et Alors ? WoW est à 5,6 millons maintenant ça reste plus que FF et il est bien plus anciens et FF est sur 3 Plateforme PC/PS3/PS4 ça en fait un assez grand bide pour dire comparé à WoW
Le 28 décembre 2015 à 22:29:12 -pyrors- a écrit :
W-RPG = Rpg ce rapprochant des fondamentaux du rpg (Fallout, Baldur Gate, etc...)
A-RPG= Jeux d'action/aventure avec une touche RPG (TES, Gothic, etc...)
J-RPG= Jeu d'aventure au tour par tour ou semi tour par tour avec pas mal d'élément rpg, souvent linéaire (Ff, grandia, xeno, etc..)
D-Rpg= j-rpg ou W-RPG dans un donjon
Tomb Raider le nouveau J-RPG
Pour moi le terme J RPG évoque surtout un genre et pas en premier leiu le pays où le jeu est créé:
Un JRPG est un jeu de rôle où l'histoire est prédéfinit,qui est très linéaire avec très peu de liberté. Des quêtes annexes scénarisées sont inexistantes. Ici les quêtes annexes se résument en générale à des combats et du grind pour faire évoluer son personnage pour pouvoir continuer dans l'histoire. Ce type d jeu vient en générale toujours du japon.
Par contre ce n'est pas parce qu'un jeu vient du japon que je le qualifie de J RPG. Pour moi un Dark Souls est un dark fantasy action RPG qui vient du japon
Le 28 décembre 2015 à 22:29:22 Irish-de-Doomz a écrit :
et Alors ? WoW est à 5,6 millons maintenant ça reste plus que FF et il est bien plus anciens et FF est sur 3 Plateforme PC/PS3/PS4 ça en fait un assez grand bide pour dire comparé à WoW
Non mais Final Fantasy XIV n'est pas un bide.. tu as vraiment du mal saisir les choses apparemment.
Le 28 décembre 2015 à 22:30:19 hossa1 a écrit :
Pour moi le terme J RPG évoque surtout un genre et pas en premier leiu le pays où le jeu est créé:
Un JRPG est un jeu de rôle où l'histoire est prédéfinit,qui est très linéaire avec très peu de liberté. Des quêtes annexes scénarisées sont inexistantes. Ici les quêtes annexes se résument en générale à des combats et du grind pour faire évoluer son personnage pour pouvoir continuer dans l'histoire. Ce type d jeu vient en générale toujours du japon.
Par contre ce n'est pas parce qu'un jeu vient du japon que je le qualifie de J RPG. Pour moi un Dark Souls est un dark fantasy action RPG qui vient du japon
Merci enfin une personne qui a une culture
Le 28 décembre 2015 à 22:31:20 TypeZero a écrit :
et Alors ? WoW est à 5,6 millons maintenant ça reste plus que FF et il est bien plus anciens et FF est sur 3 Plateforme PC/PS3/PS4 ça en fait un assez grand bide pour dire comparé à WoWNon mais Final Fantasy XIV n'est pas un bide.. tu as vraiment du mal saisir les choses apparemment.
Prends 5 millons partages le en 3 sachant que plus y jouent sur PC c'est un Bide.
PS. Ha mais t'es le type qui a dit que KH c'était un J-RPG
KH est un jrpg, tu crois que par-ce qu'il y a ton hero et ton modèle dans la vie (donald) ça te permet de dire que c'est pas un jrpg
c'est fait par square (la branche Jp des jrpg,avec l’équipe de dev des jrpg), avec des perso type FF,des dialogues type FF, un gamplay qui n'innove pas de ce que faisait seiken densetsu aka FFgaiden avant (sauf pour la 3d). c'est un A-rpg japonais tout ce qu'il y a de plus niais, c'est même l'un des prétendants au titre de niaiserie ultime (si neptunia veut bien laisser la place).
bref J-RPG
edit (et TR c'est pas square c'est eidos un studio qui n'a rien a voir et qui fût racheté par le groupe SQ)
Le 28 décembre 2015 à 22:32:32 Irish-de-Doomz a écrit :
Le 28 décembre 2015 à 22:31:20 TypeZero a écrit :
et Alors ? WoW est à 5,6 millons maintenant ça reste plus que FF et il est bien plus anciens et FF est sur 3 Plateforme PC/PS3/PS4 ça en fait un assez grand bide pour dire comparé à WoWNon mais Final Fantasy XIV n'est pas un bide.. tu as vraiment du mal saisir les choses apparemment.
Prends 5 millons partages le en 3 sachant que plus y joue sur PC c'est un Bide.
Oui d'accord je crois que le mieux c'est que tu arrêtes le damage control, FFXIV un bide le mec est tellement paumé qu'il ne sait plus ou il est
Au mieux c'est un BTA avec des features de RPG mais c'est pas un J-RPG
Le 28 décembre 2015 à 22:34:23 Irish-de-Doomz a écrit :
Au mieux c'est un BTA avec des features de RPG mais c'est pas un J-RPG
Donc Final Fantasy XV c'est quoi
Pour moi un J-RPG c'est un RPG qui a un univers japonais ou qui a été fait par *des Japonais.
On passe de bide a "bide comparé a wow".
Beau damage control, surtout qu'entre 5 millions et 5,6 voilà quoi.
De plus tu es le premier a dire que la One n'est pas un bide car il faut prendre ses ventes indépendamment de ceux de la ps4.
Pourtant la différence de vente est énorme entre les 2 consoles.
Mais réfléchis avant de poster, la logique tu connais ?
Le 28 décembre 2015 à 22:35:45 TypeZero a écrit :
Au mieux c'est un BTA avec des features de RPG mais c'est pas un J-RPGDonc Final Fantasy XV c'est quoi
je l'ai dis dans mon First Post
un BTA avec feature de rpg japonais = J-A-RPG = J-RPG; toi même tu avoue.
laisse tomber t'a aucun argument,
Le 28 décembre 2015 à 22:36:52 luizette a écrit :
On passe de bide a "bide comparé a wow".
Beau damage control, surtout qu'entre 5 millions et 5,6 voilà quoi.
De plus tu es le premier a dire que la One n'est pas un bide car il faut prendre ses ventes indépendamment de ceux de la ps4.
Pourtant la différence de vente est énorme entre les 2 consoles.Mais réfléchis avant de poster, la logique tu connais ?
j'ai jamais dis ça la niaise ça fait tellement de dammage que ça invente des trucs
C'est le 2 eme plus gros MMO en terme d'abonnés légèrement derrière le premier mondial.
Oui c'est un bide mais putain comment on peut être aussi con ?
Le 28 décembre 2015 à 22:37:02 Irish-de-Doomz a écrit :
Le 28 décembre 2015 à 22:35:45 TypeZero a écrit :
Au mieux c'est un BTA avec des features de RPG mais c'est pas un J-RPGDonc Final Fantasy XV c'est quoi
je l'ai dis dans mon First Post
Ah oui en plus de ça tu dis que Final Fantasy XV n'est pas un JRPG d'accord
Bordel ce mec est un troll bien gras. Effectivement tu ferais mieux d'apprendre ce qu'est le JRPG est surtout de jouer au classique avant de donner des cours ca évitera de servir de serpillère
l'auteur en
FF XV a été fait par les Japonais en plus il contient les ingrédients propre au J-RPG ( par exemple les caractéristiques que tu ne peux pas personnaliser par toi-même et qui monte tout seul ) donc c'est un J-RPG.
GG shadow.