liole30 : bah c'est un peu la critique envers la PS4, même par les pro-S non extrémiste hein, elle a des jeux et des bons jeux mais pas de bonnes exclus.
Mais le but du topic c'est surtout pour ceux qui parlent de quantité vu qu'apparemment c'est le désert sur PS4...
Cela dit ce n'est rose chez aucun des 3 constructeurs donc bon...
c'est surout le joueur nintendo en général qui va parler de désert sur ps4 parce que pour lui les tiers existent pas dans son petit monde
mais ce que le joueur nintendo ne dira pas c'est qu'il a fait donkey en février et qu' il a attendu 3 mois et demi sans jeu dans son désert coloré jusqu'à mario kart puis a attendu 5 mois pour bayo et ssbu .
et pour lui son année était PARFAITE .
sur ps4 les exclues étaient merdique mais tu avais des jeux à faire à chaque mois mais l'élite nintendo a que driveclub et knaky dans leurs têtes pour playstation
l'année a pas était parfaite pour les 3
un a eu une bonne ludo
l'autre les meilleures exclues
Le 08 janvier 2015 à 02:31:16 Kuespres a écrit :
Forza horizon 2
Sunset overdrive
Halo MCC
D4
Project sparkVS
Drivedaube
LPB3mdr
Pourquoi prendre des remake d un côtés et pas de l autre ? Pareil pour des jeux demat ou des multis
Arrêtez d'être aveugle, si comme moi, vous avez eu la PS3 et/ou la 360 ...on se retape les mêmes jeux pour l'instant...
Donc à moins d'être un gros pigeon...il n'y a pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent!
Le 08 janvier 2015 à 09:51:28 [Legenda] a écrit :
Arrêtez d'être aveugle, si comme moi, vous avez eu la PS3 et/ou la 360 ...on se retape les mêmes jeux pour l'instant...
Donc à moins d'être un gros pigeon...il n'y a pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent!
j'ai eu la ps3 je ne l'ai plus tous.
les jeux que j'ai sur ps4 hors tlou et gta je les ai jamais fait
Le 08 janvier 2015 à 09:54:36 NaughtyGod a écrit :
Le 08 janvier 2015 à 09:51:28 [Legenda] a écrit :
Donc à moins d'être un gros pigeon...il n'y a pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent!j'ai eu la ps3 je ne l'ai plus tous.
les jeux que j'ai sur ps4 hors tlou et gta je les ai jamais fait
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'exception...mais contrairement à ma WiiU...j'ai du mal à remplir l'étagère allouée à ma PS4...
Autant Nintendo a eu une excuse, pas de tiers...Mais malgré la présence des tiers sur PS4/ONE...bah on se tape les jeux annuels qui nous proposent strictement aucune nouveauté...
Legenda : en même temps remplir l'étagère sur la première année...
Si en plus tu achètes les jeux en version PS3 et non PS4, ça aide pas...
C'était dit et redit en boucle plus d'1 an avant la sortie pourtant qu'il n'y avait aucun intérêt réel à prendre la PS4 sur ses premières années, tout comme la PS3 n'avait aucun intérêt sur ses premières années etc...
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'exception...mais contrairement à ma WiiU...j'ai du mal à remplir l'étagère allouée à ma PS4...
Autant Nintendo a eu une excuse, pas de tiers...Mais malgré la présence des tiers sur PS4/ONE...bah on se tape les jeux annuels qui nous proposent strictement aucune nouveauté...
j'ai aucun jeu annuel en ce qui me concerne et j'ai pas de ps3
j'ai une dizaine de jeux sur ps4 et 3 jeux sur wiiu (+2 que j'ai commander en soldes)
mais le terme de désert va à la console qui a moins de jeux
tu lances donkey tu attends 3 mois tu as enfin mario kart tu attends 5 mois et boum tu as bayo et ssbu
attendre des mois pour des jeux = désert
avoir 4/5 jeux par année = désert
Le 08 janvier 2015 à 10:01:05 7suna a écrit :
Legenda : en même temps remplir l'étagère sur la première année...
Si en plus tu achètes les jeux en version PS3 et non PS4, ça aide pas...C'était dit et redit en boucle plus d'1 an avant la sortie pourtant qu'il n'y avait aucun intérêt réel à prendre la PS4 sur ses premières années, tout comme la PS3 n'avait aucun intérêt sur ses premières années etc...
C'est vrai que ça n'aide pas! Mais bon avant que la ONE et PS4 sortent, on nous avais promis pas mal de jeux originaux...Et pour éviter le naufrage, il y a eu une vague remake et portage plus ou moins réussis en fonction du jeu!
Après le PSN est vide et cher. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de jeu! Mais quand je lis la comparaison avec la WiiU...ça me fait sourire jaune quand même cette hypocrisie...
Franchement des millions de consoles dans la nature, on s'est tapé trop de "remastered", "definitive edition" ect...
Au final ce n'est pas parce que ta console est soutenue par les tiers que tu as une ludothèque de qualité.
Et ce n'est pas un mythe, 2014 a été l'une des pires années vidéoludique...
A part pour Nintendo qui a giflé la concurrence avec la qualité des ces jeux générations (MK, SSB, DK...). Pourquoi car les jeux sont finis et optimisés pour la console et on s'aperçoit que c'est juste ce dont le joueur a besoin, un bon jeu fun bien fini!
Je l'attendais AC Unity, bah au final à part parcourir Paris, le jeu est fini à la pisse, avec des quêtes fed ex..Ubi a réussi à rendre les combats encore plus nul qu'avant!!!
Et puis bon le 8ème AC en 7 ans....(sans compter les spin off)...ça commence à
Donc il y a un vrai problème en ce moment! Et ce n'est pas Rogue Legacy et Biding of Isaac qui vont changer quoique ce soit sur ces consoles de salon.
Le désert est plutôt pour la Wii U pour moi, j'ai fait plus de 10 auxquels je n'avais joué en 2014 rien que sur PS4, sur ma Wii U j'en ai fait 3...
Et sur un autre sujet les AC je m'y suis mit tard donc je ne suis pas écœuré pour le moment, au contraire même.
[Legenda] -> personnellement, j'ai trouvé l'année 2014 vraiment bonne en terme de jeux... mais je ne joue pas sur One ou PS4 ^^'
pareil pas de soucis pour l'année 2014. Ma PS4 c'est plus un bonus pour le moment (c'est un cadeau, sinon jamais je ne l'aurais acheté avant bloodborne déjà), croire les promesses des constructeurs à chaque nouvelle gen... Surtout que Sony n'avait clairement rien prévu pour (sortie de licence sur PS3 planifié, arrivé sur le marché jap en retard donc les éditeurs jap n'ont pas suivi etc...)
Et désolé mais même la WiiU n'a pas eu une super année. Elle fut certes largement meilleur que 2013, mais ce ne fut pas folichon.
M'enfin heureusement je ne joue pas que sur 1 console et donc dans la globalité ce fut plutôt positif.
De toutes façons, jouer sur une seule console, à part éventuellement en commençant en fin de vie, c'est difficilement faisable si on joue régulièrement... (ou alors il faut se trouver des jeux multijoueurs compétitifs ou se lancer dans des activités comme le speed-run)
La Wii U n'a pas énormément de jeux mais il y a déjà quelques titres d'une très grande qualité et personnellement, je préfère une console qui a peu de jeux mais de grande qualité plutôt qu'une console qui en a beaucoup mais que j'oublierai assez rapidement. Mais dans la génération actuelle des consoles de salon, il n'y a de toutes façons pas (encore) la quantité, quelle que soit la console ^^'
je ne pense pas avoir vu des gens dire le contraire je vois plus les gens parler de jeux et non d'exclue
les exclues étaient absente ou moyenne sur ps4 mais les jeux sont bien la
Ok je comprends bien mais il ne faut pas s'etonner non plus ! Les proS sans cervelle ont passé 2 ans à parler du désert sur 360 en 2012/2013 alors que les multis étaient légion. Il est pas très compréhensible que maintenant ils essaient de défendre l'inverse
C'est en ca que je parle d'objectivité
Bah perso même sur WiiU, hormis Bayo2, rien n'est vraiment marquant. Ptetre SSB mais c'est pas mon trip. Je ne trouve pas les jeux de plateformes présent spécialement marquant comme l'a pu l'être un mario galaxy ou sunshine sur les précédente gen, pareil pour MK, c'est bon, c'est maîtrisé mais pas marquant.
liole : ouais c'est pas faux dans ce sens =)
Bah il y a W101 de Platinum Games également.
Ensuite, comme tu l'as indiqué, SSBU.
Pour le reste, je ne les mettrais pas au même niveau mais il y a quand même des jeux d'une très grande qualité comme DKCTF, Mario 3D World ou Pikmin 3.
Et si on creuse un peu, un jeu comme Hyrule Warriors fait quand même partie du haut du panier des Musou (après, c'est une question de goût, c'est un genre qui divise beaucoup)
NaughtyDog qui met à terre les pro-n
Naughty Dog va encore démolir la concurrence
Les exclues sont ce qui fait l'identité d'une console. Aux yeux d'un mec qui a vécu l'ancienne gen console ou possède un PC, la PS4 n'a aucune identité, vu que sa ludo est quasi-essentiellement composée de multi et portage.
Il ne s'agit pas de haine mais de bon sens, en revanche, ton comportement ressemble à celui d'un fan-boy prêt à défendre sa marque coute que coute, j'y peut rien si l'année 2014 fait l'objet de 3 topic par jours pour expliquer en quoi elle a été pourri et fade, souvent par des gens qui se sont appropriés ces consoles