Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Être candidat libre et s'inscrire à Parcoursup
1
ElChibrax
Niveau 8
30 novembre 2021 à 10:51:11

Bonjour.

En effet je suis candidat libre et n'éprouve nullement le besoin de m'inscrire au CNED et payer 900€ pour obtenir mon bac, devant économiser pour mes études supérieures. Cependant se pose un problème: En candidat libre je n'ai aucune note avant les examens destinés à remplacer le contrôle continu qu'ont élèves scolarisés qui a lieu vers mai. Hors les inscriptions sur Parcoursup se font de janvier à mars. Je n'aurai donc aucune note à fournir aux facs et universités.

Y-a-til une solution à ce problème autre que de m'inscrire au CNED juste pour avoir des notes?
Les notes à fournir sur Parcoursup sont bel et bien importantes pour trouver une fac ou université?

ElChibrax
Niveau 8
30 novembre 2021 à 12:18:41

Y'en a parmis vous qui ont obtenu le cursus qu'ils souhaitaient à la base sans avoir la possibilité de fournir des notes sur parcoursup?

KkilleshandraZd
Niveau 10
01 décembre 2021 à 06:40:09

Pour la fac ça ne posera pas problème; Par contre pour les autres formations sélectives je ne sais pas du tout

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 décembre 2021 à 17:57:15

Ca va etre très compliqué si tu veux accéder aux filières sélectives (BTS, IFSI, Prépa, BUT...)
déjà qu'avec des notes ca l'est alors sans ... :hap:
Et pour la fac ca peut le faire, ca pourrait etre un peu plus compliqué pour les formations les plus demandés type droit, staps, médecine... mais en attendant un peu tu trouveras bien quelque chose

1
Sujet : Être candidat libre et s'inscrire à Parcoursup
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page