Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Message à tous les Terminales / Licences qui se croient douilleur
1
Milliounaire3
Niveau 32
23 août 2022 à 10:40:39

Oyez oyez jeune habitant du forum

D’habitude je suis pas trop sur le forum mais j’entends de plus en plus de personne que ce soit IRL ou bien par des Discords parler du délire AST.

Qu’on soit clair vous êtes redpill mais vous êtes aussi abruti que les gens qui vont dans une Prépa hors top 10

Les AST sont réservés avant tout (le système veut quand même des profils qui sont général dans leur domaine) au double licence. Ça commence à se sentir avec ENSAE qui réserve son double diplôme avec Saclay avec les uniquement les doubles licences du réseau.

Maintenant tu es en Terminale, en L1 qu’est-ce que tu peux faire ?

Si t’es en portail essayes de switcher en double licence c’est toujours possible pour L2 et si tu es en Terminale postule à

En double licence

CPES (si ton but c’est d’intégrer une école d’ingénieur)
UDP > Saclay (même si pour moi Saclay est la plus rentable si tu veux intégrer mais pour des raisons psychologiques je vous déconseille d’entrée dans ce cauchemar qu’est Saclay)

Dauphine ça va dépendre c’est une excellente fac mais si t’es un mec qui a 20/20 en venant de la Campagne c’est comme si tu prenais un provincial et tu le mettais à LLG (pour la L2 - L3)

Les magouilles de changer de Fac c’est rarement une bonne idée chaque fac a sa propre structure etc.

Te restreins pas au AST la France c’est pas 1% de la population mondiale un très bon dossier de Fac peut avoir des bonnes universités en MSc.

Si maintenant t’es un golem et tes parti a sorbonne

Prépare toi à travailler parce que tous les mecs qui intègre sont en double licence de Sorbonne et quelque maths option ++ ou j’sais pas quoi intègre mais c’est les plus forts de la promo donc encore heureux.

J’espère que mon message aura aider les kheyous de TS.

L’année de Terminale est pas évidente c’est une année où tout passe rapidement de mon ressenti tenez bon ça va aller les bg ! Croyez en vous faites du sport / lisez / marcher et ça ira prenez du temps pour vous manger bien etc

Milliounaire3
Niveau 32
23 août 2022 à 10:48:41

Ah oui et croyez pas qu’une double licence c’est trivial c’est la Paz c’est tranquille pour valider mais avoir plus de 15 ça se fera qu’avec du travail autrement dit c’est mtn que vous devez travailler

bonneaubaine
Niveau 39
23 août 2022 à 12:14:11

Mais attend toi sur un autre topic tu dis que t’es en terminale, et là tu oses pondre un pavé conseils pour les ast?

Milliounaire3
Niveau 32
23 août 2022 à 13:18:37

Le 23 août 2022 à 12:14:11 :
Mais attend toi sur un autre topic tu dis que t’es en terminale, et là tu oses pondre un pavé conseils pour les ast?

Et toi t'es le genre de frustre de Prepa a pas vouloir donner tes fiches d'exercices par peur qu'on te vole ta place au concours. Je donne des informations que des mecs qui connaissent bien le systeme m'ont inculques moi ca me coute rien et ca change litteralement rien a ma vie. Ce forum m'a beaucoup aide j'aide les prochaines generations

The_ff3_fan
Niveau 20
23 août 2022 à 18:57:10

Merci khey

bonneaubaine
Niveau 39
23 août 2022 à 19:14:12

Et toi t'es le genre de frustre de Prepa a pas vouloir donner tes fiches d'exercices par peur qu'on te vole ta place au concours.

:rire: Gros malaise, tu connais rien de ma vie. Et puis le coup du prepa qui garde ses fiches d'exos pour soi c'est vraiment une pure fantaisie qui ne se trouve que dans la tête des néo bacheliers matrixés comme toi.

Ton topic il serait plus mignon si t'avais évité d'insulter les gens qui font prepa pas top 10 d'abrutis ou bien les sorbonneux de golems, ça t'aurais au moins un côté moins arrogant de néo bachelier qui se croit au dessus de tout et qui croit connaître les rouages alors que t'as pas foutu un pied dans le supérieur.

bonneaubaine
Niveau 39
23 août 2022 à 19:18:41

Pour revenir aux arguments déjà non les ast c'est pas réservé aux doubles licences. De plus on s'en fout que tu viennes de sorbonne ou paris cité, c'est un concours, le fait que les gens à la sorbonne sont chauds ne rend pas le concours plus difficile en allant à la sorbonne qu'en aillant ailleurs, ton argument est complètement con.

Milliounaire3
Niveau 32
23 août 2022 à 19:34:21

Le 23 août 2022 à 19:14:12 :

Et toi t'es le genre de frustre de Prepa a pas vouloir donner tes fiches d'exercices par peur qu'on te vole ta place au concours.

:rire: Gros malaise, tu connais rien de ma vie. Et puis le coup du prepa qui garde ses fiches d'exos pour soi c'est vraiment une pure fantaisie qui ne se trouve que dans la tête des néo bacheliers matrixés comme toi.

Ton topic il serait plus mignon si t'avais évité d'insulter les gens qui font prepa pas top 10 d'abrutis ou bien les sorbonneux de golems, ça t'aurais au moins un côté moins arrogant de néo bachelier qui se croit au dessus de tout et qui croit connaître les rouages alors que t'as pas foutu un pied dans le supérieur.

El famoso fantaisie je l'ai eu a plusieurs reprise de la part de mec de H4 / LLG / Ginette (Oh mon dieu les mecs de Ginette...) (Parfois meme au lycee quand j'allais a Parimaths avant le COVID bref)

En quoi mon message a l'air d'etre arrogant ? Je dis clairement la verite sur l'histoire de la mascarade des Prepa si t'es pas dans une top 10 j'vois pas l'interet concret d'y aller et je considere qu'il y a des opportunites bien plus interessante que ca (Bachelor X / EPFL / CPES (Si tu vises une securite) puis ensuite Fac (Ou c'est certes moins safe mais ca mene au meme opportunite).

Si tu veux rester dans le fantasme du "C'est l'eleve qui fait la Prepa " c'est un autre debat.

Le 23 août 2022 à 19:18:41 :
Pour revenir aux arguments déjà non les ast c'est pas réservé aux doubles licences. De plus on s'en fout que tu viennes de sorbonne ou paris cité, c'est un concours, le fait que les gens à la sorbonne sont chauds ne rend pas le concours plus difficile en allant à la sorbonne qu'en aillant ailleurs, ton argument est complètement con.

Est-ce que j'ai parle de reserve dans le sens ou c'est exclusivement au double Licence ? La tu essayes juste de deformer mes mots.

Si tu me crois pas tu peux en voir par toi meme dans les forums ou bien les LinkedIn des personnes qui font des AST dans des GE. Y a une correlation qui est non negligeable que un bon 90% des X/Mines ont fait soit une double licence (Sorbonne / UDP / Saclay) soit CPES soit Dauphine soit effectivement une licence de Maths mais bizaremment avec des options qui rendent la licence pas evidente.

La seule ecole qui fonctionne globabelement par "vrai" concours fin les seules sont : ENS Lyon/ParisSaclay(Cachan) /Rennes (Avec leur second concours) / Centrale Supelec (En incluant le concours CASTING).

Donc voila maintenant j'ai dit ce que je pense etre le plus safe pour un mec de TS qui rentre en L1 sur quel filliere choisir et certains piege. Maintenant voila en paz igo. Si j'ai pu paraitre arrogant je m'en excuse c'etait pas mon attention.

GauchoVener
Niveau 53
23 août 2022 à 21:32:51

Le pyj' qui fait la leçon sur la prépa alors qu'il va se faire parcoursuped https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

The_ff3_fan
Niveau 20
23 août 2022 à 22:20:02

Tu vas où l'année prochaine ? :hap:

Bahar
Niveau 48
24 août 2022 à 08:33:28

Bah oui il n'existe aucune autre prépa à part LLG/Ginette/H4, bien sûr... :rire:

idriss_aberscam
Niveau 37
24 août 2022 à 10:08:29

Malaise :rire: C'est pas comme si y'avait pas un énorme taux d'échec en double licence :rire: C'est pas comme si les AST interdisaient de redoubler en licence :rire:
Pour jouer les ast il faut aller au plus simple, si on se base sur le programme de Centrale le top serait une licence maths mineur physique ou meca.
La simple licence méca est vraiment sous côté pour les AST.
Après ta L1 portail à 14 tu vas croire que t'es bon pour une double licence mais tu finiras par te faire sélectionner en double licence maths-info parce que tu n'as pas le temps de tout réviser, que tu as 2 profs de TD duper et que ton emploi du temps est mal foutue :rire:
Nonobstant pour la licence maths de la sorbonne que je connais assez bien (j'y ai fais une double majeure), la simple licence n'est pas plus évidente qu'avec une mineur c'est surtout une affaire de circonstance c'est la double majeure qui est vraiment relou.

idriss_aberscam
Niveau 37
24 août 2022 à 10:10:45

Si tu rentres en L1 concentre toi sur ton année tout les L1 visent l'X/ENS en AST mais au final y'en à 50% qui disparaissent

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 août 2022 à 21:50:32

Je dis clairement la verite sur l'histoire de la mascarade des Prepa si t'es pas dans une top 10 j'vois pas l'interet concret d'y aller

Apprendre des trucs?
Avoir un bon encadrement comparé à la fac, pour les gens qui pensent en avoir besoin encore?
Avoir un internat/coût de vie pas trop cher (1-2k par an l’internat comparé à bien plus si tu vas en fac en général)
L’ambiance relativement plus relaxée?
Avoir une bonne école qui assure un avenir serein, sans se soucier des gros noms, parce qu’on a d’autres ambitions dans la vie que de faire la meilleure école qui existe et de ne penser à rien d’autre?
Je peux continuer, je pense.

Bahar
Niveau 48
27 août 2022 à 11:05:19

S'il n'y avait aucun intérêt comme l'op dit à aller dans une prépa hors top 10, Thomas Pesquet serait devenu agent d'entretien... :pf:

Ou mannequin, car il est bg en vrai :hap:

MecaAnalytique
Niveau 8
27 août 2022 à 11:57:05

la fac et la prépa c'est vraiment deux façons de travailler différentes, je vois pas trop l'intérêt de les comparer

Serienum
Niveau 44
27 août 2022 à 12:25:52

Le 27 août 2022 à 11:57:05 :
la fac et la prépa c'est vraiment deux façons de travailler différentes, je vois pas trop l'intérêt de les comparer

C'est quoi la diff ?

Serienum
Niveau 44
27 août 2022 à 12:26:56

Le 27 août 2022 à 11:05:19 :
S'il n'y avait aucun intérêt comme l'op dit à aller dans une prépa hors top 10, Thomas Pesquet serait devenu agent d'entretien... :pf:

Ou mannequin, car il est bg en vrai :hap:

Stop troll, l'op abuse mais il y a une part de réalité(hors top30 tu feras moins bien en prepa qu'en ast)

MecaAnalytique
Niveau 8
27 août 2022 à 12:38:17

Le 27 août 2022 à 12:25:52 :

Le 27 août 2022 à 11:57:05 :
la fac et la prépa c'est vraiment deux façons de travailler différentes, je vois pas trop l'intérêt de les comparer

C'est quoi la diff ?

je dirais principalement l'encadrement et la pluridisciplinarité en prépa
au lycée j'étais un élève qui taffait pas trop mais qui réussissait bien (le classique élève qui est bon "sans rien branler"). je pense que si j'avais choisi la fac après le lycée, j'aurais jamais vraiment taffé en dehors des périodes de partiels, et j'aurais jamais eu un dossier ouf. au contraire, en prépa, avec les DS + colles régulièrement et les profs que tu vois 30h/semaine, tu peux pas trop te permettre ça :hap: et j'en suis bien content aujourd'hui
et pour la pluridisciplinarité, ça m'a permis de voir la physique, la chimie, les maths et les SI (bon + un peu de fr et d'anglais) alors que j'en aurais très probablement pas fait autant en fac. et je suis très heureux d'avoir des notions sur tous ces domaines

Serienum
Niveau 44
27 août 2022 à 12:47:09

Le 27 août 2022 à 12:38:17 :

Le 27 août 2022 à 12:25:52 :

Le 27 août 2022 à 11:57:05 :
la fac et la prépa c'est vraiment deux façons de travailler différentes, je vois pas trop l'intérêt de les comparer

C'est quoi la diff ?

je dirais principalement l'encadrement et la pluridisciplinarité en prépa
au lycée j'étais un élève qui taffait pas trop mais qui réussissait bien (le classique élève qui est bon "sans rien branler"). je pense que si j'avais choisi la fac après le lycée, j'aurais jamais vraiment taffé en dehors des périodes de partiels, et j'aurais jamais eu un dossier ouf. au contraire, en prépa, avec les DS + colles régulièrement et les profs que tu vois 30h/semaine, tu peux pas trop te permettre ça :hap: et j'en suis bien content aujourd'hui
et pour la pluridisciplinarité, ça m'a permis de voir la physique, la chimie, les maths et les SI (bon + un peu de fr et d'anglais) alors que j'en aurais très probablement pas fait autant en fac. et je suis très heureux d'avoir des notions sur tous ces domaines

:ok:

1
Sujet : Message à tous les Terminales / Licences qui se croient douilleur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page