Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Nintendo se doit de continuer sur WiiU
MisterBigN86
Niveau 48
13 janvier 2015 à 15:17:09

D'accord avec vous pour Sin and Punishment. Mais par exemple Zelda SS je ne l'ai pas fini à cause de la Wiimote...
En fait LE jeu auquel j'ai le plus joué avec la wiimote c est le mini jeu de ping pong dans wii sport resort!
J'adorais ce mini jeu et avec les potes c'était encore mieux! Metroid Prime aussi s en sortait excessivement bien avec la wiimote! Je ne sais même pas si il était jouable autrement, je ne pense pas...

DarkMacros
Niveau 10
13 janvier 2015 à 15:28:50

Tant qu'ils n'abandonnent pas la WiiU, je ne vois pas le soucis à sortir une nouvelle console en fin 2016...(chose qui reste peu probable)

• Si la WiiU a au moins 4-5 killer app en 2017 malgré la nouvelle gen ou sa proximité, ça reste acceptable, surtout si elle a plus de jeux en nombre et contient au moins 2 tueries niveau Bayo 2, dont une éventuelle suite de Xenoblade X... Ajoutons le fameux Zelda "fin de gen", qui utiliserait le moteur de Zelda U 2015 et se distinguera sur certains aspects à l'instar d'un Majora's Mask. :ok:
  • Supposons que lors de la prochaine gen, Nintendo lance la Fusion, soit une une super portable avec un terminal salon... ils se distingueront encore plus de la concurrence et donc c'est complètement ridicule d'imaginer que cette NG vise à être une concurrente directe des PS5 et Nextbox !

Dans ce genres de contextes, Nintendo n'ont aucunes raisons d'éterniser cette gen salon...
Non, le seul intérêt de prolonger cette gen serait que lors de la prochaine, ils s’alignent sur Sony et MS !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2015 à 15:33:56

Le 13 janvier 2015 à 15:17:09 MisterBigN86 a écrit :
D'accord avec vous pour Sin and Punishment. Mais par exemple Zelda SS je ne l'ai pas fini à cause de la Wiimote...
En fait LE jeu auquel j'ai le plus joué avec la wiimote c est le mini jeu de ping pong dans wii sport resort!
J'adorais ce mini jeu et avec les potes c'était encore mieux! Metroid Prime aussi s en sortait excessivement bien avec la wiimote! Je ne sais même pas si il était jouable autrement, je ne pense pas...

Ah mais je comprends que ça puisse ne pas plaire mais moi, j'ai bien apprécié la Wiimote sur ce jeu. Mais les jeux qui l'exploitaient correctement sont très rares et la plupart des jeux peuvent se jouer autrement.

MisterBigN86
Niveau 48
13 janvier 2015 à 15:40:11

En tout cas pour moi, le gamepad est de loin une meilleure idée que la Wiimote.
Hier ma copine regardais Camping Paradis sur TF1 et moi j'étais en réseau sur MK8 avec un casque sur les oreilles. La Wii U est la console parfaite quand on est en ménage! :D

MrReese
Niveau 10
13 janvier 2015 à 15:42:55

Le 13 janvier 2015 à 13:32:14 Wolf-Totem a écrit :
En refusant de s'aligner sur la demande des dévellopeurs, Nintendo avait déjà condamné sa WiiU avant sa sortie.

Du bullshit, la progression en terme d'hardware/moteur graphique est trop rapide, les jeux coûtent de plus en plus cher à produire, certaines boîtes meurent. La course à la puissance ne profite qu'aux fabricants.

Darkash
Niveau 68
13 janvier 2015 à 15:51:18

certaines boîtes meurent.

Ce qui manque à la Wii U c'est CING :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2015 à 15:58:08

Le 13 janvier 2015 à 15:40:11 MisterBigN86 a écrit :
En tout cas pour moi, le gamepad est de loin une meilleure idée que la Wiimote.
Hier ma copine regardais Camping Paradis sur TF1 et moi j'étais en réseau sur MK8 avec un casque sur les oreilles. La Wii U est la console parfaite quand on est en ménage! :D

En pratique, le gamepad n'est quasiment pas utilisé... peut-être même moins que la Wiimote ^^'

Darkash
Niveau 68
13 janvier 2015 à 16:06:17

Ça dépend si on considère le off tv ou pas comme une utilisation du gamepad.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2015 à 16:08:10

Moi, je pensais plutôt aux fonctions liées directement au jeu. Par exemple, la gestion d'inventaire dans ZombiU fonctionne vraiment à merveille avec le type de jeu, ça nous oblige à nous concentrer sur autre chose que l'écran principal.

MisterBigN86
Niveau 48
13 janvier 2015 à 16:20:05

ZombiU est super c est vrai! Mais pour moi le gamepad c est avant tout le off tv! C est vraiment parfait pour moi. Au point que j'avais acheté une vita pour du remote play PS4, mais l ergonomie est risible. Des touches sont simulées avec le tactile, bref c était loin très loin du confort du gamepad. En fait le seul soucis du gamepad c est son autonomie, j'ai dû acheter la grosse batterie!

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2015 à 16:25:23

Moi, c'est une option qui ne m'intéresse pas pour les raisons suivantes :

- Écran de moins bonne qualité, de plus faible définition et beaucoup plus petit
- Son sur le gamepad médiocre (et j'ai pas vraiment envie de mettre un casque pour un peu compenser)
- Ça empêche l'utilisation d'autres concepts qu'aurait pu apporter le gamepad (mais dans certains cas, je préfère ça plutôt qu'un concept mal exploité)

Mais ça reste une fonctionnalité intéressante pour certaines personnes.

Wolf-Totem
Niveau 10
13 janvier 2015 à 18:32:03

Le 13 janvier 2015 à 15:42:55 MrReese a écrit :

Le 13 janvier 2015 à 13:32:14 Wolf-Totem a écrit :
En refusant de s'aligner sur la demande des dévellopeurs, Nintendo avait déjà condamné sa WiiU avant sa sortie.

Du bullshit, la progression en terme d'hardware/moteur graphique est trop rapide, les jeux coûtent de plus en plus cher à produire, certaines boîtes meurent. La course à la puissance ne profite qu'aux fabricants.

Non c'est pas du bullshit, et tu as faux en disant que la progression hardware et des moteurs graphiques est rapide alors que justement on est dans un gen où ça s'est largement stabilisé et il n'y aucun studio qui est chaud pour aller au delà des limites et nous surprendre. Des grosses boites sont mortes et alors ? C'était aussi le cas sur les gen précédentes et même dans les plus anciennes gen, plein de boite ont disparus.

C'est justement maintenant que Nintendo aurait du fermer le gap et enfin rejoindre la même ligne de départ que les autres. Moi je m'en fous des jeux AAA occidentaux, mais c'est eux qui font tourner le marché et rapporte le plus d'argent aux deux autres, vous ne pouvez pas le nier.

Moonlight_Ex
Niveau 10
13 janvier 2015 à 18:52:12

Le 13 janvier 2015 à 14:00:13 Tarask_Coral a écrit :

Le 13 janvier 2015 à 13:55:22 Moonlight_Ex a écrit :
Tarassk a parler.... Alors qu'il a toujours pas la Wii U ce noob :noel:

Je l'avais la WiiU hein :noel:
Puis tu m'excuseras, mais j'étais quand même dans un cas particulier. J'ai pas fait mon kalhas à créer un topic pour soutenir TW101 et le uper pendant un an sans jamais avoir acheté le jeu :hap:

Go t'acheter une Wii U avec Yakuza 1 et 2 HD, et puis si tu veux la soutenir c'est maintenant qu'il faut la racheter. :noel:

Parce que sur ps4 tu dois crever la dalle. :fou:

Moonlight_Ex
Niveau 10
13 janvier 2015 à 18:52:45

+ jerry du troll sur Kalas! :rire:

PatatorDeluxe
Niveau 65
13 janvier 2015 à 19:05:50

Le 13 janvier 2015 à 15:01:19 Tarask_Coral a écrit :

Le 13 janvier 2015 à 14:46:12 PatatorDeluxe a écrit :
Donc Tarask tu reste sur tes idées stupides comme quoi Nintendo aurait du rester sur la Gamecube apres 2006, mais doit sortir une Gamecube2 en 2016 ??

Le jour où tu comprendras ne serait-ce que 10% de mes post, je te répondrais. Car là t'es vraiment parti en HS et en couilles. Il me semblait que tu étais moins débile avant. Je me demande si tu t'es pas fait péter ton pseudo par quelqu'un d'autre.

:d) Mais ta premiere phrase c'est faux!
Tu part direct dans le mur.
J'ai bien expliquer 30 fois pourquoi la N64 est sortie en 1996, la GC en 2002 et la Wii en 2006, mais tu part sur tes délires.

Tarask_Coral
MP
Citer Blacklister Alerte 13 janvier 2015 à 13:17:56
On l'a vu avec la GC et la 64, Nintendo abandonne très vite ses consoles lorsqu'elles ne marchent pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 janvier 2015 à 19:08:07

"enfin rejoindre la même ligne de départ que les autres."

Ils ne deviendront jamais dépendants des tiers.
Une U aussi puissante que la PS4 avec les tiers aurait bidé.

Wolf-Totem
Niveau 10
13 janvier 2015 à 20:19:53

Et moi je te dis que non, vous êtes trop influencé par le spectre de la sixième génération, le marché a complètement changé depuis et Nintendo doit se repositionner en fonction des tendances.

scoumoungouu
Niveau 6
13 janvier 2015 à 20:32:19

Justement, Nintendo a perdu définitivement la bataille à partir du moment où le JV a commencé à s'occidentaliser, à moins de changer de nom et de cibles en développant des jeux réalistes à la sauce occidentales ils ne gagneront jamais leur place sur le marché des consoles de salon.

Wolf-Totem
Niveau 10
13 janvier 2015 à 20:50:34

Non là ton analyse sur l'image de Nintendo est fausse, une licence comme Mario aussi bien Sony que Microsoft rêverait de l'avoir, pour la simple raison qu'il y a un public sur les trois marchés et c'est pas la seule licence concerné. En fait licence n'est pas le bon terme ici, il faut parler d'icone car ils sont bien implémentés dans l'esprit collectif. De ce côté là il n'y a rien a changé... si ce n'est tenter de mettre en place des nouvelles IP :noel:

Maintenant oui avec la sixième génération le public occidental s'est détourné des licences asiatiques parce qu'on leur proposait des jeux plus spécifique à leur goût. Mais encore une fois Nintendo c'est pour ça que Nintendo à besoin des tiers et surtout des tiers occidentaux, pendant que eux continueront de livrer du Made In Nintendo le reste se fera avec l'aide des tiers, et ainsi ils toucheront un public toujours plus large, plus mainstream, tout en conservant leur savoir faire.

PatatorDeluxe
Niveau 65
13 janvier 2015 à 20:55:50

Si Nintendo font comme les autres ça pas durer non-plus.

Avoir trois sous-PC sur le marché, il y en a bien un qui sera obligé de partir.

Sujet : Nintendo se doit de continuer sur WiiU
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page