Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Faire une passerelle médecine
1
Gokjvc
Niveau 10
24 septembre 2020 à 12:24:06

Bonjour, je suis en master et je voudrais savoir si il faut vraiment un master qui se tourne dans les sciences obligatoirement pour avoir droit à la passerelle ( comme master bio, maths, physique chimie etc,)

Merci.

Gokjvc
Niveau 10
04 octobre 2020 à 07:59:19

Up

MecaFlu
Niveau 10
04 octobre 2020 à 08:54:40

il me semble qu'officiellement, n'importe quel master ou diplôme équivalent reconnu par l'état convient.
dans les faits, tu as un entretien pour savoir pourquoi tu es intéressé etc. à ce moment-là on juge également de tes capacités à t'adapter si tu arrives en 2ème ou 3ème année de médecine. donc si tu n'as pas fait de sciences en licence/master, il va falloir charbonner et montrer que tu en as fait de ton côté

Gokjvc
Niveau 10
04 octobre 2020 à 08:57:39

Le 04 octobre 2020 à 08:54:40 MecaFlu a écrit :
il me semble qu'officiellement, n'importe quel master ou diplôme équivalent reconnu par l'état convient.
dans les faits, tu as un entretien pour savoir pourquoi tu es intéressé etc. à ce moment-là on juge également de tes capacités à t'adapter si tu arrives en 2ème ou 3ème année de médecine. donc si tu n'as pas fait de sciences en licence/master, il va falloir charbonner et montrer que tu en as fait de ton côté

D'accord merci et on demande où la passerelle il faut contacter le directeur ?
Tu as fait passerelle ?

MecaFlu
Niveau 10
04 octobre 2020 à 15:53:13

j'ai pas fait la passerelle, mais j'ai des potes qui l'ont utilisée en venant de bio (donc "logique").
pour la demande, vois avec ton respo de formation, c'est lui qui saura te rediriger selon ton école/ta fac

1
Sujet : Faire une passerelle médecine
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page