Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Comment et où trouver une thèse en NLP ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 3
08 mai 2021 à 08:34:02

Bonjour,

Je suis actuellement dans un M2 en Machine Learning. Je suis particulièrement intéressé par le RL et j'aimerais faire carrière dans ce domaine. Je voudrais donc faire une thèse et je souhaiterais savoir où trouver des offres de thèse. Je suis ouvert aux thèse publiques et privées, en France comme à l'étranger.

Linkedin ?
Bouche à oreille ?
Candidatures spontanées ?

Si vous avez des conseils, je les prendrai avec plaisir.

-IceTea-
Niveau 8
08 mai 2021 à 15:42:57

Site internet de l'école doctorale

Pseudo supprimé
Niveau 3
08 mai 2021 à 18:21:48

Le 08 mai 2021 à 15:42:57 :
Site internet de l'école doctorale

Du coup il faut consulter chaque site pour chaque ED ? Il n'y a pas une entité qui centralise tout ?

GauchoVener
Niveau 54
08 mai 2021 à 18:27:06

[18:21:48] <expat4life>

Le 08 mai 2021 à 15:42:57 :
Site internet de l'école doctorale

Du coup il faut consulter chaque site pour chaque ED ? Il n'y a pas une entité qui centralise tout ?

Non

Pseudo supprimé
Niveau 3
08 mai 2021 à 18:29:53

Le 08 mai 2021 à 18:27:06 :

[18:21:48] <expat4life>

Le 08 mai 2021 à 15:42:57 :
Site internet de l'école doctorale

Du coup il faut consulter chaque site pour chaque ED ? Il n'y a pas une entité qui centralise tout ?

Non

Et ce conseil s'applique uniquement à la France ou aussi aux thèses à l'étranger ? Uniquement en publique ou privée aussi ?

Erismature
Niveau 10
08 mai 2021 à 18:38:08

Typiquement il doit y avoir des listes de diffusion pour les gens de ton domaine où passent des annonces de type call for papers, offres de thèses, etc. Tu t'inscris sur toutes ces listes et tu vois les annonces intéressantes. Suivant la liste y'a peut être une archive des mails passés disponible sur le net, ça vaudrait le coup de regarder parce que tu t'y prends un peu tard là si c'est pour commencer ta thèse en septembre

Envoyer un mail à un de tes profs ou un chercheur de ton université pour demander des conseils ça se fait aussi. Ou à ton encadrant de stage/mémoire de M2.

Pseudo supprimé
Niveau 3
08 mai 2021 à 20:12:49

Le 08 mai 2021 à 18:38:08 :
Typiquement il doit y avoir des listes de diffusion pour les gens de ton domaine où passent des annonces de type call for papers, offres de thèses, etc. Tu t'inscris sur toutes ces listes et tu vois les annonces intéressantes. Suivant la liste y'a peut être une archive des mails passés disponible sur le net, ça vaudrait le coup de regarder parce que tu t'y prends un peu tard là si c'est pour commencer ta thèse en septembre

Envoyer un mail à un de tes profs ou un chercheur de ton université pour demander des conseils ça se fait aussi. Ou à ton encadrant de stage/mémoire de M2.

Oui j'ai regardé quelques listes mais j'ai peut-être pas assez chercher de ce côté là. Merci pour les conseils. :ok:

Saseokay
Niveau 10
08 mai 2021 à 21:28:08

Tu peux chercher sur google ton domaine de recherche, tu devrais trouver les pages des équipes/chercheurs qui travaillent dans le domaine, et parfois il y a des offres de thèse. Tu peux aussi directement envoyer un mail disant que tu cherches une thèse !

Pseudo supprimé
Niveau 3
09 mai 2021 à 10:01:26

Le 08 mai 2021 à 21:28:08 :
Tu peux chercher sur google ton domaine de recherche, tu devrais trouver les pages des équipes/chercheurs qui travaillent dans le domaine, et parfois il y a des offres de thèse. Tu peux aussi directement envoyer un mail disant que tu cherches une thèse !

Oui c'est ce que je fais mais c'est vraiment laborieux de faire ça pour chaque laboratoire, voire chercheur. :hap:

vstrach
Niveau 3
12 mai 2021 à 13:35:41

Bien s'entendre avec les profs que tu as eu en cours
Faire un stage de M2 en labo
Essayer de choper une thèse via ce stage de M2, grâce à ton encadrant / son réseau

Saseokay
Niveau 10
14 mai 2021 à 17:18:26

Le 09 mai 2021 à 10:01:26 :

Le 08 mai 2021 à 21:28:08 :
Tu peux chercher sur google ton domaine de recherche, tu devrais trouver les pages des équipes/chercheurs qui travaillent dans le domaine, et parfois il y a des offres de thèse. Tu peux aussi directement envoyer un mail disant que tu cherches une thèse !

Oui c'est ce que je fais mais c'est vraiment laborieux de faire ça pour chaque laboratoire, voire chercheur. :hap:

Pas besoin de postuler à 1000 labos :noel:

quine_
Niveau 10
15 mai 2021 à 16:57:28

j'ai pas compris , t'es intéressé par le RL, ou bien le NLP ?

1
Sujet : Comment et où trouver une thèse en NLP ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page