Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Besoin d'aide maths
1
Salvatroucha
Niveau 6
04 mai 2021 à 10:30:01

https://www.noelshack.com/2021-18-2-1620116944-c36ca14f-ad87-4984-88e3-544fc69cda40.jpeg
Comment on justifie ça ? La première égalité avec le passage avec ej

Quiquine2
Niveau 16
04 mai 2021 à 12:21:59

Faudrait peut-être déjà qu'on sache qu'on sait qui c'est ej, non ? :hap: Je vois pas l'intérêt d'avoir foutu du rouge partout pour qu'on puisse pas tout lire, c'est un jeu de devinettes ou quoi ? :(

Salvatroucha
Niveau 6
04 mai 2021 à 12:51:53

Le 04 mai 2021 à 12:21:59 :
Faudrait peut-être déjà qu'on sache qu'on sait qui c'est ej, non ? :hap: Je vois pas l'intérêt d'avoir foutu du rouge partout pour qu'on puisse pas tout lire, c'est un jeu de devinettes ou quoi ? :(

Bah ça a rien à voir la suite c'était pour centraliser le pb
X et Y sont des vecteurs avec un 1 dedans et des 0 ailleurs
ej vecteur de la base canonique
c'est logique mais je sais pas comment l'expliquer, le rédiger

Universidad
Niveau 6
06 mai 2021 à 15:55:08

Alors supposons que ton vecteur X soit dans Mn,1(R), A dans Mn,k(R). Alors tXA sera un vecteur de M1,k(R)
On a deux possibilités :
Y appartient à Mk,p(R) (p étant un entier quelconque, tout comme k) --> aucun sens.
Y appartient à Mk,1(R), ce qui va nous donner au final un vecteur de M1,1(R).
Développons tXA, on obtient un vecteur colonne dont la jième coordonnée est la somme(i=1àn) des xiai,j.
Dès lors si Y contient uniquement des 0 et un seul 1, on obtient à chaque fois l'une des sommes et donc le minimum revient à trouver le minimum parmi les coordonnées.
C'est la démonstration complète, sinon on peut tout simplement assimiler Sn à la base canonique (puisque les Y sont en réalité les vecteurs de la base canonique) mais c'est un argument pour lequel je comprends que tu ne le conçoives pas clairement.

1
Sujet : Besoin d'aide maths
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page