Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Votre avis sur la thèse/antithèse de ma dissertation « la lecture peut elle impacter nos vie »
1
superset21
Niveau 8
20 septembre 2022 à 16:19:23

bonjour les kheys j’aimerais votre avis sur les sujet de ma thèse et antithèse (niveau bac)

Le lecture peut elle impacter nos vie:

Thèse: OUI

- L’émergence des livres de développement personnel
-Les livres saints
-La lecture d’apprentissage : règle de français, livre d’histoire.

Antithèse : NON

-Les journaux d’information
-Les romans

J’aimerais votre avis les kheys.

merci et bonne journée.

protokj
Niveau 14
20 septembre 2022 à 17:08:48

Pourquoi les journaux d'information et les romans ne pourraient pas impacter nos vies ?

Jacana
Niveau 10
20 septembre 2022 à 18:07:28

20/20

ProfesseurMINOS
Niveau 7
20 septembre 2022 à 19:52:06

Ca me paraît étonnant qu'on t'ait posé une question avec un anglicisme foiros et qui plus est une dissertation de littérature générale alors qu'on ne fait maintenant au bac que de la dissertation sur oeuvre.

A part si t'es en STMG mais y a pas de dissert' en techno.

ProfesseurMINOS
Niveau 7
20 septembre 2022 à 19:52:30

En admettant que tu sois sérieux à part ça, c'est claqué, ce sont des exemples et pas des arguments, il faut reprendre ta méthodo.

superset21
Niveau 8
20 septembre 2022 à 20:07:49

Le 20 septembre 2022 à 19:52:30 :
En admettant que tu sois sérieux à part ça, c'est claqué, ce sont des exemples et pas des arguments, il faut reprendre ta méthodo.

Je suis sérieux, en réalité ce n’est pas une dissertation mais une discussion que l’on me demande.

Je suis en DAEU, j’ai procédé à la même méthodologie lors d’un dernier devoir et j’ai eue un 17/20.

J’ai bien sûr développer des idées, du type «  les livre religieux ont façonné les sociétés ou encore les règles grammaticales permettent à une société d’uniformiser son écriture…ect. »

Si tu as des exemples ou des conseils je suis preneur, merci de ta réponse en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 octobre 2022 à 18:36:44

Le 20 septembre 2022 à 16:19:23 :
bonjour les kheys j’aimerais votre avis sur les sujet de ma thèse et antithèse (niveau bac)

Le lecture peut elle impacter nos vie:

Thèse: OUI

- L’émergence des livres de développement personnel
-Les livres saints
-La lecture d’apprentissage : règle de français, livre d’histoire.

Antithèse : NON

-Les journaux d’information
-Les romans

J’aimerais votre avis les kheys.

merci et bonne journée.

"impacter" :gni:

Hiendral
Niveau 11
28 octobre 2022 à 02:26:26

J'avais eu une dissert là dessus en mineure lettres en p1, et du coup l'idée c'est pas juste de faire thèse antithèse, derrière il faut que t'aies une 3ème partie d'interprétation et de dépassement du sujet

et du coup c'était dans celle là que j'avais montré que finalement tout type de lecture peut impacter sa vie, puisque si t'y regarde bien les romans et les journaux peuvent tout à fait accomplir ça

1
Sujet : Votre avis sur la thèse/antithèse de ma dissertation « la lecture peut elle impacter nos vie »
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page