Alain761
Je crois que tu n´as pas très bien compris où j´en étais, ou me serais-je mal expliqué, car ce que tu me dis je l´ai fait, et j´ai mis les 3 pyramides à leur emplacement, j´entre donc dans le labyrinthe, et là je suis perdu, je vois des boutons sur les murs, et plein de chemins quelle direction dois-je prendre? Merçi à toi
Bonjour Michel08
Effectivement, je n´avais pas compris ton problème car toute la fin du jeu est une suite de labyrinthes. Je reprends donc la suite de ce que j´écrivais la dernière fois. Il est très possible que j´aille trop loin dans la solution. Dans ce cas, arrête de lire mon texte à ce moment-là pour trouver seul la fin.
Appuie sur le piédestal central, puis abaisse une ligne complète de boutons ( un bouton sur chacune des cinq rangées, il y a donc plusieurs solutions possibles). La grille s´ouvre. Entre et tourne le volant sur la paroi. La grille s’abaisse et tu ne peux gagner la porte qui vient de s’ouvrir. Tu dois passer les 5 salles ( à chaque fois une porte sur 3 est ouverte). Te voilà revenu dans la première salle avec le piédestal, mais du bon côté de la grille abaissée et de la porte ouverte. Entre rapidement par cette grande porte avant la fin du temps limité ( sinon elle se referme et tout est à recommencer).
C´est maintenant la cité souterraine
Tu arrives d’abord dans une immense salle hexagonale. Prends le long couloir sous les triangles, descends les plates-formes jusqu´à apercevoir un homme qui marche, Owens. Contourne le grand bâtiment par la droite et entre dedans en l’escaladant à l’angle.
Dans la salle, il y a un piédestal où sont représentées deux rangées de 3 triangles que je numérote arbitrairement :
1 2 3
4 5 6
En face de toi, il y a un tunnel à gauche et un autre à droite. Le tunnel de gauche est une impasse, repère néanmoins la porte fermée sur ta droite. Le tunnel de droite est fermé par une porte. Il faut appuyer sur les triangles jusqu´à ce que la porte s´ouvre. La première fois, c’est en appuyant sur le triangle 2 que l’on obtient l’ouverture. Prends le tunnel de droite. Tu arrives sur une nouvelle salle avec un autre piédestal de six triangles. Le tunnel de droite est aussi fermé par une porte. Appuie sur le triangle 4, la porte s´ouvre. Reprends le passage de droite. Même jeu. Séquence des triangles : 1, puis 5, 3 et 6.
Après ce sixième triangle enfoncé, tu es revenu dans la salle communiquant avec l’extérieur. Il est inutile de continuer ton périple par la droite. Prends cette fois le tunnel de gauche d’où tu viens. Tu trouveras rapidement une porte ouverte à ta droite. Entre dans ce nouveau passage. Avance jusqu’au piédestal et insère tes trois pyramides aux bons endroits. La pyramide avec les signes en forme de vagues est à mettre en bas. Essais toutes les combinaisons, il n´y en a que 6 et il suffit de cliquer pour les changer de place.
Avance, appuie sur le bouton pour ouvrir la porte et entre dans le labyrinthe. Utilise les boutons carrés sur les murs pour ouvrir ou faire tourner les portes. Quand tu arrives dans une salle avec des grandes colonnes, sauvegarde car tu ne pourras plus le faire quand tu te placeras au milieu. Là, face aux symboles et dos à la porte, dépêche-toi d´appuyer sur les symboles dans un ordre précis qui permet d’enlever les barres bloquant la porte. Bien entendu, tu n’y arriveras pas du premier coup et tu seras victime de plusieurs game over avant de faire la bonne séquence d’où la nécessité de sauvegarder au plus près des lieux.
Je m´arrête là, car c´est à toi d´essayer de trouver la suite.