Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : prof absente depuis le début de l'année
1
maep3008
Niveau 1
27 octobre 2020 à 15:56:56

salut tout le monde,
je suis en 1e générale et j'ai pris spécialité ses, le problème est que bah j'ai pas encore vu ma prof cette année quoi :hum:
je sais pas si elle va être remplacée, le prof principal dit qu'il "n'est pas compétent pour ce genre de problème", on essaie de contacter le principal mais aucune réponse pour le moment
on a appris sur pronote qu'elle allait être absente toute l'année!
c'est déjà arrivé à quelqu'un ici?? si oui comment vous avez fait? jsuis un peu en pls pour mon bac je vous avoue

MecaFlu
Niveau 10
27 octobre 2020 à 15:59:34

blâme pas le prof principal, il n'y peut vraiment rien :hap:
mais oui c'est la direction qu'il faut contacter depuis le début. il faut faire des lettres à faire remonter par les parents d'élèves auprès du proviseur, du rectorat et de l'inspection académique. appeler tous les jours jusqu'à ce que la situation bouge.

maep3008
Niveau 1
27 octobre 2020 à 16:08:16

Le 27 octobre 2020 à 15:59:34 MecaFlu a écrit :
blâme pas le prof principal, il n'y peut vraiment rien :hap:
mais oui c'est la direction qu'il faut contacter depuis le début. il faut faire des lettres à faire remonter par les parents d'élèves auprès du proviseur, du rectorat et de l'inspection académique. appeler tous les jours jusqu'à ce que la situation bouge.

oui oui je sais! et d'accord merci beaucoup. on va deja voir demain soir les nouvelles mesures de prévu, puis on va attendre la rentrée, si pas de réponse du principal on fera appel aux parents d'élèves et ma mère appelera le lycée :hum:

MecaFlu
Niveau 10
27 octobre 2020 à 16:30:10

par pure curiosité, c'est dans quel département?

virush
Niveau 10
27 octobre 2020 à 17:00:30

Oui mon prof de ses en seconde était absent toute l'année :hap:
On a eu un remplaçant au milieu de l'année qui s'est fait virer en une semaine pour s'être moqué du prénom d'une élève :o))

En seconde c'est pas très grave mais si t'es en première je suppose que c'est plus gênant oui

Ayfrino
Niveau 22
27 octobre 2020 à 17:11:16

première fois que je vois un élève se plaindre de l'absence de son prof :hap:

Tympole_0
Niveau 10
27 octobre 2020 à 23:01:14

Le 27 octobre 2020 à 17:11:16 Ayfrino a écrit :
première fois que je vois un élève se plaindre de l'absence de son prof :hap:

Je pense qu'il doit avoir les boules d'apprendre ça à l'arrache, et de voir que personne au niveau de ses profs ne peut y faire quoi que ce soit. C'est assez surprenant la première fois, après on sait à quoi s'attendre. :hap:

Ravaillac1610
Niveau 7
28 octobre 2020 à 23:49:44

Faut faire pression sur la direction avec lettres appuyées et régulières au rectorat.
Malgré tout, vu que de moins de moins de personnes veulent faire prof, que prof d'ses ça devient assez naze avec la réforme et que c'était déjà rare avant... Bah vous allez avoir un prof sans diplôme qualifiant probablement ni formée. Vous pouvez avoir une bonne pioche (c'est-à-dire une prof avec concours et bien) mais assez rare aussi dans cette situation.

Voilà à peu près dans quel état est le service public.

( Je suis prof).

S4MUX
Niveau 9
16 mai 2022 à 16:48:44

Le 28 octobre 2020 à 23:49:44 :
Faut faire pression sur la direction avec lettres appuyées et régulières au rectorat.
Malgré tout, vu que de moins de moins de personnes veulent faire prof, que prof d'ses ça devient assez naze avec la réforme et que c'était déjà rare avant... Bah vous allez avoir un prof sans diplôme qualifiant probablement ni formée. Vous pouvez avoir une bonne pioche (c'est-à-dire une prof avec concours et bien) mais assez rare aussi dans cette situation.

Voilà à peu près dans quel état est le service public.

( Je suis prof).

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png Es-tu un prof depuis assez longtemps ?

C'est juste pour demander si t'as remarquer un changement au fil des tes collèges , qu'ils venaient de moins complément quelque part ?

S4MUX
Niveau 9
16 mai 2022 à 16:50:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png J'avais pas vu que la conversassions daté de carrément 19 mois , toutes mes excuses ptdr , tellement y'as pas de personne qui utilisé le - 15 .

PetiteIaitue
Niveau 47
19 mai 2022 à 11:04:19

Ton problème s'est réglé ?

1
Sujet : prof absente depuis le début de l'année
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page