On est là gros
On en a gros
Coucou, je rentre en prépa cette semaine !
Je vais postuler pour être prof en prépa mais j'y ai jamais foutu un pied. Une idée de ce que ma lettre de motivation doit contenir prioritairement selon vous ?
Que tu es sadique
Le 06 décembre 2019 à 21:23:10 SaleDentPourrie a écrit :
Je vais postuler pour être prof en prépa mais j'y ai jamais foutu un pied. Une idée de ce que ma lettre de motivation doit contenir prioritairement selon vous ?
quelle discipline?
Je me faisais chier pendant la cuisson de mes pâtes, alors je nous ai composé un petit rap/hymne ( rayez la mention inutile ).
''Tu voulais être ingélite, tu as fini ingesclave,
Tu pensais changer le monde, et en fait t'en baves.
Tes 35k t'offriront peut-être une Mercedes,
Mais au fond de toi tu sais que c'est la hess.
T'as fait prépa, mais t'es pas l'élite de la nation,
Ton diplôme d'ingé t'empêche pas d'être un bouffon.
T'as beau connaître Navier-Stokes, Planck et Maxwell,
Tu passes tes journées à faire de la merde sur Excel.
Tu voulais avoir le succès, être un mec reconnu,
Mais quand ton boss t'engueule tu te pisses dessus.
Avec tes connaissances t'arrives même pas à draguer,
Être cadre sert à rien, ce qu'il faut c'est être musclé.
Tu fais rien de ta vie, c'est le gouffre, c'est l'abîme,
Mais j'ai un moyen de te faire oublier que t'es une victime,
Si tu tiens réellement à être utile à la société,
Alors viens aider les p'tits jeunes sur le C&D. ''
Du coup les quilles qui ont fait prépa, pour conseiller un élève qui fait ses voeux parcoursup et qui a 16,5~17 de moyenne en maths vous recommandez cette voie "royale" ?
Ce ne sont que des premiers éléments très généraux, on pourrait affiner en te connaissant un peu mieux et en rajoutant quelques critères plus personnels (éloignement géographique, envie d'être seul dans un appart/une chambre ou groupé en internat et plein de petites choses).
P'tin ce topic
Si tu sais pas exactement ce que tu veux faire une prépa c'est toujours bien, ça te laisse toutes les portes ouvertes après
Merci les quilles
Bah alors il est mort ce topic ?
Eh non
Salut get (c'est hypo)
C'est marrant j'ai scroll les dernières pages et y'a que des gens de quand j'y étais, ce topic cet astre attracteur. Ca m'a fait aussi réaliser que je passais ma vie sur ce topic en prépa
J'ai vu que t'étais prof maintenant, j'espère que ça va mieux dans ta vie que à l'époque, gg
Dans ma vie professionnelle, ouais, la vie personnelle c'est pas top (bon c'est principalement dû au confinement, tout fermé, etc)
Mais j'adore énormément mon métier de prof !
cet up
J'ai une sale gueule de bois et j'avais épuisé tous les moyens de pas travailler, j'ai dû recourir à des méthodes extrêmes
Mon message est pas parti chelou
gueule de bois en semaine, ça profite du TT je vois
c'est ouf qd même, 10 pages avant hypo rentrait en M1 et je commençais à être prof
Et là je termine ma première année de néotitulaire
Il y a des 3ème que j'aurais jamais vu sans masque