Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [HS] L'animation occidentale
Captain_konstat
Niveau 8
09 mars 2017 à 20:51:40

Lastman :content:

obi-wan77
Niveau 10
09 mars 2017 à 20:54:20

Le 09 mars 2017 à 20:51:35 Toadeu a écrit :
J'ai vu Dofus le film : Livre 1 Julith il y a pas si longtemps, il est pas mal, en plus c'est fait par des français :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=5nnJUXdSqlw

Je l'ai pas vu, mais ça avait bien plu sur le topic à sa sortie :oui:

Toadeu
Niveau 10
09 mars 2017 à 20:57:08

Le 09 mars 2017 à 20:54:20 obi-wan77 a écrit :

Le 09 mars 2017 à 20:51:35 Toadeu a écrit :
J'ai vu Dofus le film : Livre 1 Julith il y a pas si longtemps, il est pas mal, en plus c'est fait par des français :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=5nnJUXdSqlw

Je l'ai pas vu, mais ça avait bien plu sur le topic à sa sortie :oui:

:d) T'as même pas besoin d'avoir joué ou connaitre le jeu Dofus pour apprécier ce film :oui: .

eipiplusun
Niveau 10
13 mars 2017 à 18:40:35

Mouais, c'est pas nécessaire d'avoir joué au jeu, mais enfin le film ne présente pas vraiment l'univers et les différentes races par exemple. Rien de crucial pour la compréhension de l'histoire, mais en ayant personnellement presque jamais joué à Dofus (je connais l'univers essentiellement par la série Wakfu, que je recommande également, ce qui m'a permis malgré tout d'avoir quelques bases), j'ai quand même senti que le film était destiné en priorité aux amateurs de la licence.

Après c'est quand même un film avec de très grandes qualités et que je recommande ouaip. J'ai juste quelques réserves avec l'humour qui m'a paru en dessous de la ceinture, ce qui est assez bizarre dans un dessin animé pour enfants. J'espère qu'ils complèteront la trilogie, mais ça semble mal engagé vu le bide qu'a fait ce premier film. :-(

eipiplusun
Niveau 10
15 mars 2017 à 20:01:20

Premier trailer de Coco, le prochain Pixar, qui sortira en Novembre :d) https://www.youtube.com/watch?v=avOnZE58wCI

Mouais, pas emballé plus que ça pour l'instant. :(

LittleBoots
Niveau 81
15 mars 2017 à 20:15:16

Ca donne pas trop envie.

adopteuncheik
Niveau 48
15 mars 2017 à 20:23:52

Non plus, après bon, je crois que c'est simplement le synopsis qui me parle pas plus que ça.

eipiplusun
Niveau 10
19 mars 2017 à 12:35:40

Lol le combat Obi-Wan Kenobi vs Maul dans le dernier épisode de Star Wars Rebels. Des semaines de teasing et un énorme build-up pour ça... Après la scène est cool mais le combat en lui-même très anticlimactic. :(

RomainLuke
Niveau 10
19 mars 2017 à 12:41:08

J'étais déçu au début mais finalement je trouve que ça rend bien, surtout avec le parallèle avec Qui-Gon qui est très bien géré :cute:

eipiplusun
Niveau 10
19 mars 2017 à 20:33:50

Ouais je viens de voir le récap hebdomadaire de cet épisode, en effet y'a pas mal de symbolique, je vois ce qu'ils ont voulu faire et globalement c'est très cool... Mais bon reste qu'on a eu un duel au sabre laser encore moins palpitant que celui de l'épisode IV. :hap:

RarewareRIP
Niveau 7
20 mars 2017 à 09:42:39

Sinon est ce que vous connaissez Danny le chat superstar ??

RarewareRIP
Niveau 7
20 mars 2017 à 09:45:33

Le 08 février 2017 à 00:09:23 adopteuncheik a écrit :

Le 31 janvier 2017 à 07:23:01 rarewareRIP a écrit :
Vous parler souvent de Disney , Pixar , Dreamworks , ou bien Don Bluth mais vous avez oublié un pillier dans l'animation occidentale, la Warner Bros Animation qui on fait des perles genre le géant de fer :bave: Danny le chat superstar ou Space Jam

J'ai parlé de Danny bien avant toi, tu sais :hap:

Sur quel page ? Sinon un chef-d'œuvre de l'animation occidentale... Brisby et le secret de nimh 😜Et Surtout petit pied et la valley des merveilles.

FuckButtons
Niveau 13
20 mars 2017 à 09:45:35

Il y a vraiment des gens qui regardent Star Wars Rebels.. je pensais pas.

obi-wan77
Niveau 10
20 mars 2017 à 10:17:45

Le 20 mars 2017 à 09:45:35 FuckButtons a écrit :
Il y a vraiment des gens qui regardent Star Wars Rebels.. je pensais pas.

C'est pas si mal, franchement

eipiplusun
Niveau 10
27 mars 2017 à 19:18:14

La saison 1 est très laborieuse mais ensuite ça passe franchement, la saison 3 était de très bonne facture

obi-wan77
Niveau 10
27 mars 2017 à 19:21:45

Le 27 mars 2017 à 19:18:14 eipiplusun a écrit :
La saison 1 est très laborieuse mais ensuite ça passe franchement, la saison 3 était de très bonne facture

La deuxième moitié est même assez excellente, y a l'épisode avec AP 5 et Chopper qui est pas top, mais tous les autres sont excellents (et je parle même pas de Trials of the Darksaber :hap: )

Quelqu'un a vu Justice League Dark? :hap:

Azmatik
Niveau 22
27 mars 2017 à 19:40:21

Pour ce qui est du combat maul / obi j'ai été très surpris sur le coup mais honnêtement même si c'est décevant d'un certain point de vue ... c'est quand même assez classe :(
J'y vois même une espèce de métaphore sur la gueguerre entre les combat de la trilogie et de la prélogie :noel:
Et il faut bien admettre qu'un combat ralongé aurait forcément crée une légère incohérence avec le combat obi / Vador de l'épisode IV.
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué Maul exécute le même mouvement qui lui a permis de tuer qui-gon dans l'épisode, je trouve que c'est là aussi un très bonne et subtile manière de légitimer le déroulement surprenant de ce combat.

Par contre le reste de l'épisode ... franchement Ezra ne sert vraiment à rien, et puis ok tatooine on connaît bien mais là on encore droit à de l'environnement low cost.

Encore pour une pemiere saison j'étais indulgent mais il y a quand même encore une énorme différence de qualité technique entre Rebels et clone wars. Cartoon network était si à l'aise que ça niveau budget par rapport à disney XD ?

obi-wan77
Niveau 10
27 mars 2017 à 19:49:31

Ça s'est carrément amélioré, je trouve, l'animation actuelle est honnête (et celle de TCW est pas géniale non plus, à part les effets de lumière que je trouve super propres).

Azmatik
Niveau 22
27 mars 2017 à 19:57:13

Je parle pas de l'animation en elle même qui est au moins au niveau de TCW généralement mais plus particulièrement dès environnement et même des détails (pour ne pas dire textures)

Dans TCW on avait des planètes différentes pour chaque episode/arc et c'était vraiment bien travailler, chaque planète avec sa véritablement atmosphère, son design qui lui était propre, de la densité et ce dés la première saison. Dans TCW on voyageait.

Là on est clairement dans une énorme entrave budgétaire. La première saison presque uniquement sur lothal ok on pardonne mais par la suite l'intrigue à commencé à bouger mais les environnements reste globalement très pauvre. On a quelques exceptions lors des finals, j'ai envie de dire encore heureux.

Enemia93
Niveau 10
31 mars 2017 à 00:22:42

Film d'animation qui a l'air sympa :

http://www.catsuka.com/news/2017-03-30/les-nazis-mon-pere-et-moi-pilote-projet-de-long-metrage-de-remy-schaepman-chez-folivari :oui:

Sujet : [HS] L'animation occidentale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page