Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Un tout petit Gameplay de Ghost of a Tale
Harlow_Diavolo
Niveau 10
11 février 2016 à 20:44:02

Le 11 février 2016 à 19:26:41 SeithCG a écrit :

Le 11 février 2016 à 18:12:46 Harlow_Diavolo a écrit :

Le 11 février 2016 à 17:56:53 SeithCG a écrit :
Bonjour a tous! Je me suis inscrit sur le forum juste pour eclaircir certains points. :)

Le jeu est en developpement "actif" depuis bientot 3 ans et je m'y consacre a temps plein (je n'ai pas garde de boulot a cote). C'est un petit detail mais le projet est passe par Indiegogo (pas Kickstarter). Je le precise parce qu'ils ont ete sympas et ils ont rallonge la campagne pour qu'elle puisse atteindre sont but (45000 euros).

J'ai passe la totalite de ma carriere a diriger l'animation de films pour les studios hollywoodiens (Dreamworks, Universal, etc...) et a un moment j'ai voulu me lancer dans cette aventure (et je ne le regrette absolument pas!).

Le jeu est developpe avant tout pour le PC et il arrivera aussi sur Xbox One et PS4. Je m'occupe de 100% du visuel et 95% de la programmation. Je recois l'aide de trois personnes sur le projet dont un programmeur francais (Cyrille Paulhiac) et un game designer/writer anglais (Paul Gardner). Leur aide m'est indispensable! La musique est composee par un jeune americain talentueux (Jeremiah Pena).

Microsoft a remarque la campagne de crowdfunding en 2013 et a aide un peu financierement pour faire le port Xbox One. Mais le projet est completement independant; je n'ai accepte aucun deal qui puisse m'enlever ne serait-ce qu'une partie infime de controle sur le jeu.

Ghost of a Tale est un action-RPG. Le jeu est base sur l'exploration et la decouverte du monde. Il y a des personnages a rencontrer et des quetes a accomplir. Il n'y a pas de combat a proprement parler. On incarne Tilo, une souris menestrel qui n'est physiquement pas de taille a lutter contre les rats. Il est donc surtout question de se cacher, d'etre furtif et d'utiliser les objets et environnements a son avantage.

Voila, j'espere que ca repond a certaines questions. N'hesitez pas si vous en avez d'autres, je ferai de mon mieux pour y repondre!

Le Dev qui vient sur GDC parler de son jeu :ouch: ? je rêve ? :ouch:

Sinon oui j'aurai une question le jeu me donne beaucoup envie depuis 2013 :hap: presque 3 ans que je l'attends prennez votre temps hein et faîtes un bon jeu :oui: mais il sera disponible quand ? dans une fourchette sur Steam ? :hap:

Le jeu arrivera en Early Access d'ici quelques mois si tout va bien (au printemps, j'espere). Mais il n'y a pas encore d'annonce officielle a ce sujet. :)

Je parle bien d'une pre-release (je jeu ne sera pas complet) mais je ne veux pas que ce soit synonyme pour autant d'une sortie baclee ou a la vas-vite. En tant que joueur je deteste etre pris pour un pigeon, donc je ferai en sorte pour que ca ne soit pas le cas avec Ghost of a Tale!

Super j'ai hâte :oui: et une dernière chose c'est un Open World ou c'est un peut dans la lignée des Souls ça reste dans un chateau avec quelques passages extérieurs ?

SeithCG
Niveau 1
12 février 2016 à 07:27:24

Le 11 février 2016 à 20:44:02 Harlow_Diavolo a écrit :

Le 11 février 2016 à 19:26:41 SeithCG a écrit :

Le 11 février 2016 à 18:12:46 Harlow_Diavolo a écrit :

Le 11 février 2016 à 17:56:53 SeithCG a écrit :
Bonjour a tous! Je me suis inscrit sur le forum juste pour eclaircir certains points. :)

Le jeu est en developpement "actif" depuis bientot 3 ans et je m'y consacre a temps plein (je n'ai pas garde de boulot a cote). C'est un petit detail mais le projet est passe par Indiegogo (pas Kickstarter). Je le precise parce qu'ils ont ete sympas et ils ont rallonge la campagne pour qu'elle puisse atteindre sont but (45000 euros).

J'ai passe la totalite de ma carriere a diriger l'animation de films pour les studios hollywoodiens (Dreamworks, Universal, etc...) et a un moment j'ai voulu me lancer dans cette aventure (et je ne le regrette absolument pas!).

Le jeu est developpe avant tout pour le PC et il arrivera aussi sur Xbox One et PS4. Je m'occupe de 100% du visuel et 95% de la programmation. Je recois l'aide de trois personnes sur le projet dont un programmeur francais (Cyrille Paulhiac) et un game designer/writer anglais (Paul Gardner). Leur aide m'est indispensable! La musique est composee par un jeune americain talentueux (Jeremiah Pena).

Microsoft a remarque la campagne de crowdfunding en 2013 et a aide un peu financierement pour faire le port Xbox One. Mais le projet est completement independant; je n'ai accepte aucun deal qui puisse m'enlever ne serait-ce qu'une partie infime de controle sur le jeu.

Ghost of a Tale est un action-RPG. Le jeu est base sur l'exploration et la decouverte du monde. Il y a des personnages a rencontrer et des quetes a accomplir. Il n'y a pas de combat a proprement parler. On incarne Tilo, une souris menestrel qui n'est physiquement pas de taille a lutter contre les rats. Il est donc surtout question de se cacher, d'etre furtif et d'utiliser les objets et environnements a son avantage.

Voila, j'espere que ca repond a certaines questions. N'hesitez pas si vous en avez d'autres, je ferai de mon mieux pour y repondre!

Le Dev qui vient sur GDC parler de son jeu :ouch: ? je rêve ? :ouch:

Sinon oui j'aurai une question le jeu me donne beaucoup envie depuis 2013 :hap: presque 3 ans que je l'attends prennez votre temps hein et faîtes un bon jeu :oui: mais il sera disponible quand ? dans une fourchette sur Steam ? :hap:

Le jeu arrivera en Early Access d'ici quelques mois si tout va bien (au printemps, j'espere). Mais il n'y a pas encore d'annonce officielle a ce sujet. :)

Je parle bien d'une pre-release (je jeu ne sera pas complet) mais je ne veux pas que ce soit synonyme pour autant d'une sortie baclee ou a la vas-vite. En tant que joueur je deteste etre pris pour un pigeon, donc je ferai en sorte pour que ca ne soit pas le cas avec Ghost of a Tale!

Super j'ai hâte :oui: et une dernière chose c'est un Open World ou c'est un peut dans la lignée des Souls ça reste dans un chateau avec quelques passages extérieurs ?

Plutot la seconde option; ca reste un jeu inde de taille modeste (et l'Early Access ne montrera que 20% environ de ce que le jeu reserve).

new-pseudo
Niveau 10
12 février 2016 à 07:35:07

Déjà un grand merci à SeithCG de venir ici pour répondre à nos questions. :-)

J'aimerais juste savoir une estimation concernant la durée de vie, que ce soit en ligne droite ou en accomplissant toute les quêtes annexe stp ? :)

Logismes
Niveau 10
12 février 2016 à 08:10:22

chapeau bas au créateur qui vient sur le topic, juste pour la peine je prendrai le jeu, je le connaissais pas et il m'a l'air très soigné et léché graphiquement c'est agréable à l'oeil, à bientôt

new-pseudo
Niveau 10
12 février 2016 à 08:33:50

Le pire c'est qu'en plus c'est fait principalement par 1 seule personne et ensuite avec l'aide de 2 autres, et que le résultat à l'air bluffant pour l'instant. :ouch:

Et dire que jvc ne fait quasi aucune new sur ce jeu et cela va pas changer. :pf:
A la place ils vont continuer avec leur X news de quelques lignes sur cod et autres jeux pour pigeons alors des jeux tel que celui ci a nettement plus de mérites.
Honteux :honte:

Harlow_Diavolo
Niveau 10
13 février 2016 à 02:26:04

Merci beaucoup pour tes réponses Seith j'attends le jeu :)

SeithCG
Niveau 1
13 février 2016 à 10:50:38

Le 12 février 2016 à 07:35:07 new-pseudo a écrit :
Déjà un grand merci à SeithCG de venir ici pour répondre à nos questions. :-)

J'aimerais juste savoir une estimation concernant la durée de vie, que ce soit en ligne droite ou en accomplissant toute les quêtes annexe stp ? :)

C'est difficile a dire bien sur, vu que le jeu n'est pas encore fini mais la release finale (le jeu complet) devrait faire entre 5 et 10 heures, selon le style de jeu. Peut-etre un peu moins si on ne fait que les quetes principales, sans doute plus avec les quetes secondaires. Mais encore une fois gardez en tete que ce ne sont que des estimations! :)

SeithCG
Niveau 1
13 février 2016 à 10:57:47

Le 12 février 2016 à 08:33:50 new-pseudo a écrit :
Le pire c'est qu'en plus c'est fait principalement par 1 seule personne et ensuite avec l'aide de 2 autres, et que le résultat à l'air bluffant pour l'instant. :ouch:

Et dire que jvc ne fait quasi aucune new sur ce jeu et cela va pas changer. :pf:
A la place ils vont continuer avec leur X news de quelques lignes sur cod et autres jeux pour pigeons alors des jeux tel que celui ci a nettement plus de mérites.
Honteux :honte:

J'avais essaye de contacter leur compte Twitter pour qu'ils rectifient au moins la fiche du jeu (elle dit que Ghost of a Tale est publie/developpe par Microsoft, ce qui est bien entendu faux) mais je n'ai malheureusement recu aucune reponse. Je suppose que JeuxVideo.com est une tres grosse organisation qui n'a pas forcement de temps a perdre avec ce genre de chose. C'est dommage bien sur, mais c'est tout a fait comprehensible (c'est mon premier jeu et je ne suis absolument pas connu dans le milieu).

En tout cas merci a vous tous pour votre soutien et vos reactions positives, ca me fait tres plaisir! :)

Harlow_Diavolo
Niveau 10
13 février 2016 à 10:58:04

Tu t'y prends de la même façon que dans les films d'animations pour modéliser Tilo et ses mouvements ? et tu utilises quelle moteur ? car sur ta chaîne Youtube j'ai vu que c'était du Cry Engine au début https://www.youtube.com/watch?v=vfsHSqZemiY tu as changé entre temps ?

Vroden
Niveau 21
13 février 2016 à 10:58:20

Vraiment chouette que tu passes ici pour en parler :)
En tout cas je fais aussi partie de ceux qui l'attende depuis 2013, hâte d'y toucher :oui: Courage pour la suite du développement

laevateinn
Niveau 10
13 février 2016 à 11:10:37

Le 11 février 2016 à 17:56:53 SeithCG a écrit :

Le jeu est developpe avant tout pour le PC et il arrivera aussi sur Xbox One et PS4.

Aphrodite_ et sofiendu31 qui vont subitement ne plus s'intéresser au jeu. :noel:

SeithCG
Niveau 1
13 février 2016 à 11:31:51

Le 13 février 2016 à 10:58:04 Harlow_Diavolo a écrit :
Tu t'y prends de la même façon que dans les films d'animations pour modéliser Tilo et ses mouvements ? et tu utilises quelle moteur ? car sur ta chaîne Youtube j'ai vu que c'était du Cry Engine au début https://www.youtube.com/watch?v=vfsHSqZemiY tu as changé entre temps ?

Oui, ce sont exactement les memes outils que pour un film d'animation (Maya, Zbrush, Photoshop).

Et le jeu est developpe avec Unity 5 (j'utilisais en effet le CryEngine avant de demarrer le developpment a temps plein).

Harlow_Diavolo
Niveau 10
13 février 2016 à 11:37:18

Le 13 février 2016 à 11:31:51 SeithCG a écrit :

Le 13 février 2016 à 10:58:04 Harlow_Diavolo a écrit :
Tu t'y prends de la même façon que dans les films d'animations pour modéliser Tilo et ses mouvements ? et tu utilises quelle moteur ? car sur ta chaîne Youtube j'ai vu que c'était du Cry Engine au début https://www.youtube.com/watch?v=vfsHSqZemiY tu as changé entre temps ?

Oui, ce sont exactement les memes outils que pour un film d'animation (Maya, Zbrush, Photoshop).

Et le jeu est developpe avec Unity 5 (j'utilisais en effet le CryEngine avant de demarrer le developpment a temps plein).

Ok Merci :) très intéressant

Orkestrated
Niveau 6
13 février 2016 à 11:38:27

Day One sur One :ok:.

Harlow_Diavolo
Niveau 10
13 février 2016 à 11:56:00

Ha encore une chose le jeu aura une trad française ?

[Mr-FreeZe]
Niveau 18
13 février 2016 à 12:04:57

OMG ça a l'air cool ! :ouch:

Je vais suivre ça de près.

SeithCG
Niveau 1
13 février 2016 à 13:46:27

Le 13 février 2016 à 11:56:00 Harlow_Diavolo a écrit :
Ha encore une chose le jeu aura une trad française ?

Oui, mais seulement pour la version finale, pas pour l'Early Access (qui ne sera qu'en anglais).

dikial31
Niveau 10
02 juillet 2017 à 17:20:19

:up: ce jeux a l'air vraiment cool
Des news ?

Code_Xenos
Niveau 10
02 juillet 2017 à 17:50:50

Le 02 juillet 2017 à 17:20:19 Dikial31 a écrit :
:up: ce jeux a l'air vraiment cool
Des news ?

Sephrius
Niveau 10
02 juillet 2017 à 20:47:37

Je up le topic.

J'ai commencé le jeu dans sa version early access (forcément), c'est hyper plaisant. C'est très beau en plus, facile à prendre en main, quelques mécaniques cools, l'ambiance est chouette. Le lore à l'air assez complet de plus.

Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, je vous invite à consulter sur Gamekult, qui, eux, font les choses bien concernant le jeu (en plus d'avoir eu en Avril le développeur sur l'émission : https://www.youtube.com/watch?v=M4IiRFbXKdw). Le gars à l'air méga sympa, très talentueux de plus, malgré le fait que ce soit son tout premier jeu.

Et je lui ai demandé sur Twitter s'il comptait faire une version boîte de son jeu pour les futures versions One et PS4 (qui viendra après la version One, exclusivité temporaire chez MS), il m'a rep que tout dépendra du succès du jeu (forcément) mais qu'il aimerait qu'il y ait une version physique.

Franchement, prenez le jeu sur steam. Aidez ce développeur qui le mérite amplement pour le coup.
Bien kiffant ce jeu.

Sujet : Un tout petit Gameplay de Ghost of a Tale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page