Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Entrée en première révision
1
Pseudo supprimé
Niveau 5
12 juillet 2020 à 14:45:22

Salut 👋
Cette année je rentre en première et je voudrais réviser pendant les vacances mais je sais pas quel programme revoir. Celui de 3ème, celui de seconde ou aller directement vers celui de première?
Merci d’avance :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 juillet 2020 à 15:24:15

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 19:28:30

Je te conseillerais surtout de ne pas t'embêter avec ça et de profiter des vacances, mais si tu es vraiment déterminé, plutôt que de travailler le programme de première, tu devrais retravailler les chapitres de 2nde qui t'avaient posé le plus de difficulté.
Et si tu es totalement largué dans une matière, alors privilégie les révisions dans cette matière et n'ai pas peur de relire des cours de collège, par exemple en maths plein de monde galère sur les fractions car ils n'ont pas assimilé certaines bases de la 5eme

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2020 à 21:07:17

https://eduline.ac-lille.fr/nuxeo/site/pshare/4ed4f40a9cee18e89e426e73212b02d7

Cahier de vacances de mathématiques pour les 2de

DevantJerusalem
Niveau 10
12 juillet 2020 à 21:21:59

Pour le français, le plus profitable pour toi sera de travailler "passivement". Lis un classique en roman dont l'histoire a l'air de t'intéresser, lis-toi une pièce de théâtre ou deux (ce sont les deux genres que tu pratiqueras le plus en première), et cultive-toi au sens large : regarde de la peinture, des documentaires de culture gé etc, ça nourrira tes travaux réflexifs.

Si t'as des lacunes sues sur certains points de grammaire, révise-les tranquillement.

Mais en gros, ce qui te tirera vers le haut bien plus que toute activité purement scolaire, c'est lire et écrire un peu - sur tes lectures, sur tes activités, sur ce que tu ressens etc - tous les jours qui te fera progresser de manière importante.

1
Sujet : Entrée en première révision
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page