Salut à tous !
J’ai 24 ans et j’aimerais me réorienter, après avoir fait des études en art/cinéma je me dis que finalement, j’aimerais revenir aux fondamentaux et m’intéresser a l’économie
Ma question est la suivante :
Ayant 24 ans, j’ai pas fait de maths ou d’économie depuis quasiment 6 ans… Autant dire que c’est franchement loin ! Surtout que j’ai fait à l’époque un bac ES donc mon niveau en maths n’était pas non plus dingue, j’ai eu 14/20 au bac en maths et 12/20 en SES donc pas fou.
Est-ce que ça va être trop juste pour réussir dans une licence en économie ? Entre le fait que j’étais déjà pas un excellent élève + la longue pause… Après pour la réorientation ce serait pour septembre 2025 donc j’ai peut-être le temps de rattraper mon éventuel « retard ».
Qu’en pensez-vous ?
Ah et tant que j’y suis, j’ai vu qu’il y avait des doubles licences type droit / économie ou droit / philo et je trouve ça assez cool. Est-ce que dans ce genre de filière le niveau d’eco est moins élevé que dans une licence 100% eco ?
Merci beaucoup à vous,
Bonne soirée à tous !
Tu peux essayer de trouver le contenu des cours qui sont enseignés dans la licence que tu veux, pour te donner une idée précise de ce que tu vas faire.
Oui t’as raison, c’est ce que je vais faire ! Merci
Mais là du coup, l'année a commencé...
Ce serait pas avant la rentrée 2025 ?
Malheureusement oui, je me renseigne sur les entrées décalés en janvier février mais ça va être compliqué… En réalité je ne sais même pas si je vais être accepté à la fac, est-ce qu’ils prendront en compte mes notes de bac de y’a 6 ans ou est-ce qu’ils prendront aussi les notes de mes études sup ? Thats the question