Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : [DROIT] : Je bloque sur ces cas pratiques de L1, de l'aide pls ?
1
DuellisteBroken
Niveau 43
20 octobre 2022 à 20:11:23

Cas 1 :

Carl Schmoutz et Sarah De Guebwiller sont mariés depuis le 1er février 2015. Ils sont depuis le
18 octobre 2022 les parents d’une merveilleuse petite fille blonde comme les blés et belle
comme un ange.
Carl s’est rendu auprès des services d’état civil de la ville de Mulhouse afin de faire déclarer la
naissance de sa fille : Corona Schmoutz-De Guebwiller.
Le personnel de l’administration lui a cependant indiqué ne pas pouvoir enregistrer le prénom
et le nom de famille choisi. Ils précisent à Carl que le nom retenu leur semble bien trop long et
encouragent ce dernier à choisir un prénom et un nom de famille plus appropriés.

Carl et Sarah vous consultent aujourd’hui afin que leur indiquiez s’ils doivent renoncer à leur
choix initial.

Cas 2 :

Monsieur Otto Nommy a récemment été nommé maître de conférences à l’Université de HauteAlsace. Il est cependant très inquiet s’agissant de sa future prise de poste. Il craint en effet les
quolibets des élèves et de ses futurs collègues concernant son nom et prénom et l’association
des deux. Aussi, il est décidé à tout changer !
S’agissant de son prénom, il souhaiterait opter pour le deuxième prénom figurant sur sa carte
d’identité : Philippe.
S’agissant de son nom, il a eu vent d’une réforme récente lui permettant de délaisser nom de
Nommy qui lui vient de son père.

Otto vous demande donc de lui expliquer quelles sont les démarches à entreprendre pour opérer
le changement de prénom et de nom et quelles sont ses chances de succès
*

Je peux payer si jamais.

bonneaubaine
Niveau 39
21 octobre 2022 à 11:20:39

J'ai envoyé le lien de ton topic à V. Doebelin, responsable de la licence droit à l'UHA. Il pourra t'aider peut-être, mais ses tarifs seront sûrement très élevés.

-Anylhator-
Niveau 47
22 octobre 2022 à 17:14:57

Le 21 octobre 2022 à 11:20:39 :
J'ai envoyé le lien de ton topic à V. Doebelin, responsable de la licence droit à l'UHA. Il pourra t'aider peut-être, mais ses tarifs seront sûrement très élevés.

ROFL imagine c’est son prof. Il va se demander pourquoi son exo se trouve sur un site de jeux vidéo :rire:

Sinon c’est écrit dans ton cours.
Si tu n’as pas écrit le cours, demande à un pote.
Si tu n’as pas de pote, tu peux reconstituer le cours via Internet, même sur service public.fr.
En apprenant ton cours, tu pourras largement répondre aux 2 questions.

rstrophyr
Niveau 8
05 novembre 2022 à 19:53:54

Le 21 octobre 2022 à 11:20:39 :
J'ai envoyé le lien de ton topic à V. Doebelin, responsable de la licence droit à l'UHA. Il pourra t'aider peut-être, mais ses tarifs seront sûrement très élevés.

:rire:

Higgs
Niveau 23
06 novembre 2022 à 00:14:33

:rire:

Lans39
Niveau 6
06 novembre 2022 à 00:46:09

L'auteur qui va delete son topic en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Cyber-Wolf
Niveau 36
06 novembre 2022 à 08:29:22

Le 21 octobre 2022 à 11:20:39 :
J'ai envoyé le lien de ton topic à V. Doebelin, responsable de la licence droit à l'UHA. Il pourra t'aider peut-être, mais ses tarifs seront sûrement très élevés.

Si nofake c'est bien joué :rire:

1
Sujet : [DROIT] : Je bloque sur ces cas pratiques de L1, de l'aide pls ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page