Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Moi aussi je suis prof au collège à la rentrée
2
CouscousTipiak
Niveau 6
17 juillet 2019 à 00:52:42

Bon courage.

Moi je saurai demain - enfin aujourd'hui à l'heure où j'écris, le 17 - dans une région pas proche de chez moi, ça va être ghetto de dégoter le logement en urgence :(

Je croise les doigts pour un lycée. Dans l'académie de Rennes c'est voeu géographique aussi, tu peux indiquer à titre indicatif quel type d'établissement tu préférerais mais ils s'en branlent.

HypoBowling
Niveau 31
17 juillet 2019 à 12:12:48

Bon ben j’ai eu la réponse du principal, je vais avoir une classe de 6ème et une classe de 5ème :hap:

Sureminence
Niveau 16
17 juillet 2019 à 12:19:26

La multiplication est prioritaire sur l'addition les enfants :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 12:40:41

En étant dans le deuxième décile du capes, vous croyez qu'il m'est possible d'avoir un lycée à la rentrée ? J'ai passé l'agreg, admissible mais j'ai pas suffisamment bossé, du coup les oraux c'est aux oubliettes.
Je demande aussi : vous croyez que je peux m'arranger avec mon espe pour qu'ils me laissent un peu de liberté pour préparer l'agreg ? Sinon ça risque d'être compliqué pour l'avoir. En sachant que j'ai déjà un M2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 13:11:50

Le 17 juillet 2019 à 12:40:41 KinguRagnar a écrit :
En étant dans le deuxième décile du capes, vous croyez qu'il m'est possible d'avoir un lycée à la rentrée ? J'ai passé l'agreg, admissible mais j'ai pas suffisamment bossé, du coup les oraux c'est aux oubliettes.
Je demande aussi : vous croyez que je peux m'arranger avec mon espe pour qu'ils me laissent un peu de liberté pour préparer l'agreg ? Sinon ça risque d'être compliqué pour l'avoir. En sachant que j'ai déjà un M2.

Tu préférerais lycée plutôt que collège ? Pourtant au collège t'auras moins d'élèves et moins de programme à faire non :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 14:15:15

Le 17 juillet 2019 à 13:11:50 FifiBradacier a écrit :

Le 17 juillet 2019 à 12:40:41 KinguRagnar a écrit :
En étant dans le deuxième décile du capes, vous croyez qu'il m'est possible d'avoir un lycée à la rentrée ? J'ai passé l'agreg, admissible mais j'ai pas suffisamment bossé, du coup les oraux c'est aux oubliettes.
Je demande aussi : vous croyez que je peux m'arranger avec mon espe pour qu'ils me laissent un peu de liberté pour préparer l'agreg ? Sinon ça risque d'être compliqué pour l'avoir. En sachant que j'ai déjà un M2.

Tu préférerais lycée plutôt que collège ? Pourtant au collège t'auras moins d'élèves et moins de programme à faire non :question:

Je préfère lycée, j'ai plus d'affinité avec le programme et la tranche d'âge. En fait, je connais quasi tout le programme de lycée pré réforme

lolorine26
Niveau 10
17 juillet 2019 à 15:04:15

On est pareil l'op, sauf que moi ils m'ont refusé l'acad de Grenoble en voeux 1, je me retrouve à Lyon :rire:
Puis pour l'intra, j'avais demandé la Loire et là aussi refusé, je suis à Lyon Est :peur:

Tu as été contacté par le principal du collège déjà ?

CoeurDeJoueur
Niveau 13
17 juillet 2019 à 16:06:39

Le 17 juillet 2019 à 12:12:48 Hypobowling a écrit :
Bon ben j’ai eu la réponse du principal, je vais avoir une classe de 6ème et une classe de 5ème :hap:

ah finalement le théorème de pythagore ne va pas te servir :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 16:24:59

Le 17 juillet 2019 à 12:12:48 Hypobowling a écrit :
Bon ben j’ai eu la réponse du principal, je vais avoir une classe de 6ème et une classe de 5ème :hap:

6ème c'est pas la pire classe ? :hap:

CouscousTipiak
Niveau 6
17 juillet 2019 à 18:02:57

Putain j'ai eu un collège aussi. Nique sa mère le seum

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 18:34:53

Le 17 juillet 2019 à 18:02:57 CouscousTipiak a écrit :
Putain j'ai eu un collège aussi. Nique sa mère le seum

Courage, je saurai ça demain. Y a que deux lycées dans mon département, mais bon, je suis bien classé au capes et y a pas d'agregés dans mon département, j'espère que ça passera :hap:

CouscousTipiak
Niveau 6
17 juillet 2019 à 18:43:07

Mon ex qui a eu moins bien que moi dans les deux concours - elle a pas eu l'agreg, j'ai eu une meilleure place au capes - a eu un lycée.

Et c'est pour elle que j'ai demandé cette putain de région. J'ai envie de me passer la corde sans déconner

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2019 à 19:12:14

Le 17 juillet 2019 à 18:43:07 CouscousTipiak a écrit :
Mon ex qui a eu moins bien que moi dans les deux concours - elle a pas eu l'agreg, j'ai eu une meilleure place au capes - a eu un lycée.

Et c'est pour elle que j'ai demandé cette putain de région. J'ai envie de me passer la corde sans déconner

Le collège : moins d'élèves et programme moins imposant :ok: ! Tu t'en sortiras mieux qu'elle inshallah :oui:

2
Sujet : Moi aussi je suis prof au collège à la rentrée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page