Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Papalia, Vistiche, Hachino, Morphisme...
TheDiver
Niveau 7
06 février 2024 à 08:44:43

Le 05 février 2024 à 16:56:12 :

South_Killer aurait bien voulu répondre mais il n'est pas mentionné

Alors je le mentionnerai à la place des autres : South, où es-tu, que fais-tu ? :hap: Rajoutons Hartus, Tidus, CoeurOr, Trolin, Hypo, Extremum à la liste et bon sang je dois en oublier des dizaines encore, désolé d'avance. :hap:

Bref, vu qu'on me demande ce que je fais de ma vie : en ce moment je suis en 2A à l'Ensae pour le corps de l'Insee, parti pour faire la spé IA/data science en 3A. La suite, bah, aucune idée encore. :noel:

Ah et je peux vous donner des nouvelles d'EV aussi (EspaceVectoriel), on s'ets retrouvés de manière totalement fortuite au même endroit il y a deux-trois ans, je m'en suis toujours pas remis. :hap:

On est quelques uns à graviter autour des données, on dirait. :oui:

(Je suis South)
Après mon diplôme de l'ISAE-SUPAÉRO - Formation ENSICA ( :noel: ) et un Master Recherche en mécanique des fluides, j'ai fait successivement :
- Un stage de recherche à l'ONERA
- 2 ans et demi chez Safran dans un poste qui m'a pas plu
- 6 ans chez MBDA où je suis passé d'ingénieur système à architecte d'avants projets
Puis j'en ai eu ras le cul de la région parisienne, j'ai claqué ma dem et maintenant je suis toujours architecte d'avants projets, mais dans le domaine sous-marin et j'habite en Côte d'Azur, ce qui me permet d'assouvir ma passion de la plongée sous-marine le week-end (dont je suis aussi moniteur accessoirement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566142249-crapissouchamp.png )

TheDiver
Niveau 7
06 février 2024 à 10:31:33

Et j'ai demandé des nouvelles à Hypo, qui m'a répondu : « ça va ».

Et sinon il est toujours prof de maths et propriétaire d'un pavillon à Annecy.

the_ff3_fan
Niveau 36
06 février 2024 à 11:39:31

wa t'es vieux batard

blue-tamere
Niveau 12
06 février 2024 à 12:30:49

:cimer:

jean-phy
Niveau 14
06 février 2024 à 16:42:00

Le 06 février 2024 à 10:31:33 :
Et j'ai demandé des nouvelles à Hypo, qui m'a répondu : « ça va ».

Et sinon il est toujours prof de maths et propriétaire d'un pavillon à Annecy.

il est agrégé de maths maintenant

Hypobowling
Niveau 36
07 février 2024 à 12:45:21

Le 05 février 2024 à 16:56:12 :

South_Killer aurait bien voulu répondre mais il n'est pas mentionné

Alors je le mentionnerai à la place des autres : South, où es-tu, que fais-tu ? :hap: Rajoutons Hartus, Tidus, CoeurOr, Trolin, Hypo, Extremum à la liste et bon sang je dois en oublier des dizaines encore, désolé d'avance. :hap:

Bref, vu qu'on me demande ce que je fais de ma vie : en ce moment je suis en 2A à l'Ensae pour le corps de l'Insee, parti pour faire la spé IA/data science en 3A. La suite, bah, aucune idée encore. :noel:

Ah et je peux vous donner des nouvelles d'EV aussi (EspaceVectoriel), on s'ets retrouvés de manière totalement fortuite au même endroit il y a deux-trois ans, je m'en suis toujours pas remis. :hap:

On est quelques uns à graviter autour des données, on dirait. :oui:

Bonjour mon poti Hach' https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Toujours prof dans le même collège, je donne des colles en MPSI et MP dans mon ex-prépa et je prépare l'agreg interne depuis 2 ans. Cette année, c'est la première année où j'ai enfin l'ancienneté pour l'avoir.
J'ai passé les écrits la semaine dernière, c'était correct, même si je réalise que j'ai écrit de plus en plus de conneries https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Zevt3
Niveau 2
07 février 2024 à 15:24:27

Tidus : qui fait des ouvertures de booster Pokemon sur Youtube :) La déchéance après avoir abandonné comme un pleutre sa thèse de physique en cours de route :) : https://www.youtube.com/channel/UCY-gwUP9AFFCRII-ngri5LQ

Hachino
Niveau 21
07 février 2024 à 19:05:28

Bizour. :hap:

Puis j'en ai eu ras le cul de la région parisienne, j'ai claqué ma dem et maintenant je suis toujours architecte d'avants projets, mais dans le domaine sous-marin et j'habite en Côte d'Azur, ce qui me permet d'assouvir ma passion de la plongée sous-marine le week-end

Ah ouais, classe. T'es sur la partie ouest ou est de la Côte, savoir si il y a un monde où se croise quand je rentre à la maison ? :hap:

Blue omg, tu deviens quoi toi aussi ? Toujours dans l'académique ? :hap:

J'ai passé les écrits la semaine dernière, c'était correct, même si je réalise que j'ai écrit de plus en plus de conneries

C'est bon, ça peut passer quand même, surtout vu ce que t'as pu produire l'an dernier. :oui:

Tidus : qui fait des ouvertures de booster Pokemon sur Youtube

J'ai eu un peu de mal à y croire, mais la chaîne est vachement ancienne (2006). :( Bon par contre sa dernière vidéo a deux ans. Il me semblait qu'il avait pris son poste de certifié il y a longtemps. Et en cherchant son nom, je vois qu'il est en train de passer inspecteur d'académie ? :doute:

blue-tamere
Niveau 12
08 février 2024 à 00:43:46

J'ai soumis ma thèse en début de semaine :cute:

J'avais commencé un doctorat chez les ricains, je suis parti (longue histoire à base de prof abusive), et j'ai recommencé ailleurs en europe du nord

the_ff3_fan
Niveau 36
08 février 2024 à 11:16:29

Le 08 février 2024 à 00:43:46 :

J'avais commencé un doctorat chez les ricains, je suis parti (longue histoire à base de prof abusive), et j'ai recommencé ailleurs en europe du nord

bordel enfin, gg :hap:

Hachino
Niveau 21
08 février 2024 à 15:17:28

Trop bien, tu soutiens quand alors ? :cool:

Ah ok, je savais pas que c'était pour ce genre de raisons que t'étais parti, mais j'avais vu que t'avais bougé. :( Bon tant mieux si ça se finit comme ça en tout cas, tu comptes trouver un postdoc pour la suite ?

blue-tamere
Niveau 12
08 février 2024 à 20:30:17

En avril a priori, p'tetre mai, et je resterai dans mon labo jusqu'a la fin de l'année (au moins septembre, mon contrat se finira en décembre mais si je trouve quelque chose je peux partir avant ...)

Oui faut que je pense à commencer chercher un postdoc là. Où au moins de me décider sur quel continent, quel type de recherche (principalement expé, theorie ou numérique), et quel (sous-)domaine concentrer mes recherches, y'a rien qu'y est clair encore .....

Hachino
Niveau 21
09 février 2024 à 00:46:40

(au moins septembre, mon contrat se finira en décembre mais si je trouve quelque chose je peux partir avant ...)

C'est cool ça, au moins t'es pas trop pressé par le temps pour trouver ton prochain point de chute. :oui: Bon ça passe super vite et tu vas être très pris par la préparation de la soutenance, mais ça permet quand même de prendre un souci après l'autre.

y'a rien qu'y est clair encore .....

La thèse t'a fait toucher un peu à tout ?

blue-tamere
Niveau 12
10 février 2024 à 01:08:53

Oui j'ai fait quelques études principalement expérimentales, un petit peu de numérique, quelques trucs avec un peu de numérique et de la théorie... Quand je fais trop de trucs sur papier j'en ai marre d'avoir l'impression de rien faire de concret et après quelques mois et je veux faire des expériences, quand je fais des expériences après quelques mois j'en ai marre que ce soit le bordel et je veux faire des trucs propres et qui se comportent bien, donc du numérique. Etc....

Et je sais pas si je veux rester dans de le genre de trucs que j'ai déjà fait en mécanique des fluides, explorer un peu plus de trucs orientés biophysiques, découvrir un autre domaine, ... Ni où chercher: US ou Europe est la plus grosse question; mais même en se fixant un continent je sais pas où plus spécifiquement je me verrais me plaire...

Donc un peu paumé, mais depuis la fin du lycée jai toujours un peu navigué au pif donc c'est pas très étonnant j'imagine.

Hachino
Niveau 21
10 février 2024 à 13:18:11

Donc un peu paumé, mais depuis la fin du lycée jai toujours un peu navigué au pif donc c'est pas très étonnant j'imagine.

Ouais, je vois un peu ce que tu veux dire. :hap: D'un autre côté, jusqu'ici t'as toujours su rebondir et prendre la prochaine étape, même si t'étais "déçu" de l'étape précédente (je me souviens surtout de ta période N6K où tu salais sévère). Là t'es déjà un peu plus dans ton élement, j'ai confiance en ton avenir même si il est encore incertain. :oui:

Hypobowling
Niveau 36
14 février 2024 à 13:49:08

Quelqu'un a des nouvelles du grand Omni ? (qu'Allah soit satisfait de lui)

MecaniqueTM
Niveau 42
14 février 2024 à 18:12:54

Je crois qu'il apparaît lorsqu'on cite le nom d'une certaine école

Epitax
Niveau 10
18 février 2024 à 16:00:42

Yo :cool:

TheDiver
Niveau 7
18 février 2024 à 23:23:38

Le 07 février 2024 à 19:05:28 :
Bizour. :hap:

Puis j'en ai eu ras le cul de la région parisienne, j'ai claqué ma dem et maintenant je suis toujours architecte d'avants projets, mais dans le domaine sous-marin et j'habite en Côte d'Azur, ce qui me permet d'assouvir ma passion de la plongée sous-marine le week-end

Ah ouais, classe. T'es sur la partie ouest ou est de la Côte, savoir si il y a un monde où se croise quand je rentre à la maison ? :hap:

Je suis dans le Var :noel:

Hachino
Niveau 21
19 février 2024 à 09:10:11

Ah ouais, c'est raisonnablement pas trop loin ça. :hap:

:hap:

.... :hap:

.......... :hap:

Sujet : Papalia, Vistiche, Hachino, Morphisme...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page