Je ne savais pas pour ces deux vignettes
Le 22 août 2015 à 12:35:53 GeorgeShannon a écrit :
Le 22 août 2015 à 12:34:31 Lagiacrus a écrit :
Le 22 août 2015 à 12:33:26 Sonic460 a écrit :
Non mais Tintin n'a que de la chance sérieux. Je ne compte plus le nombre de fois où il devrait mourir et où un événement inattendu vient le sauverEn fait c'était l'ancêtre de Nathan Drake
C'est littéralement ça, sauf qu'au lieu de parler tout seul il fait la causette à son chien (ce qui n'est pas franchement mieux)
D'ailleurs, Milou prend des coups dans pas mal d'albums, la PETA n'a jamais lu Tintin ? Je les vois bien se plaindre pour maltraitance d'animaux.
Faut arrêter de prendre les gens de la PETA pour des demeurés parce que vous avez vu l'épisode de south park. Par contre s'ils se plaignaient pour Tintin au Congo dans lequel Tintin massacre des animaux en voix d'extinction ce serait complètement légitime.
Le 22 août 2015 à 12:35:28 ReveNu a écrit :
Encore une fois vous etes dur , Tintin c'est très très vieux , c'est pour ça que ça parait dépassé. 1929 la premiere apparition.
Personnellement je ne vois pas ça comme une tare, au contraire je trouve que ça lui donne un charme désuet et de la profondeur. Comme tu l'as dit il y a la mentalité de l'époque, il y a le fait aussi que l'ensemble des albums de Tintin brasse une grosse quantité de sujets qu'Hergé ne maîtrisait pas toujours (aujourd'hui c'est rare qu'un auteur décidé de réaliser quelque chose sur un pays exotique sans l'avoir visité au préalable), puis le fait que c'était adressé aux enfants donc par moment simpliste (ou extrêmement chanceux, je crois d'ailleurs que le méchant de "Les cigares du pharaon" meurt d'une chute en trébuchant sur un caillou).
Mais quand tu prends le contexte en compte c'est une oeuvre tout de même assez riche et profonde. Si on cite parfois des albums de Tintin dans des livres d'Histoire, ce n'est pas pour rien
Le 22 août 2015 à 12:08:34 GK104 a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi les gens disent ça alors que il y a pas mal d'albums ou il y a des armes genre Tintin au Congo (il fait même péter un rhino à la dynamite quoi) et il y a même carrément un fusil d'assault dans vol 714 pour Sydney, donc expliquez moi pourquoi on dit ça ?
Dans l'Île Noir on apprend qu'il cache un Colt dans sa commode.
Dans Tintin chez les Picaros ils essaye de mitrailler des méchants pour les faire s'enfuir
Faut arrêter de prendre les gens de la PETA pour des demeurés parce que vous avez vu l'épisode de south park. Par contre s'ils se plaignaient pour Tintin au Congo dans lequel Tintin massacre des animaux en voix d'extinction ce serait complètement légitime.
Après la campagne anti Cooking Mama c'est dur de les prendre au sérieux
Le 22 août 2015 à 12:44:04 Lagiacrus a écrit :
Le 22 août 2015 à 12:35:28 ReveNu a écrit :
Encore une fois vous etes dur , Tintin c'est très très vieux , c'est pour ça que ça parait dépassé. 1929 la premiere apparition.Personnellement je ne vois pas ça comme une tare, au contraire je trouve que ça lui donne un charme désuet et de la profondeur. Comme tu l'as dit il y a la mentalité de l'époque, il y a le fait aussi que l'ensemble des albums de Tintin brasse une grosse quantité de sujets qu'Hergé ne maîtrisait pas toujours (aujourd'hui c'est rare qu'un auteur décidé de réaliser quelque chose sur un pays exotique sans l'avoir visité au préalable), puis le fait que c'était adressé aux enfants donc par moment simpliste (ou extrêmement chanceux, je crois d'ailleurs que le méchant de "Les cigares du pharaon" meurt d'une chute en trébuchant sur un caillou).
Mais quand tu prends le contexte en compte c'est une oeuvre tout de même assez riche et profonde. Si on cite parfois des albums de Tintin dans des livres d'Histoire, ce n'est pas pour rien
Oh il reste un paquet de fictions mal documentées aujourd'hui franchement. L'outil numéro un des scénaristes contemporains ça reste wikipedia (et encore, si l'article est pas trop long). Le nombre de représentations fictionnelles de la France ou des pays Arabes (même dans des trucs à gros budget qui avaient les moyens de se renseigner hein) complètement à l'ouest, notamment chez les ricains...je sais plus c'était dans quel film d'action (Taken ?) que t'as une scène de poursuite en Turquie, et t'as des foules de femmes voilées à perte de vue : manque de bol pour le scénariste, jusqu'à encore récemment, la Turquie c'est justement LE pays musulman où tu vas croiser plus de nanas en petite tenue que de voiles, mais pour le savoir faut encore y aller.
Oh oui et le nombre de comédien(e)s chinois(e)s qui jouent des japonais ou des vietnamiens au cinéma et à la télé...les Grecs et les Italiens qui jouent des Arabes dans 24 heures chrono...et je connais une comédienne finlandaise qui joue régulièrement des Norvégiennes, parce que c'est bien connu, ils ont tous la même tête.
Le 22 août 2015 à 12:18:53 Nerdjaken a écrit :
Le 22 août 2015 à 12:13:31 Lagiacrus a écrit :
Le 22 août 2015 à 12:11:04 Nerdjaken a écrit :
Les tous premiers albums de tintin, surtout au congo et chez les soviets, sont très immatures par rapport à la suite, Hergé expérimentait encore et niveau scénario y avait des trucs maladroits et des trucs hyper douteux. Pour les armes dans les albums suivants, c'est rare et c'est plus pour l'esbrouffe, il touche jamais personne.Tu oublies de préciser que c'était aussi légèrement raciste/colonialiste (faut dire que Hergé lui-même n'était pas une oie blanche, il a eu des liens un peu louches avec Léon Degrelle), d'ailleurs je pense que l'extrait où il donne cours à des Congolais en montrant la carte de la Belgique et en disant "ceci est votre pays" a été viré de l'album après plusieurs actions en justice.
Après, c'est une autre affaire.
Non franchement je suis sûr qu'Hergé n'était pas raciste, dès Tintin en amérique c'est évident qu'il dénonce le racisme, à une époque où je rappelle le KKK avait encore pignon sur rue aux USA. Par contre il était imprégné des stéréotypes raciaux de l'époque, notamment ce qui concerne l'empire colonial belge.
A propos de racisme et de Tintin, une anecdote amusante : le méchant dans l'étoile mystérieuse, le gros banquier avec un gros nez nommé Bohlwinkel et qui possédait une banque au Sao Rico...s'appelait originellement Blumenstein et possédait une banque New-Yorkaise (je me disais qu'il faisait pas sud américain), mais ça a été changé après la seconde guerre mondiale !
En fait il y'a plein de gags dans les premiers albums de Tintin qui ont ensuite été censurés. Dans l'étoile mystérieuse il y'en a pas mal
N'empêche Tintin est une vrai mine d'or, rien que à Bruxelles centres, ou vers l'ambassade, dans les lieux touristiques, sa s'arrache les BD tintin. Le musée Hergé qui représente fidèlement l'univers de tintin
L'un des patrimoines Belges, conservé
Oh oui et le nombre de comédien(e)s chinois(e)s qui jouent des japonais ou des vietnamiens au cinéma et à la télé...les Grecs et les Italiens qui jouent des Arabes dans 24 heures chrono...et je connais une comédienne finlandaise qui joue régulièrement des Norvégiennes, parce que c'est bien connu, ils ont tous la même tête.
Franchement, pas besoin d'aller au cinéma pour ça, tu vas à Paris et tu en verras quelques-uns, des Chinois prétendre être des Japonais
Le 22 août 2015 à 12:53:44 Droopsy a écrit :
N'empêche Tintin est une vrai mine d'or, rien que à Bruxelles centres, ou vers l'ambassade, dans les lieux touristiques, sa s'arrache les BD tintin. Le musée Hergé qui représente fidèlement l'univers de tintinL'un des patrimoines Belges, conservé
Non mais y a que les touristes merdiques qui se touchent sur Tintin hein, les belges eux ils savent qu'en matière de BD belge y a bien mieux.
Détrompe-toi, Tintin est encore fort ancré dans la culture populaire belge, on en fait même encore des poissons d'avril:
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_exclusif-alerte-a-fukushima-un-nouvel-album-de-tintin-pour-l-automne-2015?id=8945620
Le 22 août 2015 à 13:00:51 BabouinFort a écrit :
Le 22 août 2015 à 12:53:44 Droopsy a écrit :
N'empêche Tintin est une vrai mine d'or, rien que à Bruxelles centres, ou vers l'ambassade, dans les lieux touristiques, sa s'arrache les BD tintin. Le musée Hergé qui représente fidèlement l'univers de tintinL'un des patrimoines Belges, conservé
Non mais y a que les touristes merdiques qui se touchent sur Tintin hein, les belges eux ils savent qu'en matière de BD belge y a bien mieux.
Bof justement non, la BD tintin est encore encré, dans ce pays. Je sais pas et pourtant il y a canardo qui est mieux!!!! par Benoît Sokal je trouve.
Le Capitain Haddock
Le 22 août 2015 à 12:11:04 Nerdjaken a écrit :
Les tous premiers albums de tintin, surtout au congo et chez les soviets, sont très immatures par rapport à la suite, Hergé expérimentait encore et niveau scénario y avait des trucs maladroits et des trucs hyper douteux. Pour les armes dans les albums suivants, c'est rare et c'est plus pour l'esbrouffe, il touche jamais personne.
Lorsque j'etais gamin: Le coup des "boys" m'a choqué.
Le Rhino aussi faut dire.
Ouais le rhino c'était vraiment trash, les cinquante gazelles qu'il dézingue pareil.
Je suis non violent.