Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [Semi-HS] Quand passion rime avec obsession. En skell, les haters au front...
monumentsuk
Niveau 10
16 janvier 2016 à 23:26:48

Bon ok j'ai lu le topic est en fait t'a pas tord il méritait d'etre affiché pour le coup ça ce genre de comportement plombe l'ambiance du forum

Mais Kalhas tu sais que c'est pas nouveau depuis 2011 que je suis sur le forum ça a toujours été comme ça

XenoBide
Niveau 10
17 janvier 2016 à 00:00:49

"May X est critiquable :snif2: "

On crache aussi facilement sur Xenochiasse que sur Uncharted/SO4/RE6/FFXIII :oui:

Aucun risque de se faire insulter ou stalker par des fanboys enragés :oui:

FunkyPonche
Niveau 12
17 janvier 2016 à 00:02:23

Juste ton pseudo suffit à te décribiliser totalement toi :noel:

Neo2842
Niveau 52
17 janvier 2016 à 05:19:26

Kalhas, justement, je voudrais discuter de la sincérité avec toi, car j'ai peut-être cru à tort qu'avant tu avais aussi, parfois, un comportement comme celui que tu critiques dans ce topic.

Pour Uncharted Golden Abyss, on en avait pas mal discuté, et je me souviens que tu détestais les phases d'exploration. Le problème n'est pas que tu les détestais, tu remettais même en question leur utilité, leur finalité, et l'objectif des développeurs derrière ces phases.

Tu disais donc que puisque ces phases sont faciles et linéaires, ce n'est pas ludique, et que la seule chose que tu veux analyser dans un jeu c'est son côté ludique, et donc pour toi ces phases étaient de la perte de temps.

Le problème n'est pas que tu es un tel point de vue, je peux le comprendre. Le problème est que quand je t'ai expliqué le point de vue des développeurs, ainsi que le mien, tu n'as pas voulu mettre ces avis dans le champ des possibles. Pour toi, ce n'était pas ludique, débat plié, on passe à autre chose.

Être sincère, c'est explorer chaque possibilité, augmenter son champ des possibles, et dans le débat que l'on avait eu, j'avais quand même eu l'impression que tu ne voulais pas incorporer certains points de vue dans le champ des possibles. Ça ne veut pas dire que tu dois être d'accord avec un quelconque avis, mais que tu dois accepter que cet avis existe, et qu'il a lui aussi ses propres raisons.

Pour revenir à Golden Abyss, en fait, c'est une formule reprise dans tous les Uncharted : des phases de TPS entrecoupés de phases d'exploration. Les phases d'exploration permettent de se reposer entre deux phases de shoot, de souffler un peu, et rien que pour ça elles sont utiles. Elles sont aussi utiles d'un point de vue scénaristique, car c'est pendant ces phases que les personnages dialoguent et que l'on apprend le scénario. D'un point de vue mise-en-scène, elles sont importantes car ce sont elles qui présentent, qui introduisent tous les différents lieux que l'on traverse. Les meilleurs points de vue, niveau panorama, sont aussi dans les phases d'exploration. Certaines énigmes peuvent aussi avoir lieu, ce qui est toujours sympathique pour se croire aussi intelligent qu'Indiana Jones dans la résolution des énigmes historiques. Bref, pour tout ça, on ne peut pas dire qu'elles sont inutiles ni "non-ludiques". J'ai même tendance à les préférer aux moments TPS car ces derniers sont parfois un brin long.

Pour ce qui est du gameplay, tu parles de Bayonetta 2 à faire en mode Difficile tellement tu trouves ça génial de le faire dans ce mode. Je comprends parfaitement. Je peux te dire que je pense la même chose du mode "Extrême" (crushing en vo) dans les Uncharted, notamment le tout premier.

Tu as sans doute entendu dire que Uncharted, c'est "reste planquer derrière ton mur", sauf que l'ia des ennemis change en extrême, et ils viennent te prendre en sandwish. Au final, tu es obligé de jouer à la rambo, tu ne vises pas, tu tires un coup dans le torse et tu fous un coup de poing, l'ennemi meurt directement, ou alors tu prends le temps de viser et tu dois courir tout en enchaînant les "head shots". Au final, tu dois enchaîner les kills de manière hautement cinématographique, c'est juste jouissif quand tu as réussi parfaitement tout ton enchaînement alors que tu étais à découvert.

Voilà tout. Je suis un fanboy FF, pas Uncharted, mais il n'empêche que j'ai quand même une certaine affection pour cette dernière série. J'espère en tout cas que ce point de vue t'aidera à développer ton champ des possibles :noel:

PtyraNocif
Niveau 9
17 janvier 2016 à 11:04:11

Dreamboum qui se fait bolosser une fois de plus

[[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

lonkmariole84
Niveau 10
17 janvier 2016 à 11:07:13

pk c pa lok

Pikach[-u]
Niveau 14
17 janvier 2016 à 12:12:55

Le pire avec Dreamboum c'est que je pense pas même qu'il soit si détesté que ça. Mais il est tellement fermé au débat quand on le contredits que forcément ça en irritent certains

Kalhas
Niveau 64
17 janvier 2016 à 12:30:31

Le 17 janvier 2016 à 05:19:26 Neo2842 a écrit :
Kalhas, justement, je voudrais discuter de la sincérité avec toi, car j'ai peut-être cru à tort qu'avant tu avais aussi, parfois, un comportement comme celui que tu critiques dans ce topic.

Pour Uncharted Golden Abyss, on en avait pas mal discuté, et je me souviens que tu détestais les phases d'exploration. Le problème n'est pas que tu les détestais, tu remettais même en question leur utilité, leur finalité, et l'objectif des développeurs derrière ces phases.

Tu disais donc que puisque ces phases sont faciles et linéaires, ce n'est pas ludique, et que la seule chose que tu veux analyser dans un jeu c'est son côté ludique, et donc pour toi ces phases étaient de la perte de temps.

Le problème n'est pas que tu es un tel point de vue, je peux le comprendre. Le problème est que quand je t'ai expliqué le point de vue des développeurs, ainsi que le mien, tu n'as pas voulu mettre ces avis dans le champ des possibles. Pour toi, ce n'était pas ludique, débat plié, on passe à autre chose.

Être sincère, c'est explorer chaque possibilité, augmenter son champ des possibles, et dans le débat que l'on avait eu, j'avais quand même eu l'impression que tu ne voulais pas incorporer certains points de vue dans le champ des possibles. Ça ne veut pas dire que tu dois être d'accord avec un quelconque avis, mais que tu dois accepter que cet avis existe, et qu'il a lui aussi ses propres raisons.

Pour revenir à Golden Abyss, en fait, c'est une formule reprise dans tous les Uncharted : des phases de TPS entrecoupés de phases d'exploration. Les phases d'exploration permettent de se reposer entre deux phases de shoot, de souffler un peu, et rien que pour ça elles sont utiles. Elles sont aussi utiles d'un point de vue scénaristique, car c'est pendant ces phases que les personnages dialoguent et que l'on apprend le scénario. D'un point de vue mise-en-scène, elles sont importantes car ce sont elles qui présentent, qui introduisent tous les différents lieux que l'on traverse. Les meilleurs points de vue, niveau panorama, sont aussi dans les phases d'exploration. Certaines énigmes peuvent aussi avoir lieu, ce qui est toujours sympathique pour se croire aussi intelligent qu'Indiana Jones dans la résolution des énigmes historiques. Bref, pour tout ça, on ne peut pas dire qu'elles sont inutiles ni "non-ludiques". J'ai même tendance à les préférer aux moments TPS car ces derniers sont parfois un brin long.

Pour ce qui est du gameplay, tu parles de Bayonetta 2 à faire en mode Difficile tellement tu trouves ça génial de le faire dans ce mode. Je comprends parfaitement. Je peux te dire que je pense la même chose du mode "Extrême" (crushing en vo) dans les Uncharted, notamment le tout premier.

Tu as sans doute entendu dire que Uncharted, c'est "reste planquer derrière ton mur", sauf que l'ia des ennemis change en extrême, et ils viennent te prendre en sandwish. Au final, tu es obligé de jouer à la rambo, tu ne vises pas, tu tires un coup dans le torse et tu fous un coup de poing, l'ennemi meurt directement, ou alors tu prends le temps de viser et tu dois courir tout en enchaînant les "head shots". Au final, tu dois enchaîner les kills de manière hautement cinématographique, c'est juste jouissif quand tu as réussi parfaitement tout ton enchaînement alors que tu étais à découvert.

Voilà tout. Je suis un fanboy FF, pas Uncharted, mais il n'empêche que j'ai quand même une certaine affection pour cette dernière série. J'espère en tout cas que ce point de vue t'aidera à développer ton champ des possibles :noel:

Oui, je me souviens de notre discussion. Pour rappel, le débat était forgé autour de l'opus VITA, puisque c'est vraiment celui où j'ai eu ces reproches à faire... et le problème ne venait pas juste de la linéarité et facilité non, il venait du fait qu'il n'y avait aucune interaction possibles (je rappelle que ces séquences c'est ça : avancer le stick, et appuyer sur X. Y'a aucun timing à respecter, aucune autre touche à utiliser, aucune liberté de déplacement autre que le chemin normal, aucune possibilité de saut... en gros on peut juste avancer le stick vers l'avant et appuyer sur X quand le personnage n'avance plus, on ne peut même pas mourir -sauf une séquence- sur les 4h que j'ai tapées). Qu'un jeu soit facile et linéaire ça n'a jamais été un problème, ici c'est le fait qu'on me fasse croire que je jouais qui me gênait en me donnant le sentiment d'interaction là où il n'y en avait aucune... je me résumais à me appuyer sur lecture.
Et, je conçois parfaitement tes arguments, mais de mémoire sur VITA ce n'est pas du tout le cas, car je me souvenais que justement ça empêchait le scénario d'avancer et c'est pour ça que je les trouvais vraiment inutile ces séquences.

Fin bref... c'était juste pour le rappel désolé. :noel:
Donc pour te répondre, j'estime la chose différente car j'ai tout de même attendu de jouer au jeu avant d'en avoir un avis contraire et de débattre comme cela... je ne me suis jamais résumé à préjuger. Je trouve la différence vraiment différente, car à partir du moment où on a goûté à la même chose... à partir de là on peut d'une part parler en connaissance de cause mais en plus avoir des perceptions différentes. De mon point de vue, oui, sur l'opus VITA (uniquement !), j'estimais la partie ludique, si l'on tient compte de sa définfition, absente dans ces séquences oui. Je ne m'accorde pas avec toi... mais tu sais ça veut pas dire que je ne tiens pas compte de ton opinion hein... j'ai tout de même accepté le débat avec toi je te rappel, et lu et répondu à chacun de tes posts !

Et si je n'en donne pas l'impression... sache que je considère tout de même ton avis, je n'ai pas de preuve à te rapporter mais sache que malgré tout mon mépris et écoeurement envers ce jeu... et bien je l'ai tout de même conseillé à certains de mes proches. Car je sais qu'il y a différents types de personnes, chacun ayant ses propres attentes d'un jeu vidéo (même si certaines me font mal à entendre, mais bon... :o)) ), donc j'essaye toujours de conseiller le jeu adapté à ces personnes, et l'opus VITA y correspondait parfaitement, car justement ce qu'il proposait (ou ne propose pas *troll* :hap: ) convenait justement à certaines personnes qui partageaient ta vision. Après, c'est ma parole, t'es pas obligé de me croire... mais bon rien que sur ce forum on m'a déjà vu conseiller des consoles ou jeu qui ne sont pourtant pas en accord avec mes goûts.

KaPiHTeN
Niveau 14
17 janvier 2016 à 12:41:43

5 pages lues en espérant voir pointer l'interressé principal :-/

Neo2842
Niveau 52
17 janvier 2016 à 16:09:04

Merci de ta réponse, Kalhas, je comprends mieux ton état d'esprit.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 janvier 2016 à 17:10:47

Je comprend que l'on puisse être fan de tel ou tel série par contre je suis d'accord avec l'auteur qu'il faut quand essayé avant de jugé.

Perso je ne connaissais pas Xenoblade plus que ça, c'est un ami qui avait fait l'épisode Wii qui m'a conseillé de le prendre et du coup c'est ce que j'ai fait.

J'ai un peu plus de 200 heures de jeu et je suis assez d'accord avec les reproches qui sont faits en majorité ( personnages plat, scénario pas terrible etc etc...).

Bien que tout ça reste très subjectif, pour ma part la hype est redescendu après avoir eu tout mes Skells et tué quelques tyrans...

Par contre ne pas reconnaître à Xeno X l'immensité de son monde qu'on kiff explorer, un level design de génie, une OST géniale ( a part la ville je m'y ferai jamais ) c'est juste de la mauvaise foi tout comme dire que c'est le meilleur jeu de tout les temps.

PatatorDeluxe
Niveau 65
17 janvier 2016 à 17:25:45

Pour la fermeture d'esprit de Dreamboum je l'avais constaté un peu avant qu'il soit modo.
Je regrette de pas avoir mis en favoris les topics qui m'avaient marquer a cause de cette fermeture d'esprit.

s2ada
Niveau 16
17 janvier 2016 à 18:40:01

Le 17 janvier 2016 à 12:41:43 KaPiHTeN a écrit :
5 pages lues en espérant voir pointer l'interressé principal :-/

Il n'intervient pas pour se donner un genre, histoire de voir qu'on parle de lui

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2016 à 21:56:39

Ce topic ne me vise pas mais tu parles que de moi de bout en bout.

_tartOcitron_
Niveau 10
17 janvier 2016 à 21:58:34

Le 17 janvier 2016 à 21:56:39 Dreamboum a écrit :
Ce topic ne me vise pas mais tu parles que de moi de bout en bout.

Parce que t'es un bon exemple représentatif d'une partie des GDCiens haters de X

XenoBide
Niveau 10
17 janvier 2016 à 21:59:01

DU SANG :bave:

_tartOcitron_
Niveau 10
17 janvier 2016 à 22:00:36

Le 17 janvier 2016 à 21:59:01 XenoBide a écrit :
DU SANG :bave:

Patience, faut juste titiller Dreamboum pour qu'il reste ici le temps que Kalhas finisse son roman explicatif.

svejito3
Niveau 57
17 janvier 2016 à 22:01:34

C'est quand même amusant que vous ayez toujours quelque chose à dire, toujours un soit disant truc merveilleux et génial, dès que ça concerne un jeu nintendo. Je vise tartocitron/khalas/jokairz.
Quitte à en pondre des pavés entiers pour le défendre.

On appellerait pas ça la méthode coué ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2016 à 22:02:15

T'es aussi un bon exemple de la débilité ambiante de ce forum, j'en fait pas un topic sur ta poire.

XenoBide
Niveau 10
17 janvier 2016 à 22:02:46

Il est pas chaud ça se voit :hap:.
Par contre si Jiraya était l'auteur de ce topic :peur: .

Sujet : [Semi-HS] Quand passion rime avec obsession. En skell, les haters au front...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page