Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Le Wiki GDC 3.0 Arcade Remix Hyper Edition
Jiraiya-08
Niveau 10
23 octobre 2015 à 00:24:03

Boris: Je suis totalement d'accord avec toi sur ces points-ci. Les données personnelles, qu'elles aient été divulguées à dessein ou non, sont instantanément effacées dès que leur propriétaire le demande. Ca a toujours été comme ça, et j'entends bien à ce que ça reste comme ça. Je pense que là-dessus, nous sommes à peu-près tous d'accord.

Sinon en général, pour répondre à votre discuss, je pense également que parfois, dans de rares cas, l'humour GDCien trollesque et bon enfant fait place à ce qui s'apparente à de la moquerie de très bas étage, du lynchage bête et méchant, de l'insulte gratuite et surtout, surtout, un manque profond d'intérêt et d'humour. Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face là-dessus, c'est effectivement quelque chose qui existe, et qui devrait être adapté.

Cependant une chose: contrairement à pas mal de monde, je pense que le meilleur moyen de régler la situation est de ré-écrire ce genre de passages poubelles, d'imaginer quelque chose de drôle et de GDC-compliant, non pas de censurer la page et le reste de son contenu, faire une guerre d'édition, laisser tel quel, ou pire, faire la même chose à propos de l'auteur (ce qui en soit empire la situation). Je conçois que ça soit très facile à tenir comme discours, mais je suis malheureusement cantonné à la critique, n'ayant, je pense, pas le talent de pondre ce genre de joyeusetés. :noel:

Je pense néanmoins qu'il y a ici ou plus globalement sur GDC pas mal de monde capable de faire cette démarche, comme ils le font déjà avec plus ou moins de succès pour toutes les autres pages créées ou mises à jour quasi quotidiennement. C'est bien pour cette raison que le wiki est toujours épinglé, et que la collaboration est toujours autant demandée et désirée.

SuperboIoss
Niveau 8
23 octobre 2015 à 00:40:08

Cependant une chose: contrairement à pas mal de monde, je pense que le meilleur moyen de régler la situation est de ré-écrire ce genre de passages poubelles

donne les liens

quand je vois des pages pipi caca prout pas drôle, je réécris dans la mesure du possible.

quand c'est très méchant mais drôle et assez bien écrit je suis pour laisser.

le wiki y a des trucs qui doivent dater de 2006 dedans, c'est une oeuvre collective, on peut pas en vouloir au wiki entier si y a des pages qui ont été écrites en 2011 par general sony ou un type qui s'est lâché un soir en douce sur les insultes il y a 4 versions.

Dites exactement ce que vous pensez et donnez des exemples précis et on discute là dessus

la solution:

je pense que le meilleur moyen de régler la situation est de ré-écrire ce genre de passages poubelles

mais pas "écrire des trucs gdc compliants".

Si on écoutait "gdc" (ou plutôt les pleureuses fragiles), les 3/4 du wiki n'existeraient pas, les blablas comme id steam seraient interdits et aphelion serait modo.

Jiraiya-08
Niveau 10
23 octobre 2015 à 00:44:43

Tu sais très bien ce que j'entends par GDC-Compliant.

Sinon je constate quand même qu'il y a plus de passages foireux qu'avant (même s'ils restent très minoritaires, encore). Je posterai ça ici quand je tomberai dessus ouais.

SuperboIoss
Niveau 8
23 octobre 2015 à 00:50:20

je lis les pages pour lesquelles pleure flbonde

la page de porter est très bien et même soft.
la page d'angous est ok, flbonde a déjà passé des semaines à chialer pour qu'on enlève la photo d'émile louis, maintenant franchement s'il veut il a qu'à s'amuser à réécrire l'article avec des "génie du village" "méchant pro-s" & cie. . Sur un wiki qu'il n'imposera pas au reste de la planète

pour la page de sasuke j'invite flbond à lire les disclaimers des sites qu'il visite, disclaimer qui renvoie vers cette page: http://wikigdc.ovh/wiki/Offended

SuperboIoss
Niveau 8
23 octobre 2015 à 00:57:23

Le 23 octobre 2015 à 00:44:43 Jiraiya-08 a écrit :
Tu sais très bien ce que j'entends par GDC-Compliant.

franchement je veux pas édulcorer le wiki (à moins qu'on nous fasse vraiment pression, je te fais pas de dessin)

Sinon je constate quand même qu'il y a plus de passages foireux qu'avant (même s'ils restent très minoritaires, encore). Je posterai ça ici quand je tomberai dessus ouais.

bah hésitez pas à balancer les pages foireuses... Ou à les éditer vous mêmes pour enlever les insultes pipicaca ou les trucs pas drôles.

amha y a + important à faire, faut relancer le wiki. Une fois que le wiki sera relancé on aura les outils pour bien s'en occuper.

Disloquance
Niveau 34
23 octobre 2015 à 01:27:19

Faudrait qu'on se charge de remplir la page Droopsy y'a de quoi faire

SuperboIoss
Niveau 8
23 octobre 2015 à 01:59:52

c'est drôle je regarde les logs son ip traîne un peu partout: sur sa page, sur la page id steam, sur celle de khamsou...

SuperboIoss
Niveau 8
23 octobre 2015 à 02:03:10

il nous a laissé ce genre de contributions:

ID Steam c'est également un topic remplis d'une masse d'aigri, qui font de la branlette intellectuel, se croyant supérieur à tous, alors qu'ils font partie de la partie insupportable des PCgras.

Mention spécial à Smash qui n'a rien d'autre à foutre de sa vie que de se toucher la nouille sur ses trois poils de cul. Autant vous dire, c'est un peu comme un animal répugnant qui a croupi dans ses propres déjections, agrémenter d'un coulis d'huile de vinaigre avarié pendant 6 mois et qui après une vie assez mouvementé se retrouve à manger ses propres excréments pour combler son syndrome d'infériorité. Les pseudos de smash à éviter (Tarace-Coral, Jezhebete, d'autre pseudo à rajouter?)

cette stabilité mentale à toute épreuve

mais bon je pense qu'on devrait écouter flbonde si y a ce genre de conneries sur le wiki c'est sûrement notre faute, on devrait faire un gdc mag bis avec prinny & cie :)

SuperboIoss
Niveau 8
23 octobre 2015 à 02:06:16

d'ailleurs je pense qu'on devrait faire une "boîte à rage" sur le wiki, où on réunit les + beaux craquages. On pourrait même organiser un vote, ou une catégorie aux oscars.

TypeZero
Niveau 10
23 octobre 2015 à 07:58:02

Tiens j'y pense certains devaient me charger sur le Wiki mais ils ont lâchement abandonner:(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 07:59:19

Le mec va jusqu'à chercher les logs pour voir ce qu'il écrit ou visite non mais... Et après, tu vas chercher son adresse pour lui envoyer des pizza Mr. le grand justicier de GDC ? Et le plus gros bipolaire du forum qui donne des leçons de stabilité mentale :rire:

TypeZero
Niveau 10
23 octobre 2015 à 08:11:40

Le mec va jusqu'à chercher les logs pour voir ce qu'il écrit ou visite non mais...

Comme une bonne partie des personnes présentes sur GDC :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 08:15:26

L'indignation sélective : un mec se moque de Misère ?! C'est un déchet de la pire espèce. Des mecs se moquent du physique d'un autre mec que smash n'aime pas ?! Ils ont raison il avé ka se coupé lé cheveu. La plus grosses arnaque de GDC ce mec.

big__kik
Niveau 10
23 octobre 2015 à 09:59:40

Tentative d'exister détectée mon capitaine

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 10:03:55

En fait Jiraiya a juste résumé ce sur quoi moi et FlBond étions tombé d'accord. Et je suis à 100% d'accord avec ça, du coup :noel:

En gros, tout le monde a dit la même chose mais vous avez fait du drama quand même? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 10:06:58

Comme d'hab, tu peux pas t’empêcher de raconter de la merde kiki. Tu devrais te taire parfois, comme tu le conseilles si bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 10:08:58

Et bien, tu t'es décidé à faire ton débile en dehors d'ID steam parce que là on te répond et on prend note de ton existence?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 10:09:26

Le seul drama c'est que smash ne peut pas supporter Flbond, rien de plus :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 10:15:36

On dirait des fans d'Alain Soral quoi, les mecs répètent leur conneries en pensant que ça va se transformer en vérités.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2015 à 10:28:48

Ok,

et sinon, tu as un problème quelconque avec le wiki? Histoire d'avoir une vraie conversation?

Edit: Parce que bon, si tu veux juste chauffer Smash, c'est vers 15h,16h qu'il est dispo.

Sujet : Le Wiki GDC 3.0 Arcade Remix Hyper Edition
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page