Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : La matière scientifique dans laquelle il faut le plus réfléchir ?
Sondage : La matière scientifique dans laquelle il faut le plus réfléchir ?
2
MecaFlu
Niveau 10
28 avril 2021 à 20:07:26

Le 28 avril 2021 à 19:37:57 :
Certains jugent peut-être la question merdique et sujette à controverses, mais y a quand même 37 votes jusqu'ici :hap:

oui, et 72% des français pensent que l'homéopathie fonctionne. c'est pas parce que tu as un avis que c'est pas de la merde.

Higgs
Niveau 23
28 avril 2021 à 23:54:16

C'est pas faux.

The-Pilou
Niveau 30
29 avril 2021 à 11:39:34

En Optique faut beaucoup réfléchir, c'était une blague de très mauvais goût :noel:

Milliounaire
Niveau 6
30 avril 2021 à 04:48:14

Le 26 avril 2021 à 21:48:06 :
Tout est dans le sondage, pour ma part je dirais informatique :(

Pour avoir fait des Mathématiques et Informatiques de haut niveau, je suis un peu de ton avis, l'Informatique (du moins l'Algorithmique hein) demande un recul plus grand que les Mathématiques. Fin les Mathématiques c'est un peu comme une boucle, on fait des exercices, on démontre des théorèmes si on y arrive pas on ingurgite la solution on l'a comprend et ça fait part de notre raisonnement. L'Algorithmique c'est totalement différent je dirais plus que c'est plus de l'innée que du travail (si on se tient à la méthodologie France IOI que j'ai pu avoir au cours du stage que j'avais fait) (une des raisons par ailleurs sur pourquoi j'ai décidé de faire seulement des Mathématiques)

Pour te donner un exemple l'informatique, si on est pas "bon" de base la seule solution c'est de regarder tous les Algorithmes leur implémentation ensuite de se débrouiller, mais ça demande un travail très conséquent et surtout un sérieux sans limite (pour un lycéen c'est quasi-impossible)

Medesympa_37
Niveau 11
12 septembre 2021 à 00:43:47

Les Mathématiques, par rapport sans doute à leur niveau.

En effet, c'est la seule science qui contrevient à la nature humaine qui est faite aussi d'actions, de fabrications objectives. Il faut être d'une espèce, d'après tous les grands auteurs, supérieure aux autres pour réussir en mathématique. C'est une science dégénérée. Elle prétend qu'il n'existe que des choses que l'esprit exprime et non des choses pour soi, qui existent réellement dans l'union concrète. Ce n'est qu'un langage-sujet, abstrait, détaché du réel sans que l'on puisse le voir de manière naturelle. C'est l'idée qu'il existe un nombre infini d'idées alors qu'il n'existe qu'un nombre fini de lien logique. C'est la seule science crée par l'humanité qui ne trouvera jamais de fin.

C'est pour cela que Karl Marx ne l'apprécie pas ; elle n'évalue pas la qualité des choses. Il revient à l'homme d'inventer un derrière le nombre qui pourrait en essentialiser l'utilité. Elle sépare les individus (même non-humains pour le meilleur, c'est à dire Surhumain, dans un Marxisme vu par un vrai communiste) en jugeant véritablement de leur limite par le travail, alors que leur travail doit être un fini infini, une limitation de plus en plus importante du temps de loisir qui trouvera un jour une fin. Les mathématiques rencontrent des individus pour qui elles ont une fin et d'autres pour qui elles non pas de fin, alors que tout ce qui vivifie les choses n'en a pas sauf pour la nature non-vivants. C'est l'ultime étape de l'abstraction.

Alors que le réel est un mouvement prévisible mais néanmoins changeant dans ses lignes de coupure, c'est une pulsion restreinte de l'être humain, non-naturellement prévue, non-biologique et non-nécessaire, qui fait que certains humains ont le pouvoir de cumuler les implications à la manière d'un Surhomme génétiquement sorti de la nature, qui n'a plus besoin que de travail pour les appréhender. C'est une matière naturelle et qui pourtant mortifie la nature en disant qu'il n'y a pas d'interactions réelles conscientes entre les choses, qu'elles ne portent pas un ou des mouvements en elles mêmes.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 septembre 2021 à 14:13:29

Le 13 septembre 2021 à 10:15:50 :
La biologie.

La preuve: il suffit de voir le nombre d'antivax qui ne prennent pas le temps de réfléchir 3 secondes.

:dehors:

Le bourbier phénoménologique qu'est la biologie (du moins la partie de la biologie qui permet de décrire le fonctionnement du vaccin) est descriptif et ne permet en aucun cas de prédire aucun des effets secondaires à long terme du vaccin :ok:

MecaFlu
Niveau 10
13 septembre 2021 à 15:52:47

me dis pas que tu es anti vaccin neo esclave

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 septembre 2021 à 18:16:11

Le 13 septembre 2021 à 15:52:47 :
me dis pas que tu es anti vaccin neo esclave

Non, je dis juste que les gens qui affirment que le vaccin est sûr parce que [insérer une phrase qui contient "statistiquement", "prouvé" et "dans une étude"] n'ont rien compris à la science :oui:

MecaFlu
Niveau 10
13 septembre 2021 à 21:20:02

je suis pas sûr que tu comprennes grand chose à biologie alors

CoeurDeJoueur
Niveau 13
14 septembre 2021 à 00:32:31

Le 13 septembre 2021 à 18:16:11 :

Le 13 septembre 2021 à 15:52:47 :
me dis pas que tu es anti vaccin neo esclave

Non, je dis juste que les gens qui affirment que le vaccin est sûr parce que [insérer une phrase qui contient "statistiquement", "prouvé" et "dans une étude"] n'ont rien compris à la science :oui:

Il est où le problème ?
Sinon vu que tu ne sembles pas comprendre grâce à ce type d'arguments, peut-être que si tu regardes l'histoire de la médecine, tu verrais que les vaccins ont fait bien plus de bien que de mal.

x450000
Niveau 9
14 septembre 2021 à 17:25:01

Mathématiques fondamentales : https://fr.wikipedia.org//wiki/Math%C3%A9matiques_pures

C'est le meilleur fitness pour le cerveau.

_B1GF00T_
Niveau 10
14 septembre 2021 à 22:20:11

Déja pour moi les maths c'est pas une science, donc bon...
Surtout que quand t'avances en niveau, t'as plus de matière "maths" t'as une matière algèbre, analyse, etc... (Voire après ça devient plus précis)
La question est juste débilissime au possible, abjecte.

Oubasaurus
Niveau 8
14 septembre 2021 à 23:04:55

Le 14 septembre 2021 à 00:32:31 :

Le 13 septembre 2021 à 18:16:11 :

Le 13 septembre 2021 à 15:52:47 :
me dis pas que tu es anti vaccin neo esclave

Non, je dis juste que les gens qui affirment que le vaccin est sûr parce que [insérer une phrase qui contient "statistiquement", "prouvé" et "dans une étude"] n'ont rien compris à la science :oui:

Il est où le problème ?
Sinon vu que tu ne sembles pas comprendre grâce à ce type d'arguments, peut-être que si tu regardes l'histoire de la médecine, tu verrais que les vaccins ont fait bien plus de bien que de mal.

T'as d'autres poncifs fallacieux à placer ou t'as fini ?

CoeurDeJoueur
Niveau 13
14 septembre 2021 à 23:42:22

Le 14 septembre 2021 à 23:04:55 :

Le 14 septembre 2021 à 00:32:31 :

Le 13 septembre 2021 à 18:16:11 :

Le 13 septembre 2021 à 15:52:47 :
me dis pas que tu es anti vaccin neo esclave

Non, je dis juste que les gens qui affirment que le vaccin est sûr parce que [insérer une phrase qui contient "statistiquement", "prouvé" et "dans une étude"] n'ont rien compris à la science :oui:

Il est où le problème ?
Sinon vu que tu ne sembles pas comprendre grâce à ce type d'arguments, peut-être que si tu regardes l'histoire de la médecine, tu verrais que les vaccins ont fait bien plus de bien que de mal.

T'as d'autres poncifs fallacieux à placer ou t'as fini ?

Dit-il en employant des termes comme "poncif fallacieux".
N'est-ce pas fallacieux ?

2
Sujet : La matière scientifique dans laquelle il faut le plus réfléchir ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page