Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Je vois X comme le meilleur rpg de la gen
1
doubleponey924
Niveau 9
08 février 2015 à 17:37:09

Moderateur sache que ce topic ne porte pas sur X mais plutot sur le J-rpg, sur monolith soft et sur leurs tradition d'excellence qui leurs ont permi de dominer depuis maintenant 15 ans le rpg.

X sera sans aucun doute le jrpg de cette gen et ce parcequ'il est l'heritier de la serie Xeno ou la meilleure serie de j-rpg depuis 15 ans, la seule qui maintient un niveau qualitatif quand d'autres series coulent ou demeurent bonnes.

Ainsi parlons de cette seie qui écrase la concurrence dans le meme genre.

Xenogears
https://www.noelshack.com/2015-06-1423410636-xenogears-stream-article-image.jpg
Au dessus c'est le soleil comme dirait l'autre barbu :bave:
Personnage charismatique, excellent gameplay, long, beau graphismes mais surtout un putin de scénario.
C'est pas du ff là y'a des morts et l'histoire se veut mature (vraiment mature c'est pas du god of war ou du uncharted dedicase au pro-s) on parle de relation entre humains et machines, de psychologie bref c'est pas un truc de fiotte émo type FF7 ou FF8.
Xenogears est objectivement le meilleur rpg de la gen (peut etre qu'on peut discuter avec FF9)

En face la concurrence tient le pavé FF 7 est un rpg correct, FF8 est une daube FF9 le 2 eme meilleur rpg de la gen,legend of dragon c'est surcoté, chrono cross est loin du niveau de chrono trigger (faire un rpg sur une ile putain tu te crois dans far cry) et les suikoden grandia et autres sont loin du niveau et du prestige de jeux que j'ai cité précedement.
On peut conclure qu'en signant le meilleur rpg de la gen monolith (l'equipe de monolith sont les anciens de square responsable de xenogears)

Xenosaga 3/batenkaitosorigin

https://www.noelshack.com/2015-06-1423411650-baten-kaitos-origins-box.jpg https://www.noelshack.com/2015-06-1423411711-256px-xeno3boxart.jpg

En realité baten kaitos seul suffit pour humilier les daubes rpg que nous ont pondus la concurrence sur cette gen à l'exception peut etre des personna et de skies of arcadia ou il y'aurait peut etre debat.
Système de jeu, scenario tout y est. En fait quand la concurrence s'appelle FFX et tales of symphonia c'est pas tellement difficile de sortir du lot.

Sur cette gen Monolith signe les 3 meilleurs rpgs Baten kaitos, baten kaitos origin et Xenosaga III pendant que Square devenu squaresoft coule au fond des toilettes et se souille de son caca, je pensais qui se serait arreter apres FFX mais non, ils ont ensuite commis FF XII, à ce moment là je me suis dit qu'il ne pouvait pas tomber plus bas et puis j'ai joué à Kingdom hearth et là j'ai compris que le rgp n'avait plus qu'un seul porte etendard.

Xenoblade
https://www.noelshack.com/2015-06-1423412846-xenoblade-chronicles.jpg

Xenoblade tranche avec les précédents xeno'. Là dessus on constate que le scénario est moins recherché pour laisser une plus grande part à l'exploration et à l'immensité du monde.
Xenoblade humilie les merdes type FFXIII et ses suites, les tales of plus niais les uns que les autres et les ninokuni et autres white knight chronicle de mes deux. Squaresoft est au fond du trou.

Avec Xenoblade X qui se veut l'héritier de cette tradition d'excellence monolith va une nouvelle fois écraser la concurrence. X devrait allier l'imensité et l'exploration de xenoblade avec le scenario et les mechas de xenogears. Je ne donne pas cher de FFXV et de personna 5.

reemington2
Niveau 8
08 février 2015 à 17:38:49

Post avant FF15 et Persona 5

s2ada
Niveau 16
08 février 2015 à 17:39:14

"Je ne donne pas cher de FFXV"

Bha en tout cas au niveau des ventes, ça risque de pas couter très cher pour X, dans les comptes.

Et ff15 a suffisamment à offrir pour lui faire belle concurrence. Mais je reconnais que X a l'air terrible :snif:

Overkiller25
Niveau 10
08 février 2015 à 17:39:38

Topic de Fanboy a lock et a kick

Squall_1127
Niveau 9
08 février 2015 à 17:41:18

Non mais cherche pas.

Les Xenogaears / Xenosaga... C'était très bien.

Mais les Xenoblade c'est mauvais. Pourquoi ?
Parce que c'est une exclusivité Nintendo. Si le jeu sortait sur une console concurrente, tous ceux qui crachent dessus aujourd'hui l'encenserait.

Mais bon, on est sur GDC, le synonyme de jalousie et surtout de mauvaise foi.

NaughtyGod
Niveau 12
08 février 2015 à 17:41:27

miam un bon kick

LittleMac_Punch
Niveau 10
08 février 2015 à 17:43:16

Y'en a qui believe encore sur FF apres les enculades de SE ?

Dimo14
Niveau 10
08 février 2015 à 17:44:10

Même si ffxv a l'air très moyen, je pense pas trop m'avancer en disant qu'il va écraser X à tous les niveaux.

s2ada
Niveau 16
08 février 2015 à 17:45:39

Dimo14 a écrit :
Même si ffxv a l'air très moyen

En quoi? Il a surtout l'air de dilater le fion :bave:

final fantasy, excellent jusqu'à la mort :coeur:

Mekonis
Niveau 55
08 février 2015 à 17:46:56

Je sens, et je sais pas pourquoi c'est comme une sorte de pressentiment, que FF XV va parvenir à surpasser Xenoblade Cross.

Spyounet
Niveau 18
08 février 2015 à 17:47:41

Fushie qui a déjà réclame

DeviL-Nyah
Niveau 7
08 février 2015 à 17:48:34

La première scène dans la gare dans le trailer de P5 est plus vivant que tout ce qu'on a vu dans X jusqu'à présent.

Mekonis
Niveau 55
08 février 2015 à 17:50:06

Oui, quel gros jeu de merde ce Xenoblade Cross. C'est tout à fait inacceptable de pas trouver la même densité de population que Tokyo sur la surface d'une planète inconnue et inexplorée.

momo-83
Niveau 10
08 février 2015 à 17:50:41

Post avant lock. :hap:

NaughtyGod
Niveau 12
08 février 2015 à 17:50:50

Le 08 février 2015 à 17:47:41 SpyOunet a écrit :
Fushie qui a déjà réclame

il a bien fait on en a marre

1
Sujet : Je vois X comme le meilleur rpg de la gen
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page