Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Travailler en même temps qu’une licence
1
noahgvrs
Niveau 7
06 mai 2021 à 14:18:21

Bonjour, je serai en terminale l’année prochaine et j’envisage de faire soit une licence de droit, d’histoire ou de science politique. Le soucis est que je compte déménager dès la fin de l’année prochaine à Aix ou Marseille. J’essaye de mettre des sous de côté et d’après mes calculs j’aurai sur moi environ 10 000€ d’ici août 2022, ce qui se ce que j’ai vu à Marseille dans une cité étudiante me tiendra largement la première année avec un bon studio. Mais je compte évidemment travailler pour peut être ne pas avoir à payé de loyers avec cet argent que j’aimerai garder pour ma vie d’à côté mes études. Ma question est donc s’il est envisageable de travailler et de rester bien pour les cours dans ces trois licences. Sachant que mes parents pourront m’aider en cas de soucis.
Merci

The_ff3_fan
Niveau 20
06 mai 2021 à 15:03:09

Oui clairement, de toute façons normalement tu peux t'arranger avec ton boss pour bosser moins que mi temps si pour toi le rythme est pzs tenable a mi temps.

Par contre, naturellement, t'auras moins de temps libre :hap:

noahgvrs
Niveau 7
06 mai 2021 à 15:26:18

Le temps libre en soit n’est pas un problème. Je pense travailler entre 12 et 15 par semaine. Je pense que cela sera bon.

freshmarket
Niveau 7
07 mai 2021 à 12:59:02

large
la fac de marseille sen fout des absences en plus
tu peux juste venir le jour de l'examen et valider
avec un bonne organisation tu peux mettre prétendre la mention en travaillant à plein temps.

Papalia-59
Niveau 10
07 mai 2021 à 15:41:57

Le 06 mai 2021 à 15:26:18 :
Le temps libre en soit n’est pas un problème. Je pense travailler entre 12 et 15 par semaine. Je pense que cela sera bon.

Ya des boites qui font des contrats étudiants avec ce genre d'horaire donc trql, faudra juste t'y prendre tôt. Quand j'étais en M1 des mecs de ma promo taffaient chez Decathlon pour à peu près 12-15h/semaine.
Faudra juste gérer ton temps de manière efficace et ne pas te laisser prendre par le taff au détriment de tes cours.

jean-phy
Niveau 14
07 mai 2021 à 17:02:14

C'est marrant que les gens qui donnent des conseils ici soient uniquement des( bourgeois) qui ont jamais eu de job étudiant :)

Mais sinon, la clé c'est de fuir certains jobs, faut bien choisir
genre la restauration = next
Magasin/ grande distrib = ok
bosser pour une bu/crous/mairie > all

1
Sujet : Travailler en même temps qu’une licence
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page