Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : M2 Data Science
1
OnibakuSku
Niveau 1
18 février 2021 à 20:51:28

Salut les kheys,

j'ai fini mon S1 avec 13.1 de moyenne gé au S1 de mon M1 Maths Appliquées à Dauphine, soit top 20%. Est-ce que les M2 MASH, M2MO, MVA , Data Science Polytechnique sont jouables? Connaissez-vous des bonnes alternatives?
Toute info est la bienvenue
Merci!

quine_
Niveau 10
18 février 2021 à 23:47:13

MVA c'est mort
Tente les autres

killer498
Niveau 8
27 février 2021 à 10:20:34

Salut Onibaku, je suis intéressé par le M1 maths applis de Dauphine, je peux t’envoyer un mp?

Bahar
Niveau 48
27 février 2021 à 15:22:31

Le 18 février 2021 à 23:47:13 quine_ a écrit :
MVA c'est mort
Tente les autres

Bah en soit ça coûte rien de postuler mais effectivement les chances ne sont pas énormes
Y aura peut-être plus de chances en faisant un premier M2 avant (et en choppant de super notes)

quine_
Niveau 10
28 février 2021 à 00:46:27

Ouais en vrai tu perds rien à candidater, mais bon ils sont vraiment très séléctifs avec les notes.
Par contre le MASH et le M2MO ça passe tranquillement. Si tu as les deux je te conseille d'aller au MASH, si ton projet n'est pas du tout orienté vers la finance quantitative. Il partage une bonne partie (si ce n'est tous ?) ses cours avec le MVA d'ailleurs.

Je dis ça car j'ai fait le M2MO cette année en parcours finance et je trouve que le parcours Data est vraiment light (d'autant plus qu'on peut prendre tous les cours de data en venant de la voie finance alors que l'inverse est parfois impossible pour certains cours vu le nombre d'étudiants..)

OnibakuSku
Niveau 1
01 mars 2021 à 15:47:29

Le 27 février 2021 à 10:20:34 killer498 a écrit :
Salut Onibaku, je suis intéressé par le M1 maths applis de Dauphine, je peux t’envoyer un mp?

bien sûr n'hésites pas

OnibakuSku
Niveau 1
01 mars 2021 à 15:49:43

Le 28 février 2021 à 00:46:27 quine_ a écrit :
Ouais en vrai tu perds rien à candidater, mais bon ils sont vraiment très séléctifs avec les notes.
Par contre le MASH et le M2MO ça passe tranquillement. Si tu as les deux je te conseille d'aller au MASH, si ton projet n'est pas du tout orienté vers la finance quantitative. Il partage une bonne partie (si ce n'est tous ?) ses cours avec le MVA d'ailleurs.

Je dis ça car j'ai fait le M2MO cette année en parcours finance et je trouve que le parcours Data est vraiment light (d'autant plus qu'on peut prendre tous les cours de data en venant de la voie finance alors que l'inverse est parfois impossible pour certains cours vu le nombre d'étudiants..)

Merci pour le feedback, ouais c'est clair que le MVA c'est un peu hors de portée mais je postulerai qd même, on sait jamais

Bahar
Niveau 48
01 mars 2021 à 16:43:36

Pour le MVA, je sais qu'il est possible d'être pris après un autre M2. Un gars de ma promo a fait un autre M2 avant d'être au MVA.

Si tu choppes de supers résultats dans ce master tu pourras encore prétendre à ce fameux MVA avec de plus gros espoirs :ok:

Après bon entre nous, la seule différence entre ce master et les autres qui sont similaires, c'est que le terme "MVA" claque beaucoup sur un CV qu'autre chose... Car j'y suis en ce moment et je peux te dire que les cours ne sont pas tous d'une qualité incroyable :hap:

Onizukash
Niveau 10
03 mars 2021 à 18:07:11

Le 01 mars 2021 à 16:43:36 Bahar a écrit :
Pour le MVA, je sais qu'il est possible d'être pris après un autre M2. Un gars de ma promo a fait un autre M2 avant d'être au MVA.

Si tu choppes de supers résultats dans ce master tu pourras encore prétendre à ce fameux MVA avec de plus gros espoirs :ok:

Après bon entre nous, la seule différence entre ce master et les autres qui sont similaires, c'est que le terme "MVA" claque beaucoup sur un CV qu'autre chose... Car j'y suis en ce moment et je peux te dire que les cours ne sont pas tous d'une qualité incroyable :hap:

Honnêtement les kheys, à part les cours en prepa la majorité des cours de maths à la fac que ça soit dans un top master ou une top licence la qualité est jamais ouf. On s'épanouie bcp plus en doctorat je pense car plus de temps pour creuser, alors qu'en cours on essaye juste d'avoir de bonne note

bonneaubaine2
Niveau 5
06 mars 2021 à 09:07:37

Le 03 mars 2021 à 18:07:11 Onizukash a écrit :

Le 01 mars 2021 à 16:43:36 Bahar a écrit :
Pour le MVA, je sais qu'il est possible d'être pris après un autre M2. Un gars de ma promo a fait un autre M2 avant d'être au MVA.

Si tu choppes de supers résultats dans ce master tu pourras encore prétendre à ce fameux MVA avec de plus gros espoirs :ok:

Après bon entre nous, la seule différence entre ce master et les autres qui sont similaires, c'est que le terme "MVA" claque beaucoup sur un CV qu'autre chose... Car j'y suis en ce moment et je peux te dire que les cours ne sont pas tous d'une qualité incroyable :hap:

Honnêtement les kheys, à part les cours en prepa la majorité des cours de maths à la fac que ça soit dans un top master ou une top licence la qualité est jamais ouf. On s'épanouie bcp plus en doctorat je pense car plus de temps pour creuser, alors qu'en cours on essaye juste d'avoir de bonne note

non c'est juste que t'as pas eu la chance de tomber sur des bons enseignements
de mon côté j'ai mille fois plus kiffé les maths de L3 à M2 qu'en prépa

quine_
Niveau 10
06 mars 2021 à 19:21:50

Le 03 mars 2021 à 18:07:11 Onizukash a écrit :

Le 01 mars 2021 à 16:43:36 Bahar a écrit :
Pour le MVA, je sais qu'il est possible d'être pris après un autre M2. Un gars de ma promo a fait un autre M2 avant d'être au MVA.

Si tu choppes de supers résultats dans ce master tu pourras encore prétendre à ce fameux MVA avec de plus gros espoirs :ok:

Après bon entre nous, la seule différence entre ce master et les autres qui sont similaires, c'est que le terme "MVA" claque beaucoup sur un CV qu'autre chose... Car j'y suis en ce moment et je peux te dire que les cours ne sont pas tous d'une qualité incroyable :hap:

Honnêtement les kheys, à part les cours en prepa la majorité des cours de maths à la fac que ça soit dans un top master ou une top licence la qualité est jamais ouf. On s'épanouie bcp plus en doctorat je pense car plus de temps pour creuser, alors qu'en cours on essaye juste d'avoir de bonne note

Ayaaaaaa s'épanouir en doctorat :rire:

1
Sujet : M2 Data Science
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page