Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : prérequis de mathématique
1
AnatFoutuBAC1
Niveau 3
25 juin 2024 à 19:48:36

Bonjour,

je m'interesse à la physique et à l'ingénieurerie, et j'aimerais savoir quels sont les prérequis que je dois avoir en maths (ainsi que les livres que vous me conseillerez ou d'autre ressources pour acquérir ces prérequis et revoir les maths du lycée) pour étudier ça de mon côté (je m'intéresse notemment à l'éléctromagnétisme) ,étant donné étudiant en médecine, on ne fait pas de math à proprement dite (appart la biostats) !

merci à tous !

the_ff3_fan
Niveau 36
25 juin 2024 à 19:57:10

Le 25 juin 2024 à 19:48:36 :
Bonjour,

je m'interesse à la physique et à l'ingénieurerie, et j'aimerais savoir quels sont les prérequis que je dois avoir en maths (ainsi que les livres que vous me conseillerez ou d'autre ressources pour acquérir ces prérequis et revoir les maths du lycée) pour étudier ça de mon côté (je m'intéresse notemment à l'éléctromagnétisme) ,étant donné étudiant en médecine, on ne fait pas de math à proprement dite (appart la biostats) !

merci à tous !

C'est quand même vachement large "la physique et l'ingénierie" :hap: Les bases théoriques de maths peuvent aller plutôt loin. Tu pourrais préciser ce que tu veux faire exactement ? Tu vas suivre des cours ? C'est juste pour ta culture ?

AnatFoutuBAC1
Niveau 3
25 juin 2024 à 22:54:46

Le 25 juin 2024 à 19:57:10 :

Le 25 juin 2024 à 19:48:36 :
Bonjour,

je m'interesse à la physique et à l'ingénieurerie, et j'aimerais savoir quels sont les prérequis que je dois avoir en maths (ainsi que les livres que vous me conseillerez ou d'autre ressources pour acquérir ces prérequis et revoir les maths du lycée) pour étudier ça de mon côté (je m'intéresse notemment à l'éléctromagnétisme) ,étant donné étudiant en médecine, on ne fait pas de math à proprement dite (appart la biostats) !

merci à tous !

C'est quand même vachement large "la physique et l'ingénierie" :hap: Les bases théoriques de maths peuvent aller plutôt loin. Tu pourrais préciser ce que tu veux faire exactement ? Tu vas suivre des cours ? C'est juste pour ta culture ?

plutôt l'électromagnetisme ! mais ça m'intéresserai aussi d'explorer d'autre domaines tel que la mécanique des fluide ! j'aimerais apprendre seul en autodidacte durant ces vacances pour moi-même, j'ai toujours été passionné par la physique, j'avais hésité entre ça et la médecine (que j'apprécie énormément!), finalement mon choix était la médecine, et je le regrette pas mais j'aimerais aussi approfondir ma "culture" en physique

Higgs
Niveau 26
26 juin 2024 à 01:44:01

J'ai du mal à comprendre l'objet de ton topic :hap:

Anfifaf
Niveau 48
27 juin 2024 à 22:28:29

Le 25 juin 2024 à 19:48:36 :
Bonjour,

je m'interesse à la physique et à l'ingénieurerie, et j'aimerais savoir quels sont les prérequis que je dois avoir en maths (ainsi que les livres que vous me conseillerez ou d'autre ressources pour acquérir ces prérequis et revoir les maths du lycée) pour étudier ça de mon côté (je m'intéresse notemment à l'éléctromagnétisme) ,étant donné étudiant en médecine, on ne fait pas de math à proprement dite (appart la biostats) !

merci à tous !

Honnêtement pour apprendre la physique prend un bouquin de mécanique (newton )de bac+1 et bac+2.
Sur la plupart des parties, tu n'aura pas besoin de plus de maths que ceux de terminale, et si tu as un problème il te suffit de regarder sur internet.
Il n'y a pas besoin de comprendre les maths pour faire de la physique la plupart du temps(sauf les bases)
Au pire tu prends un bouquin de maths pour la physique

1
Sujet : prérequis de mathématique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page