Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Juste besoin d'un avis sur mon dm
1
Atmosphere04_
Niveau 2
12 novembre 2023 à 22:47:03

Bonjour, je suis actuellement en première STI2D, et j'ai fait un DM de math il n'y a pas si longtemps de ça avec un prof de math qu'on peut appeler bien nul et sévère, il enlève 0,5 pts si on met pas notre nom prénom dans la marge et -1 points si on laisse le sujet dans la feuille double lorsqu'on rend la copie (jsp pourquoi)... Je viens d'avoir le corrigé et je suis censé le recopier mais pour tout vous dire j'y comprends rien, donc j'en viens au sujet, est-ce que selon vous une première est censé être capable de raisonner et d'avoir des connaissances a propos de ce sujet alors qu'on ne le voit a aucun moment dans l'année ? Est-ce quelqu'un qui a passé son bac en est capable, en tout cas de la même façon ? J'en ai déjà connu plein des profs qui s'adaptent pas au niveau de ses élèves mais là sérieux... J'y pige que dalle donc je compte seulement copier sans rien dire. Si vous avez des avis pour que si un jour je me confronté avec lui je lui ferai remarquer son niveau éducatif pourri... Voici les images :

Question :

https://www.noelshack.com/2023-45-7-1699825470-img-20231112-224207.jpg

Corrigé :

https://www.noelshack.com/2023-45-7-1699825471-img-20231112-224255.jpg

skywear
Niveau 43
13 novembre 2023 à 01:12:17

Khey sans troller c'est niveau collège, bien sûr que tu dois savoir faire ça

un nombre dont le numérateur est plus de 2 fois plus grand que le dénominateur est plus grand que 2, un nombre dont le numérateur est moins de 2 fois plus grand que le dénominateur est plus petit que 2.

Ca te permet de classer 2, et de savoir que 15/8 et 16/9 sont à droite de 2, et que 34/15 et 53/25 à gauche de 2. Il te reste juste à comparer 15/8 à 16/9, et 34/15 à 53/25.

Pour ça, y a une méthode bourrine qui fonctionne toujours si tu comprends pas sa méthode : les mettre au même dénominateur et comparer le numérateur.

Ensuite une fois que tu as classé les nombres positifs, il te suffit d'inverser le sens pour avoir le classement des nombres negatifs.

the_ff3_fan
Niveau 36
13 novembre 2023 à 13:56:53

Oui tu devrais pouvoir faire ça, il me semble que c'est vu en 3ème.

Tu gagnerais à réviser un peu tout ca parce que tu devras avoir ces capacités pour passer ton bac également

HypoBowling
Niveau 35
29 novembre 2023 à 23:41:42

Je suis prof en collège et je pourrais le donner en 3ème, t'es en première ptin, là faut ptet se remettre en question, le discours que tu tiens est abusé

bonneaubaine
Niveau 42
02 décembre 2023 à 12:13:59

Ya mille facons de faire l’exo

Moi ce que je ferai c’est faire des divisions euclidiennes du numerateur par le denominateur ca permet d’ecrire chaque fraction comme entier + fraction entre 0 et 1, ca permet de simplifier largement ce qu’il se passe

Et oui ton discours est abusé visiblement celui qui a un niveau educatif pourri c’est toi

1
Sujet : Juste besoin d'un avis sur mon dm
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page