Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : HS il se passe quelque chose autour du stade francd
143
Yodajul
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:20:43

Le 15 novembre 2015 à 14:19:56 dstarMD a écrit :

Le 15 novembre 2015 à 14:18:32 5th_SFG a écrit :
" 1) y ait eu le match france allemagne"

:d) Ce n'est pas forcément une chance car les kamikazes auraient très bien pu utiliser la méthode employée au Liban...

oui mais mon 1) sert à rien sans le 2)

et si y avait pas le match france allemagne on serait probablement sortis boire des coups dans le 11ème au lieu d'aller regarder le match chez des gens...

Les spectateurs du stade viennent des 4 coins de la France.

dstarmd
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:21:11

Les spectateurs du stade viennent des 4 coins de la France.

mon 1) ne marche pas sans mon 2) et je parle des parisiens. faites des efforts svp :honte:

Yodajul
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:21:54

Le 15 novembre 2015 à 14:21:11 dstarMD a écrit :

Les spectateurs du stade viennent des 4 coins de la France.

mon 1) ne marche pas sans mon 2) et je parle des parisiens. faites des efforts svp :honte:

Et genre ils iraient tous boire un coup dans le 11ème ?

Impossible de savoir ce que ces gens auraient fait de leur soirée.

dstarmd
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:23:35

non mais arrête ton cirque et réfléchis. Je suis en train de t'expliquer qu'on aurait été beaucoup plus nombreux à traîner dans le quartier des bars à Paris si y avait pas le match de foot. c'est pas la peine de chercher la petite bête :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:24:17

Le 15 novembre 2015 à 14:21:54 Yodajul a écrit :

Le 15 novembre 2015 à 14:21:11 dstarMD a écrit :

Les spectateurs du stade viennent des 4 coins de la France.

mon 1) ne marche pas sans mon 2) et je parle des parisiens. faites des efforts svp :honte:

Et genre ils iraient tous boire un coup dans le 11ème ?

Impossible de savoir ce que ces gens auraient fait de leur soirée.

Tu fais exprès ?

Shadow-Defender
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:24:51

Non mais certains ont du mal à comprendre des chose évidentes j'ai l'impression sur ce topic.

Yodajul
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:25:25

Vous avez des dons de voyance.

dstarmd
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:26:21

Le 15 novembre 2015 à 14:25:25 Yodajul a écrit :
Vous avez des dons de voyance.

non, on sort dehors et on connaît la ville où on habite :pf:

c'est vraiment le cirque depuis hier ce topic, t'auras beau parler de n'importe quel sujet ça arrêtera pas

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 novembre 2015 à 14:27:00

Le 15 novembre 2015 à 14:17:49 AspergeFondante a écrit :
Depuis le début de la crise migratoire , le FN avait alerté sur l'infiltration des terroristes parmi les réfugiés. Dans cette optique , le rétablissement des frontières nationales était primordiale , du fait de la libre circulation au sein de Schengen qui permettait à n'importe quels réfugiés se trouvant dans cet espace de quitter le pays qui les avait accueillis . Manifestement , le gouvernement comme certains français n'ont pas prêtés attention à ces problématiques .

Résultat : 129 morts , 352 blessés , via deux réfugiés syriens notamment [[sticker:p/1jne]]

http://www.europe1.fr/international/attentats-a-paris-deux-migrants-enregistres-en-grece-recherches-par-la-police-2620553

Certains ouvrent les yeux tandis que d'autres préfèrent se moquer de ceux qui les ouvrent [[sticker:p/1jni]]

Ouais enfin le FN qui se base surtout sur les propos émis,par les différents services de sécurité intérieure et extérieure. Ca fait des années que les dirigeants ont été alertés. Il y a même eu des simulations grandeur nature avec des moyens sans précédent (basées sur les attaques en Russie et à Bombay).

Mais il en est ressorti que ça allait être très compliqué de contrer ces méthodes comme les prises d'otages massives, les raids commando sur plusieurs points etc Tout évolue vite en matière tactique et technologique.

Puis, il faut savoir que toute personne fiché S n'est pas forcément en relation avec une entreprise terroriste. Donc, c'est bien beau d'alerter mais ce n'est pas comme si ça n'avait jamais été fait.

Le problème n'est pas de réagir. C'est d'agir en amont. Malheureusement, c'est souvent dramatique lorsqu'on réagit car nous sommes devant le fait accompli et d'autant plus lorsque ces personnes sont très bien entraînés, fanatisés et ne voulant pas négocier.

Yodajul
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:27:13

Oui c'est clair qu'ils seraient tous forcément sortis dehors à la place du match.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:29:01

Marine qui se frotte les mains, je vois peu à peu le ciel se teindre en bleu marine a chaque jour qui approche 2017, le beau temps arrive :cool::content::ouch::bave:

dstarmd
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:29:05

Le 15 novembre 2015 à 14:27:13 Yodajul a écrit :
Oui c'est clair qu'ils seraient tous forcément sortis dehors à la place du match.

je crois qu'il est juste con en fait

Yodajul
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:29:46

Le 15 novembre 2015 à 14:29:05 dstarMD a écrit :

Le 15 novembre 2015 à 14:27:13 Yodajul a écrit :
Oui c'est clair qu'ils seraient tous forcément sortis dehors à la place du match.

je crois qu'il est juste con en fait

Bel argument.

dstarmd
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:30:24

Puis, il faut savoir que toute personne fiché S n'est pas forcément en relation avec une entreprise terroriste. Donc, c'est bien beau d'alerter mais ce n'est pas comme si ça n'avait jamais été fait.

vrai:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/08/31/terrorisme-peut-on-sanctionner-les-personnes-faisant-l-objet-d-une-fiche-s_4741574_4355770.html

Le cas de la fiche S est particulier : il s’agit de personnes que l’on (la France ou un autre pays, puisque ce fichage est européen) soupçonne de visées terroristes ou d’atteinte à la sûreté de l’Etat (ou de complicité), sans pour autant qu’elles aient commis de délit ou de crime. Elles peuvent ainsi être de simples relations d’un terroriste connu.

La loi est d’ailleurs floue à ce sujet : peuvent faire l’objet d’une fiche S toutes les personnes « faisant l’objet de recherches pour prévenir des menaces graves pour la sécurité publique ou la sûreté de l’Etat, dès lors que des informations ou des indices réels ont été recueillis à leur égard ».

Mais un hooligan, un manifestant altermondialiste régulier ou un opposant actif à la construction de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes peut se retrouver fiché S au même titre qu’un combattant djihadiste connu par les services de renseignements de dizaines de pays.

Yodajul
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:30:26

Tu peux venir du 93 ou du 92 et prévoir d'autres trucs hein ?

dstarmd
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:34:03

Le 15 novembre 2015 à 14:30:26 Yodajul a écrit :
Tu peux venir du 93 ou du 92 et prévoir d'autres trucs hein ?

tu raconte des conneries et tu parles chinois depuis tout à l'heure

je me répète, lis bien mot par mot: on aurait été beaucoup plus nombreux à traîner dans le quartier des bars à Paris si y avait pas le match de foot.

courage tu peux le faire

Pseudo supprimé
Niveau 5
15 novembre 2015 à 14:34:28

Le 15 novembre 2015 à 14:19:56 dstarMD a écrit :

Le 15 novembre 2015 à 14:18:32 5th_SFG a écrit :
" 1) y ait eu le match france allemagne"

:d) Ce n'est pas forcément une chance car les kamikazes auraient très bien pu utiliser la méthode employée au Liban...

oui mais mon 1) sert à rien sans le 2)

et si y avait pas le match france allemagne on serait probablement sortis boire des coups dans le 11ème au lieu d'aller regarder le match chez des gens et prévoir de sortir après le match... et t'as un paquet de parisiens dans ce cas là.

T'inquiètes j'avais lu le 2. Mais justement, ils auraient attendu la fin du match et que les gens dépassent le dispositif de sécurité pour taper, puis peut-être taper une 2e fois lors de l'attroupement. C'est une méthode régulièrement employée en Irak, en Somalie, en Syrie, au Liban etc Après les dispositions et la "culture" (oui parce que le phénomène d'attroupement est différent suivant où on se trouve. En Somalie, les gens sont attirer par les coups de feu car c'est une sorte de "spectacle" pour eux tandis qu'en Occident, le réflexe est de déguerpir) font que les réactions diffèrent.

C'est souvent lors de l'attroupement qu'il y a le plus de dégâts.

Yodajul
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:36:06

Le 15 novembre 2015 à 14:34:03 dstarMD a écrit :

Le 15 novembre 2015 à 14:30:26 Yodajul a écrit :
Tu peux venir du 93 ou du 92 et prévoir d'autres trucs hein ?

tu raconte des conneries et tu parles chinois depuis tout à l'heure

je me répète, lis bien mot par mot: on aurait été beaucoup plus nombreux à traîner dans le quartier des bars à Paris si y avait pas le match de foot.

Je sais mais ça reste des on dit en ce qui concerne le nombre de victimes.

Si l'attentat avait réussis au SDF ça aurait été 1000 fois pire que si le match n'avait pas eu lieu.

Yodajul
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:36:31

C'est vrai que tu es bien méprisant n'empêche.

Surement des soucis perso mais je m'en fiche.

Jiraiya-08
Niveau 10
15 novembre 2015 à 14:37:52

Bon ce topic était là pour suivre les attentats et en parler, y a pas plus trop d'actualités à ce propos maintenant. On l'aurait bien laissé encore ouvert un peu, mais y a trop de mecs qui veulent foutre la merde avec des discussions foireuses. Désolé pour tout ceux qui voulaient en parler davantage, mais les discussions politiques et GDC c'est souvent comme ça que ça finit.

143
Sujet : HS il se passe quelque chose autour du stade francd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page