Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Perdu après mon M2...faire une année de césure avant un doctorat ?
1
gouttes
Niveau 6
10 juillet 2024 à 18:59:02

Salut les kheys,

Je suis totalement perdu donc je pose ça là en espérant avoir quelques réponses, même si je sais qu'ici y a davantage de génies des sciences pures que de psychologues :hap:

Pour résumer rapidement : je suis en M2 MAS (Maths appliquées, statistique) dans le sud et je vais bientôt terminer mon stage de recherche, qui s'est assez mal passé dans le sens où j'ai pas réussi à atteindre les objectifs de résultats fixés au départ (master pro donc pas du tout préparé au monde de la recherche + sujet difficile et très théorique + beaucoup de temps pour me mettre dans le bain). J'ai un TSA qui se traduit chez moi par de grosses lacunes sociales, j'ai énormément de mal à communiquer et tisser des liens, donc niveau social ça s'est pas très bien passé non plus, que ce soit avec l'équipe (je me suis pas intégré, je me suis juste fait un pote stagiaire) ou mon encadrante. Malgré ça, l'idée de poursuivre en thèse a quand même mûri dans ma tête au fil des mois, la recherche me plaisant et ne me voyant pas entrer dans le monde du travail pour l'instant