Je fais ce topic pour aider ceux qui ont du mal à régler leur TV LG je vous montre aussi les reglage du mod expert uniquement sur les TV LG qui améliorent énormément l'image et les couleurs je precise aussi que le reglage est fait avec une sonde Datacolor Spyder 4 .
Votre Xbox one , Wii U ou PS4 doit être dans ses reglages d'origine .
Exemple a la section affichage de la Xbox one ( exemple : espace de couleurs sur TV ne jamais la mettre sur Pc)
Je precise aussi que certain n'auront pas toutes les option que je vais citer plus bas mais la plus par pouront quand meme avoir un reglage excellent car le reglage est en general similaire ,
autre point a connaitre plus la tv sera petite moin il y aura d'option 107 cm ou au dessus est mieux elle doit daté de 2010 minimum .
Etape 1
Demarrer votre console puis avec votre telecomande lg Appuyer sur le menu puis image chercher l'option format de l'image (16.9 4; 3) metre l'option sur -signal original- le mod économie énergie doit être sur arrêt
Etape 2
toujours dans image chercher l'option préréglage d'image (vif standard cine) metre sur Expert 1 (Indispensable)
Etape 3
Reglage principal de l'image
Rétroéclairage ; 100%
Contraste ; 82 %
Luminositer ; 47%
nettete H ; 70% (sinon laisser a 50%)
nettete v ; 69% (sinon laisser a 50%)
couleur ; 79%
teinte ; 0
Etape 4
Dans image chercher l'option contrôle expert puis faire ceci
contraste dynamique ; arret
reduction du bruit ; arret
red num du bruit ; arret
niveaux noir : haut (si vous n'avais pas cette option le reglage sera moin bon )
gammes de couleur : BT709 ou etendue
amelioration des bord : arret
temperature couleur : froid ( nécessaire pour le rendue final )
gamma :1.9 ou le plus clair possible
Contraste rouge : 50
Contraste vert : 50
Contraste bleu: 50
luminosite rouge: 0
luminosite vert: 0
luminosite bleu: -28
couleur rouge : -6
couleur vert : +2
couleur bleu: +2
couleur jaune: +13
couleur Cyan: +4
couleur Magenta: +6
Etape 5
(indispencable) retourner dans contrôle expert chercher l'option Méthode puis la metre sur 15 points IRE ou 10 points ça depend des TV ne pas le laisser sur 2 points vous aurai alors des nouvelles options justes en dessous
luminance : 500
puis allez sur IRE 100 puis desendre sur
rouge(500.0nit) : -21
vert (500.0nit) : -21
bleu(500.0nit) : -21
retour sur IRE 100 puis le metre sur 90 et descendre sur
rouge(409.0nit) : -50
vert(409.0nit) : -50
bleu(409.0nit) : -50
retour sur IRE 90 puis le metre sur 80 et descendre sur
rouge(327.0nit) : -14
vert(327.0nit) : -14
bleu(327.0nit) : -14
retour sur IRE 80 puis le metre sur 30 et descendre sur
rouge(50.0nit) : -23
vert(50.0nit) : -23
bleu(50.0nit) : -23
retour sur IRE 30 puis le metre sur 20 et descendre sur
rouge(23.0nit) : -25
vert(23.0nit) : -25
bleu(23.0nit) : -25
retour sur IRE 20 puis le metre sur 10 et descendre sur
rouge(6.0nit) -50
vert(6.0nit) -50
bleu(6.0nit) -50
Etape 6
Revenir au menu principal image puis allez sur l'option préréglage d'image elle est sur le expert 1 normalement appuyer 2 X sur ok pour valider le réglage spécial
Voilà j'espère que j'aurai été assez clair dans les détails
Pour ceux qui n'ont pas de TV lg il y a un tuto basic ici
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/image-son/photo-video/conseils-television-video-comment-regler-l-image-de-son-televiseur
ok
Merci
Etape 7
Jeter la LG par la fenêtre et prendre une bonne de TV.
Le 12 août 2015 à 23:59:26 PatatorDeluxe a écrit :
Etape 7Jeter la LG par la fenêtre et prendre une bonne de TV.
Merci, j'essaie ça
Mais ma parole! C'est vraiment nul! Je fais du calibrage avec une sonde et tes valeurs sont complètement à côté de la plaque.
Mettre les saturations à 79%, c'est de la connerie! faut se concentrer sur les 50% et faire un calibrage des couleurs individuelles, saturations et teintes et si t'arrives pas à régler finement une couleur (ex : le rouge) tu joues avec le curseur général, celui du mode basique. Et dans le monde du calibrage on se sert des 75% de saturations.
Pour la balance des blancs la rubrique IRE tu dois te rapprocher de 6500K Daylight c'est a dire le mode chaud dans température de couleur et non froid . Les couleurs te paraîtrons jaune au départ mais elle serons justes conformément au standard 6500K utilisé par tous les écrans, les jeux vidéos, les films, etc.
Mettre le rétro-éclairage à 100, c'est du n'importe quoi, la seule chose que tu risque de faire c'est d'augmenter ta facture d'électricité, de fatiguer la dalle de ta télé plus vite, et donc réduire sa durée de vie, et de te déglinguer les yeux. Dans le monde du calibrage des écrans, on vise 100 cd/m² ou 120 cd/m² et le réglage du rétro-éclairage se situe alors aux alentours de 50%.
Vous l'aurez compris le réglage des écrans c'est toute une science, on a besoin d'outils comme les colorimètres, spectrophotomètres et spectroradiomètres. On utilise aussi des mires qui permettent de prendre une mesure. Certaines technologies sont plus fiables que d'autres.
Si vous n'avez pas la possibilité de vous acheter une sonde achetez des DVDs ou Blu-ray ou on mentionne THX Certified, comme par exemple Star Wars Episode III. Et là vous pourrez avoir les luminosités et les contrastes justes.
je precise aussi que le reglage est fait avec une sonde Datacolor Spyder 4 .
Mea-culpa!
Par contre ça me paraît encore plus étrange, quel sonde de Datacolor a tu utilisé, Spyder 4 TV, Express, Pro ou Elite? Parce que j'ai une I1 Display pro (I1D3) et mes réglages au niveau couleur et rétro-éclairage ne sont pas si poussés (à l'exception des contrastes). Et quel logiciel a tu utilisé? J'utilise HCFR color : http://sourceforge.net/projects/hcfr/ .
Par contre pour le gamma, en fait il faut se rapprocher au maximum de 2.2;
Aussi tu m'as appris que de changer la luminance dans la rubrique 100 IRE permettait de changer les cibles de luminance dans 90 IRE par exemple. Lorsque tu mets Luminance = 100 nit dans 100 IRE, on obtient à 80 IRE 61 nit, ce qui est la valeur de 80% de gris quand on est à un gamma de 2.2, ce qui confirme que le gamma 2.2 est le gamma standard.
Dommage, je viens de rendre une tv LG excellente mais aux couleurs dégueulasses, j'aurais bien tenté.
Ah! Et j'ai oublié de préciser que les réglages sont différents d'une TV à l'autre selon le modèle (la référence si vous préférez) et même à l'intérieur d'une série comme par exemple LG 42LB5610. Donc les réglages se font au cas par cas. Il y a autant de réglage que de TV. Sans oublier que les réglages sont à faire tous les mois vu que le rendu des TVs change en fonction du temps.
je viens dacquerir une lg 55uh605v et les reglages de base limage est jaune trop jaune . avec ces reglages ca changera?
Bonjour comme beaucoup de gens j'ai acheté la TV LG55uh615 sur Cdiscount. Elle est 4K HDR 10.
J'ai une Xbox one s et je cherche un réglage idéal de l'image pour les jeux vidéos car les modes d'image pré définis ne me conviennent pas vraiment et je ne connais pas assez pour en faire un moi même
Je vous en prie !!!! Il me faut vraiment un bon réglage d'image donc si vous en avez un SVP!!! Donner le moi! Merci cordialement
Le probleme des réglage c'est qu'ils sont unique a chaque TV.
Tu peut copier ceux de l'auteur que tu auras un résultat différent.
Comme dit sur le lien les réglage sont différents en fonction de l'exposition de la tv donc chaque cas sera différent.
Après j'ai trouvé de bons tutoriels pour régler les tv ça équivaut sûrement pas à des réglages sondes mais en tatonant quelques jours t'arrives à un truc sympa.
Bonjour,
Les réglages donnés sur https://www.test-achats.be pour une TV LG 55UH615V sont (en anglais):
Preset : Standard
Brightness : 51
Sharpness : 25
Colour Temp : C20
Tint : R3
Contrast : 95
Colour Sat. : 51
Backlight : 89
Options :
Energy Saving : off
Eye Comfort Mode : off
Dyn. Contrast : off
Dyn. Colour : med
Skin : 0 – Sky : 0 – Grass : 0
Colour Gamut : extended
Super Resolution : low
Gamma : med
NR : low
MPEG NR : low
Black Level : low
Real Cinema on Motion Eye Care : off
Cordialement.
Les réglages du mode jeu sont degueulasses. Je les ai modifié à ma sauce et j'ai mis l'entrée hdmi sur laquelle est ma ps4 sur pc... On sent que c'est beaucoup plus réactif. j'ai galeré 2 ans en mode sport avant de me rendre compte que mes retards en duel étaient dûs en grande partie à la latence de la tv car j'ai 17 ms de ping en jeu (bien sûr je me tape un bon gros lag de compensation à cause des co de gitan)...
Je me suis acheté une LG full HD mais cette teinte jaunâtre de base est pénible.
Obligé de passer la balance des blancs en moyen voir froid pour avoir des blancs vraiment blancs
J'ai lu quelque-part que la teinye jaune est normale mais moi ça me gêne trop perso
Le 12 août 2015 à 23:59:26 PatatorDeluxe a écrit :
Etape 7Jeter la LG par la fenêtre et prendre une bonne de TV.