Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : devoir de math L2 pour la programation
1
Pseudo supprimé
Niveau 3
23 novembre 2021 à 15:58:40

bonjour,
pour la dernier question d'un exercice noté je ne comprent pas pourquoi je ne trouve pas le résulta que je calcule et que je fais par programmation ne correspond pas.

dans le premier partie de l'exercice il demande crée un programme crée une certain nombre de points dans un carré de dimension [-1,1]*[-1,1] donc sont aire de 4. puis il demande combien de points ce situé aussi dans le cercle de centre [0,0] et de rayon 1. se qui nous donne une probalité pi/4=[aire du cercle / aire du carré]
ca marche super le programme marche 100%. je trouve l'aire du cercle

puis il y a dernier question il demande de trouver l'aire avec la même méthode pour double intégrale de x^2 défini sur le cercle. quand je calculer numériquement je dois obtenir une aire de pi/4. mais quand je fais numériquement je n'ai pas se résulta.

voici comment j'ai fais je crée des points situant dans un cercle. puis j'ai dit il y a combien qui vérifie la condition qu'il se situe dans l'aire de la courbe donc je vérif si x^2>=y and y>=0. je pence que j'ai une mauvaise vision de comment j'imagine le domaine de définition dans mon programme.

merci de prendre du temps pour moi et de me guidé :)

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 novembre 2021 à 16:02:23

l'exercie s'appelle "Calcul d’aire et d’int´egrale par une m´ethode de type Monte Carlo"

Zseteaeaeaea
Niveau 3
23 novembre 2021 à 19:48:46

Bonjour, pose ta question.

Pseudo supprimé
Niveau 3
24 novembre 2021 à 20:39:33

Le 23 novembre 2021 à 19:48:46 :
Bonjour, pose ta question.

C'est bon j'ai trouvé la solution. J'ai vais mal compris, j'ai fait une erreur toute bête. Je considère que intégral formais une aire mais c'était un volume

1
Sujet : devoir de math L2 pour la programation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page