Putain j'ai un exam demain, c'est de 19h à 21h. Nique les études
En plus c'est chaud sa mère, j'ai l'impression d'être retourné en prépa niveau difficulté des TD/exams alors que ça fait 5ans que j'ai pas branché mon cerveau pour ce genre de trucs. Et c'est noté sur une gaussienne sauf que la moitié des gens c'est des machines de guerre indiennes qui majoraient leur pays.
Ça va se finir en exil au Pérou
Le 12 octobre 2017 à 00:01:03 FamosoPotoNegro a écrit :
Les kheys, vous auriez des conseils ou un site à me donner pour bien m'habiller ?Des amis se marient bientôt et ça ne me déplairait pas de me rendre à la cérémonie avec un minimum d'élégance (belle chemise + belle veste + belle cravate + beau pantalon) mais je ne m'y connais absolument pas.
Go Devred, tu dis que t’as un mariage, ton budget et voilà. Tu vas pas commencer à acheter la veste et le pantalon à plusieurs endroits différents
Le 12 octobre 2017 à 00:01:03 FamosoPotoNegro a écrit :
Les kheys, vous auriez des conseils ou un site à me donner pour bien m'habiller ?Des amis se marient bientôt et ça ne me déplairait pas de me rendre à la cérémonie avec un minimum d'élégance (belle chemise + belle veste + belle cravate + beau pantalon) mais je ne m'y connais absolument pas.
Bennavita ou Anthony Garçon à Paris
Father & Sons en province
Suitsupply en ligne si tu connais tes mesures PRÉCISES
Je me déteste de savoir ça