Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [HS] L'animation occidentale
adopteuncheik
Niveau 48
05 septembre 2015 à 19:01:06

Alice est tout aussi drôle, enfin, dans un autre registre. Rien que le trio Chat de Cheshire/Lièvre de Mars/Chapelier Toqué, tu sens qu'ils respirent pas que de l'oxygène :hap:

adopteuncheik
Niveau 48
05 septembre 2015 à 19:02:32

Le 05 septembre 2015 à 19:00:33 RomainLuke a écrit :

Tu penses à quelque chose en particulier?

Un Don Bluth ou Pocahontas ou Kuzco :oui:

Charlie :oui: Ou Le Petit Dinosaure dans sa vraie version (la nouvelle est HO-RRIBLE). Heureusement elle existe sur WAT TV.

RomainLuke
Niveau 10
05 septembre 2015 à 19:09:23

Je l'ai pas Le Petite Dinosaure, pas trouvé :(

RomainLuke
Niveau 10
05 septembre 2015 à 22:47:33

Je viens de mater mon bu-ray d'Aladdin :snif: Comment rendre un chef-d'oeuvre encore mieux :snif: ce film quand même :snif:

obi-wan77
Niveau 10
05 septembre 2015 à 22:57:16

Le 05 septembre 2015 à 22:47:33 RomainLuke a écrit :
Je viens de mater mon bu-ray d'Aladdin :snif: Comment rendre un chef-d'oeuvre encore mieux :snif: ce film quand même :snif:

Franchement, j'ai été un peu déçu en le revoyant récemment, de souvenir c'était mieux :(

RomainLuke
Niveau 10
05 septembre 2015 à 22:58:17

Pfff tu m'as habitué à mieux obi :snif:
:hap:
je sais pas quoi mater maintenant du coup :hap:

obi-wan77
Niveau 10
05 septembre 2015 à 22:59:34

Pfff tu m'as habitué à mieux obi :snif:

Je l'ai mis 4ème, je crois, ça va :-( :noel:

je sais pas quoi mater maintenant du coup :hap:

Go sur un Disney que t'as pas vu :noel:

RomainLuke
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:01:19

Mais justement, il y en a plein :noel:
Pocahontas p'tet :(

obi-wan77
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:02:43

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_Classiques_d%27animation_Disney

Ca me gonfle, du 28ème au 34ème (soit le 2ème âge d'or), je les ai tous déjà revu :-(
Mais sinon, ouais, Pocahontas est sympa

RomainLuke
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:05:16

ça vaut quoi Bernard et Bianca 2 du coup ?
Et il t'en reste beaucoup du premier âge d'or que tu n'as pas vu me semble, regarde le premier déjà :oui:

dinofan137
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:07:09

Le 05 septembre 2015 à 18:56:22 eipiplusun a écrit :

Bordel Pocahontas 2, l'autre jour je disais que le gros défaut du premier c'était de réécrire l'Histoire d'un point de vue très complaisant envers les blancs conquérants, ça a l'air juste 10000 fois pire quand je lis le synopsis de la suite, et ça me donne pas du tout envie de le voir. (en même temps les suites Disney en dtv, de manière générale...)

:d) J'ai aussi du mal avec ça dans le 1.

Même quand j'étais gosse, je savais déjà que les amérindiens finiraient par se faire jarter par les blancs par la suite. Du coup j'ai jamais supporté la scène à la fin de la chanson "Les Sauvages", où Pocahontas sauve John Smith. Le chef indien se met à dire un truc du style "ma fille est plus sage que nous, s'entretuer c'est mal, si il faudra prendre d'autres vies ce ne sera pas par moi". J'ai toujours eu l'impression qu'en fait il baissait les bras, d'autant plus qu'à la fin du film tu vois les colons bien installés sur le territoire. En fait le chef indien refuse de se battre et se fait bouffer à petit feu. Ajoutons à cela Pocahontas qui arrête pas de nous faire comprendre au début du film qu'elle veut partir de chez elle et rencontrer le voyageur venu "de l'horizon" (la chanson "au détour de la rivière")

Et cette vision est ultra décuplée dans la suite. Au début de Pocahontas 2, le chef envoie des soldats pour espionner la ville des colons et compter leur forces au cas où ils essayent de les attaquer (le chef sait donc qu'il va se faire attaquer). Lorsque Pocahontas visite la ville, tout le monde est ultra hargneux avec les amérindiens pour te faire bien comprendre que ça va mal finir. Et du coup Pocahontas est envoyée en Angleterre en tant qu'ambassadrice des iroquois, elle est présentée au Roi d'Angleterre et essaye de le suplier de ne pas laisser Radcliffe conduire de troupes pour défonser le village. Mais quand elle parle au roi, t'a vraiment l'impression de voir une petite fille sans défenses qui est en train de lui dire "c'te plaît, la charité, nous butte pas Grand Seigneur".

Et pendant ce temps elle découvre l'Angleterre, que le monde des blancs est pas si mauvais que ça et est en fait ultra cool (on a droit à une scène musicale quand elle arrive à Londres, où elle est en train d’orgasmer en pleine rue...). Et surtout, lors de son séjour elle s'habille en anglaise et ne garde que le collier bleu de sa mère. Collier qu'elle retire à un moment du film, comme si elle reniait ses origines.

Et elle casse avec le John Smith du 1 et le laisse tomber comme une merde (la rupture se fait en 15 secondes chrono). Elle part avec l'autre John.

C'est pour ça que j'aime pas du tout cette suite, et même pocahontas 1 y'a des trucs que j'apprécie pas.

Au moins dans Spirit, ils représentent aussi des amérindiens, mais ces derniers ne deviennent pas amis ni ne baissent les bras face aux blancs...

obi-wan77
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:07:26

ça vaut quoi Bernard et Bianca 2 du coup ?

C'est le seul que j'ai pas vu, mais ça me dit rien :noel:

Et il t'en reste beaucoup du premier âge d'or que tu n'as pas vu me semble, regarde le premier déjà :oui:

Bah oui, mais c'est chiant quand même, j'aime bien ceux du deuxième :-( :hap:

RomainLuke
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:09:19

C'est pas ce que j'appelle "tous" du coup :hap:

Comment tu peux savoir si t'aimes bien ceux du premier sans l'avoir vu ? :hap:

obi-wan77
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:11:34

Le 05 septembre 2015 à 23:09:19 RomainLuke a écrit :
C'est pas ce que j'appelle "tous" du coup :hap:

Presque tous, puisque c'est le seul :hap: (c'est aussi le seul dont j'avais quasi jamais entendu parler, alors que tous les autres je les avais en cassette, du coup ça me parle pas, en fait)

Comment tu peux savoir si t'aimes bien ceux du premier sans l'avoir vu ? :hap:

J'ai pas dit que j'aimais pas le premier, j'ai dit que j'aimais beaucoup le deuxième, c'est tout :noel:
Mais je me mettrais au premier de toute façon

RomainLuke
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:12:34

Faut que je remate Bambi et Dumbo moi :oui:
Pinocchio ça m'a jamais donné envie :peur:

RomainLuke
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:16:03

Du coup je mate Pocahontas, comme d'hab je donne mon avis après :)

obi-wan77
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:18:06

Le 05 septembre 2015 à 23:16:03 RomainLuke a écrit :
Du coup je mate Pocahontas, comme d'hab je donne mon avis après :)

ok

Le 05 septembre 2015 à 23:12:34 RomainLuke a écrit :
Faut que je remate Bambi et Dumbo moi :oui:
Pinocchio ça m'a jamais donné envie :peur:

Je les ai tous, moi :-(
Blanche Neige, Pinocchio, Bambi... T'as vu Fantasia ou toujours pas?

adopteuncheik
Niveau 48
05 septembre 2015 à 23:20:09

Pour Bernard et Bianca 2, cet extrait résume assez bien:

https://youtu.be/-coYU-INP3E

Mais faut vraiment voir le 1 avant (qui est meilleur, enfin des souvenirs que j'ai, avec SOS Société, Orville, Evinrude, Penny, Mme Médusa, Snoops, Néron et Brutus :hap:).

eipiplusun
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:45:50

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous, j'allais dire que rien que pour la scène d'introduction et l'extrait mis par Adopte il vaut le coup : le gosse qui escalade la montagne. :bave: L'aigle royal. :bave: Rien que le tout premier plan avec le zoom accéléré vers la montagne. :bave:

Et y'a pas que ça bien sûr, tout le reste du film est aussi d'excellente facture. L'albatros est plus présent et fait son boulot de sidekick rigolo, le personnage d'Indiana Jone version souris est assez cool, et le méchant m'avait carrément marqué quand j'étais petit.

Je saurais pas dire lequel je préfère entre les deux épisodes, mais dans tous les cas Bernard et Bianca c'est kewl. :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2015 à 23:51:25

En fait, dans ce topic, on parle que de Disney. :hap:

Exit les Dreamworks, Blue Sky... :hap:

Sujet : [HS] L'animation occidentale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page