Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Faut-il aller aux CM ?
1
Aircrafty
Niveau 10
24 septembre 2020 à 20:51:12

Salut,

Je suis en licence de philosophie, et j'ai un petit peu le sentiment de perdre mon temps en CM. Mes prises de notes sont hasardeuses et n'ai le temps de rien assimiler. Puis certains des cours sont disponibles sur internet.

Donc je ne pense ne plus y aller. Pas pour rester chez moi et ne rien branler, mais au contraire, plutôt dans l'optique de travailler plus efficacement de mon côté. Je connais le plan des cours, les notions à savoir ainsi que la bibliographie à lire. Plutôt que d'aller 2h en CM, je pourrai m'avancer à la BU.

Vous en pensez quoi ?

Higgs
Niveau 23
24 septembre 2020 à 21:48:52

Tu vas aux TDs au moins ?

Aircraftent
Niveau 7
24 septembre 2020 à 21:51:19

Oui bien sûr, non seulement c'est obligatoire, puis c'est utile. Ne serait-ce que sur le plan social.

skywear
Niveau 39
24 septembre 2020 à 21:58:23

il faut vraiment être rigoureux/motivé pour pouvoir faire ça sans céder à la tentation de ne rien branler

Franku
Niveau 10
25 septembre 2020 à 00:17:41

Même si t'as l'impression que ça sert à rien, le fait d'écouter d'entendre le cours même sans le noter ça aide à assimiler quand même. Et de toute façon l'expérience prouve que ça ne marche d'aller à la BU à la place du CM, on s'est tous dit ça à un moment donné dans nos études et ça a échoué :hap:

1
Sujet : Faut-il aller aux CM ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page