Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Aide devoir macroéconomie
1
Juju200102
Niveau 1
06 mars 2021 à 11:53:08

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un devoir en macroéconomie sur lequel je suis complétement perdu n'ayant eu encore aucun cours de macroéconomie depuis le début du semestre. En plus, de ça ce devoir est noté.. J'ai donc acheté quelques livres de macroéconomie pour comprendre mais rien n'y fait... Vous êtes mon dernier recours, donc merci d'avance pour votre aide :(

Soit une économie ayant les caractéristiques suivantes :
- C = 0,75 Yd + 200 ; C la consommation, Yd le revenu disponible, c la propension à consommer (égale à 0,75) et Co la consommation autonome ;
- T = 0,2 Y ; avec T les taxes, t (égale à 0,2) le taux de taxation et Y le PIB ;
- Io = Go = 200 ; les investissements privés I et les dépenses publics G sont autonomes
1)
a - Quel serait le niveau du PIB assurant l'équilibre économique ?
b - Interpréter la nature de cet équilibre ?
2) Représenter cet équilibre économique.
3) Que se produirait-il si, "toutes choses égales par ailleurs", Io était égal à 50 et Go à 350 ?
4) Que se produirait-il si, "toutes choses égales par ailleurs" Io était égale à 100 et Go à 300 ? Qu'en déduisez-vous ?
5) Montrez l'équivalence entre la relation S + T = I + G et la relation Y = C + I + G
6) En reprenant les données initiales, que se passerait-il si les entreprises de cette économies produisaient 1 600 de biens de consommation (notés Qc) et 400 de biens publics et d'investissement (notés Qi+g) ?

1
Sujet : Aide devoir macroéconomie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page