Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Aide accord Pluriel
1
styl68
Niveau 8
31 janvier 2023 à 17:55:20

Bonjour
Je suis embêté j'ai besoin d'aide ( pour info c'est plusieurs prises téléphoniques)
Cas1
L'installation de nouvelle(s) prise(s) téléphonique(s)

2 ème cas : les bureaux où vous souhaitez les téléphones il n'y a plus de prise(s) téléphonique(s) ??

Sérieux je ne m'en sors pas

champbouletout
Niveau 4
31 janvier 2023 à 22:22:01

" L'installation de nouvelles prises téléphoniques. "

Je ne comprends pas ce qu'est censé vouloir dire la deuxième phrase, dans tous les cas c'est grammaticalement faux. Si tu dis "Il n'y a pas de prise téléphonique", c'est au singulier.

styl68
Niveau 8
01 février 2023 à 07:47:06

Le 31 janvier 2023 à 22:22:01 :
" L'installation de nouvelles prises téléphoniques. "

Je ne comprends pas ce qu'est censé vouloir dire la deuxième phrase, dans tous les cas c'est grammaticalement faux. Si tu dis "Il n'y a pas de prise téléphonique", c'est au singulier.

Merci pour l'information malheureusement je n'ai plus trop confiance dans le forum pour les trucs sérieux.
La deuxième phrase c'était la non présence de prise

Higgs
Niveau 23
02 février 2023 à 23:07:23

Pour le 2e cas, le pluriel semble plus cohérent, mais à mon sens, ce ne serait pas faux de mettre du singulier.

Higgs
Niveau 23
03 février 2023 à 17:29:35

Le 01 février 2023 à 07:47:06 :

Le 31 janvier 2023 à 22:22:01 :
" L'installation de nouvelles prises téléphoniques. "

Je ne comprends pas ce qu'est censé vouloir dire la deuxième phrase, dans tous les cas c'est grammaticalement faux. Si tu dis "Il n'y a pas de prise téléphonique", c'est au singulier.

Merci pour l'information malheureusement je n'ai plus trop confiance dans le forum pour les trucs sérieux.
La deuxième phrase c'était la non présence de prise

Que s'est-il passé ? On t'a dit que 1+1=3 ? :hap:

1
Sujet : Aide accord Pluriel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page