Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : prérequis de mathématique
1
AnatFoutuBAC1
Niveau 3
25 juin 2024 à 19:48:36

Bonjour,

je m'interesse à la physique et à l'ingénieurerie, et j'aimerais savoir quels sont les prérequis que je dois avoir en maths (ainsi que les livres que vous me conseillerez ou d'autre ressources pour acquérir ces prérequis et revoir les maths du lycée) pour étudier ça de mon côté (je m'intéresse notemment à l'éléctromagnétisme) ,étant donné étudiant en médecine, on ne fait pas de math à proprement dite (appart la biostats) !

merci à tous !

the_ff3_fan
Niveau 36
25 juin 2024 à 19:57:10

Le 25 juin 2024 à 19:48:36 :
Bonjour,

je m'interesse à la physique et à l'ingénieurerie, et j'aimerais savoir quels sont les prérequis que je dois avoir en maths (ainsi que les livres que vous me conseillerez ou d'autre ressources pour acquérir ces prérequis et revoir les maths du lycée) pour étudier ça de mon côté (je m'intéresse notemment à l'éléctromagnétisme) ,étant donné étudiant en médecine, on ne fait pas de math à proprement dite (appart la biostats) !

merci à tous !

C'est quand même vachement large "la physique et l'ingénierie" :hap: Les bases théoriques de maths peuvent aller plutôt loin. Tu pourrais préciser ce que tu veux faire exactement ? Tu vas suivre des cours ? C'est juste pour ta culture ?

AnatFoutuBAC1
Niveau 3
25 juin 2024 à 22:54:46

Le 25 juin 2024 à 19:57:10 :

Le 25 juin 2024 à 19:48:36 :
Bonjour,

je m'interesse à la physique et à l'ingénieurerie, et j'aimerais savoir quels sont les prérequis que je dois avoir en maths (ainsi que les livres que vous me conseillerez ou d'autre ressources pour acquérir ces prérequis et revoir les maths du lycée) pour étudier ça de mon côté (je m'intéresse notemment à l'éléctromagnétisme) ,étant donné étudiant en médecine, on ne fait pas de math à proprement dite (appart la biostats) !

merci à tous !