A Alain761
merçi à toi pourtesconseils, je suis sur la plte-forme, et je n´arrive pas à reproduire les symboles de la petite pyramide. J´ai donc encore besoin de toi, veux-tu encore m´aider? merçi
Michel08, bonjour! J´étais en déplacement professionnel et je ne découvre ton message qu´aujourd´hui.
En faisant le tour du bâtiment, tu vas constater qu’à un endroit de la plate-forme, on peut donner 6 positions différentes à un bâton, qu’à un autre, 5 positions à une tourelle, enfin 6 positions à une portion de cercle. Observe les symboles sur la petite pyramide de ton inventaire, puis reproduis les mêmes sur ceux de la plate-forme. Le plus simple consiste à positionner d’abord la tourelle en mettant le grand mat au milieu. Quand tu as réussi à mettre les trois éléments en bonne place, une pierre bouge. Va en face de la serrure qui s´est ouverte et utilise la clef des Anciens qui se trouve dans la mallette. Mets ensuite la petite pyramide dans la cavité et récupére les trois nouvelles pyramides. Le cercle traversé d’une barre pivote. Dirige-toi vers la pyramide de pierre de l´autre côté de la plate-forme près des signes sculptés au sol et appuis sur le bouton triangulaire. Le monument tout entier glisse et révèle un passage souterrain.