Le 30 mai 2016 à 04:14:21 _tartOcitron_ a écrit :
Le 30 mai 2016 à 04:06:13 OniTarask a écrit :
Le 30 mai 2016 à 03:51:35 _tartOcitron_ a écrit :
Le 30 mai 2016 à 03:40:17 OniTarask a écrit :
Le 30 mai 2016 à 03:33:14 _tartOcitron_ a écrit :
> Le 30 mai 2016 à 03:30:52 OniTarask a écrit :
>> Le 30 mai 2016 à 03:27:27 _tartOcitron_ a écrit :
> >> Le 30 mai 2016 à 03:23:40 OniTarask a écrit :
> > >> Le 30 mai 2016 à 03:21:56 _tartOcitron_ a écrit :
> > > >> Le 30 mai 2016 à 03:17:57 Tolu[JV] a écrit :
> > > > >Et puis faut pas oublier qu'avant même la sortie de la Wii U de nombreux sites sous-entendait d'attendre la PS4 et la Xbox 720 qui elles seraient des vrais consoles next-gen.
> > > > >
> > > > > La puissance joue énormément rien qu'à ce niveau
> > > >
> > > > Et après ces mêmes sites vont chialer sur la fermeture des petits studios qui peuvent pas suivre la course technologique alors qu'en tant qu'influenceurs ils font tout pour ("allez sur ce hardware puissant c'est forcément mieux, ce jeu est techniquement dingue c'est forcément mieux")
> > >
> > > http://www.metacritic.com/game/pc/undertale
> >
> > effet indé, c'est pas la même.
> > Soit c'est blockbuster qui pète la rétine soit indé (voire les deux ), y a un fossé qui se creuse et plus la place pour les projets "AA" c'est un fait.
> >
> > Bientôt on aura comme au cinéma, les "tentpole" si je dis pas de bêtise
>
> Tu changes completement de sujet la du coup
> T'as dis une connerie c'est pas bien grave ca arrive a tous
en quoi ? c'est p'tetre la fatigue mais je comprend pas ta remarque
Tu reproches aux sites de JV de ne conseiller que les jeux beaux graphiquement alors que c'ets EXACTEMENT L'INVERSE qui se passe en 2016.
- Les sites de JV n'ont jamais autant parle de kickstarter qu'en 2015.
- Les jeux indes sont ultra pousses par les sites de JV, mate le metacritic genereux de pleins de jeux
- Les AAA se sont jamais autant fait defoncer qu'en 2015 sur meta de maniere generale, c'est beaucoup plus complique de choper un 90+
- Meme a l'E3 pendant les grossses conf t'As des jeux Kickstarter mis en avant (Shenmue 3 en 2015, Yooka cette annee) et Sony reserve une part entiere de sa conf sur les jeux indes.
- Le TGS2015 a ete une foire aux jeux "AA" jap a la conf Sony qui les a bien mis en avantSauf que les indés c'est pas valable comme réponse, depuis 2008 on a d'un côté les jeux estampillés indés qui bénéficient d'une certaine image et donc de la sympathie, et de l'autre les AAA qui doivent être techniquement béton (du moins visuellement...). L'entre deux s'est fait bouffé t'as déjà eu un nombre incalculable de studios qui ont mis la clé sous la porte.
Y a pas si longtemps que ça la presse était pas tendre avec des jeux comme ça, là tu me dis que la tendance s'inverse avec le tgs 2015, ok c'est cool c'est ce que j'espère mais j'suis pas convaincu. Je vois pas de "AA" se faire une placeC'est pas DU TOUT le sujet que t'as lance au depart mec
Moi je repondais a ce post :
"Et après ces mêmes sites vont chialer sur la fermeture des petits studios qui peuvent pas suivre la course technologique alors qu'en tant qu'influenceurs ils font tout pour ("allez sur ce hardware puissant c'est forcément mieux, ce jeu est techniquement dingue c'est forcément mieux")"Bah oui, c'est la logique des sites actuellement, exception faite des jeux au label indé.
Source ?
Donne moi un site (credible) qui dit ouvertement d'aller sur telle console PARCE QU'ELLE est plus puissante ?
Au passage t'es gentil de balayer les indes mais aujourd'hui c'est plus de 50% des sorties de JV sur Steam et surement une grosse part sur console.