Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : - La cour de récréation Nintendo -
OniTarask
Niveau 35
30 mai 2016 à 04:17:49

Le 30 mai 2016 à 04:14:21 _tartOcitron_ a écrit :

Le 30 mai 2016 à 04:06:13 OniTarask a écrit :

Le 30 mai 2016 à 03:51:35 _tartOcitron_ a écrit :

Le 30 mai 2016 à 03:40:17 OniTarask a écrit :

Le 30 mai 2016 à 03:33:14 _tartOcitron_ a écrit :

> Le 30 mai 2016 à 03:30:52 OniTarask a écrit :

>> Le 30 mai 2016 à 03:27:27 _tartOcitron_ a écrit :

> >> Le 30 mai 2016 à 03:23:40 OniTarask a écrit :

> > >> Le 30 mai 2016 à 03:21:56 _tartOcitron_ a écrit :

> > > >> Le 30 mai 2016 à 03:17:57 Tolu[JV] a écrit :

> > > > >Et puis faut pas oublier qu'avant même la sortie de la Wii U de nombreux sites sous-entendait d'attendre la PS4 et la Xbox 720 qui elles seraient des vrais consoles next-gen.

> > > > >

> > > > > La puissance joue énormément rien qu'à ce niveau

> > > >

> > > > Et après ces mêmes sites vont chialer sur la fermeture des petits studios qui peuvent pas suivre la course technologique alors qu'en tant qu'influenceurs ils font tout pour ("allez sur ce hardware puissant c'est forcément mieux, ce jeu est techniquement dingue c'est forcément mieux")

> > >

> > > http://www.metacritic.com/game/pc/undertale

> >

> > effet indé, c'est pas la même.

> > Soit c'est blockbuster qui pète la rétine soit indé (voire les deux :noel:), y a un fossé qui se creuse et plus la place pour les projets "AA" c'est un fait.

> >

> > Bientôt on aura comme au cinéma, les "tentpole" si je dis pas de bêtise

>

> Tu changes completement de sujet la du coup :hap:

> T'as dis une connerie c'est pas bien grave ca arrive a tous :noel:

en quoi ? :hap: c'est p'tetre la fatigue mais je comprend pas ta remarque

Tu reproches aux sites de JV de ne conseiller que les jeux beaux graphiquement alors que c'ets EXACTEMENT L'INVERSE qui se passe en 2016.

- Les sites de JV n'ont jamais autant parle de kickstarter qu'en 2015.
- Les jeux indes sont ultra pousses par les sites de JV, mate le metacritic genereux de pleins de jeux
- Les AAA se sont jamais autant fait defoncer qu'en 2015 sur meta de maniere generale, c'est beaucoup plus complique de choper un 90+
- Meme a l'E3 pendant les grossses conf t'As des jeux Kickstarter mis en avant (Shenmue 3 en 2015, Yooka cette annee) et Sony reserve une part entiere de sa conf sur les jeux indes.
- Le TGS2015 a ete une foire aux jeux "AA" jap a la conf Sony qui les a bien mis en avant

Sauf que les indés c'est pas valable comme réponse, depuis 2008 on a d'un côté les jeux estampillés indés qui bénéficient d'une certaine image et donc de la sympathie, et de l'autre les AAA qui doivent être techniquement béton (du moins visuellement...). L'entre deux s'est fait bouffé t'as déjà eu un nombre incalculable de studios qui ont mis la clé sous la porte.
Y a pas si longtemps que ça la presse était pas tendre avec des jeux comme ça, là tu me dis que la tendance s'inverse avec le tgs 2015, ok c'est cool c'est ce que j'espère mais j'suis pas convaincu. Je vois pas de "AA" se faire une place

C'est pas DU TOUT le sujet que t'as lance au depart mec :noel:
Moi je repondais a ce post :
"Et après ces mêmes sites vont chialer sur la fermeture des petits studios qui peuvent pas suivre la course technologique alors qu'en tant qu'influenceurs ils font tout pour ("allez sur ce hardware puissant c'est forcément mieux, ce jeu est techniquement dingue c'est forcément mieux")"

Bah oui, c'est la logique des sites actuellement, exception faite des jeux au label indé.

Source ?
Donne moi un site (credible) qui dit ouvertement d'aller sur telle console PARCE QU'ELLE est plus puissante ?

Au passage t'es gentil de balayer les indes mais aujourd'hui c'est plus de 50% des sorties de JV sur Steam et surement une grosse part sur console.

_tartOcitron_
Niveau 10
30 mai 2016 à 04:32:21

Le 30 mai 2016 à 04:17:49 OniTarask a écrit :

Le 30 mai 2016 à 03:40:17 OniTarask a écrit :

> Le 30 mai 2016 à 03:33:14 _tartOcitron_ a écrit :

>> Le 30 mai 2016 à 03:30:52 OniTarask a écrit :

> >> Le 30 mai 2016 à 03:27:27 _tartOcitron_ a écrit :

> > >> Le 30 mai 2016 à 03:23:40 OniTarask a écrit :

> > > >> Le 30 mai 2016 à 03:21:56 _tartOcitron_ a écrit :

> > > > >> Le 30 mai 2016 à 03:17:57 Tolu[JV] a écrit :

> > > > > >Et puis faut pas oublier qu'avant même la sortie de la Wii U de nombreux sites sous-entendait d'attendre la PS4 et la Xbox 720 qui elles seraient des vrais consoles next-gen.

> > > > > >

> > > > > > La puissance joue énormément rien qu'à ce niveau

> > > > >

> > > > > Et après ces mêmes sites vont chialer sur la fermeture des petits studios qui peuvent pas suivre la course technologique alors qu'en tant qu'influenceurs ils font tout pour ("allez sur ce hardware puissant c'est forcément mieux, ce jeu est techniquement dingue c'est forcément mieux")

> > > >

> > > > http://www.metacritic.com/game/pc/undertale

> > >

> > > effet indé, c'est pas la même.

> > > Soit c'est blockbuster qui pète la rétine soit indé (voire les deux :noel:), y a un fossé qui se creuse et plus la place pour les projets "AA" c'est un fait.

> > >

> > > Bientôt on aura comme au cinéma, les "tentpole" si je dis pas de bêtise

> >

> > Tu changes completement de sujet la du coup :hap:

> > T'as dis une connerie c'est pas bien grave ca arrive a tous :noel:

>

> en quoi ? :hap: c'est p'tetre la fatigue mais je comprend pas ta remarque

Tu reproches aux sites de JV de ne conseiller que les jeux beaux graphiquement alors que c'ets EXACTEMENT L'INVERSE qui se passe en 2016.

- Les sites de JV n'ont jamais autant parle de kickstarter qu'en 2015.
- Les jeux indes sont ultra pousses par les sites de JV, mate le metacritic genereux de pleins de jeux
- Les AAA se sont jamais autant fait defoncer qu'en 2015 sur meta de maniere generale, c'est beaucoup plus complique de choper un 90+
- Meme a l'E3 pendant les grossses conf t'As des jeux Kickstarter mis en avant (Shenmue 3 en 2015, Yooka cette annee) et Sony reserve une part entiere de sa conf sur les jeux indes.
- Le TGS2015 a ete une foire aux jeux "AA" jap a la conf Sony qui les a bien mis en avant

Sauf que les indés c'est pas valable comme réponse, depuis 2008 on a d'un côté les jeux estampillés indés qui bénéficient d'une certaine image et donc de la sympathie, et de l'autre les AAA qui doivent être techniquement béton (du moins visuellement...). L'entre deux s'est fait bouffé t'as déjà eu un nombre incalculable de studios qui ont mis la clé sous la porte.
Y a pas si longtemps que ça la presse était pas tendre avec des jeux comme ça, là tu me dis que la tendance s'inverse avec le tgs 2015, ok c'est cool c'est ce que j'espère mais j'suis pas convaincu. Je vois pas de "AA" se faire une place

"Et après ces mêmes sites vont chialer sur la fermeture des petits studios qui peuvent pas suivre la course technologique alors qu'en tant qu'influenceurs ils font tout pour ("allez sur ce hardware puissant c'est forcément mieux, ce jeu est techniquement dingue c'est forcément mieux")"

Bah oui, c'est la logique des sites actuellement, exception faite des jeux au label indé.

Source ?
Donne moi un site (credible) qui dit ouvertement d'aller sur telle console PARCE QU'ELLE est plus puissante ?

Au passage t'es gentil de balayer les indes mais aujourd'hui c'est plus de 50% des sorties de JV sur Steam et surement une grosse part sur console.

Les indés c'est avant tout un phénomène marketing maintenant, et cette vague a justement percé chez les joueurs en raison du fait qu'il y avait un agacement de voir que des AAA, ils ont une grosse popularité oui et la presse n'a pas le même regard sur un "indé" et sur un jeu n'ayant pas ce label. Les projets AA ont disparu car maintenant c'est la course technologique qui prime en règle générale, d'ailleurs demain Nintendo sort sur console de salon un jeu ayant les graphismes de Shovel Knight il se fait torpiller.
La presse va poutrer un jeu s'il a une technique modeste, mais si c'est un indé ça passe.

OniTarask
Niveau 35
30 mai 2016 à 04:38:09

Le 30 mai 2016 à 04:32:21 _tartOcitron_ a écrit :

Le 30 mai 2016 à 04:17:49 OniTarask a écrit :

> Le 30 mai 2016 à 03:40:17 OniTarask a écrit :

>> Le 30 mai 2016 à 03:33:14 _tartOcitron_ a écrit :

> >> Le 30 mai 2016 à 03:30:52 OniTarask a écrit :

> > >> Le 30 mai 2016 à 03:27:27 _tartOcitron_ a écrit :

> > > >> Le 30 mai 2016 à 03:23:40 OniTarask a écrit :

> > > > >> Le 30 mai 2016 à 03:21:56 _tartOcitron_ a écrit :

> > > > > >> Le 30 mai 2016 à 03:17:57 Tolu[JV] a écrit :

> > > > > > >Et puis faut pas oublier qu'avant même la sortie de la Wii U de nombreux sites sous-entendait d'attendre la PS4 et la Xbox 720 qui elles seraient des vrais consoles next-gen.

> > > > > > >

> > > > > > > La puissance joue énormément rien qu'à ce niveau

> > > > > >

> > > > > > Et après ces mêmes sites vont chialer sur la fermeture des petits studios qui peuvent pas suivre la course technologique alors qu'en tant qu'influenceurs ils font tout pour ("allez sur ce hardware puissant c'est forcément mieux, ce jeu est techniquement dingue c'est forcément mieux")

> > > > >

> > > > > http://www.metacritic.com/game/pc/undertale

> > > >

> > > > effet indé, c'est pas la même.

> > > > Soit c'est blockbuster qui pète la rétine soit indé (voire les deux :noel:), y a un fossé qui se creuse et plus la place pour les projets "AA" c'est un fait.

> > > >

> > > > Bientôt on aura comme au cinéma, les "tentpole" si je dis pas de bêtise

> > >

> > > Tu changes completement de sujet la du coup :hap:

> > > T'as dis une connerie c'est pas bien grave ca arrive a tous :noel:

> >

> > en quoi ? :hap: c'est p'tetre la fatigue mais je comprend pas ta remarque

>

> Tu reproches aux sites de JV de ne conseiller que les jeux beaux graphiquement alors que c'ets EXACTEMENT L'INVERSE qui se passe en 2016.

>

> - Les sites de JV n'ont jamais autant parle de kickstarter qu'en 2015.

> - Les jeux indes sont ultra pousses par les sites de JV, mate le metacritic genereux de pleins de jeux

> - Les AAA se sont jamais autant fait defoncer qu'en 2015 sur meta de maniere generale, c'est beaucoup plus complique de choper un 90+

> - Meme a l'E3 pendant les grossses conf t'As des jeux Kickstarter mis en avant (Shenmue 3 en 2015, Yooka cette annee) et Sony reserve une part entiere de sa conf sur les jeux indes.

> - Le TGS2015 a ete une foire aux jeux "AA" jap a la conf Sony qui les a bien mis en avant

Source ?

Les indés c'est avant tout un phénomène marketing maintenant, et cette vague a justement percé chez les joueurs en raison du fait qu'il y avait un agacement de voir que des AAA, ils ont une grosse popularité oui et la presse n'a pas le même regard sur un "indé" et sur un jeu n'ayant pas ce label. Les projets AA ont disparu car maintenant c'est la course technologique qui prime en règle générale, d'ailleurs demain Nintendo sort sur console de salon un jeu ayant les graphismes de Shovel Knight il se fait torpiller.
La presse va poutrer un jeu s'il a une technique modeste, mais si c'est un indé ça passe.

Ok donc aucune source de ce que tu as avance plus tot comme prevu.

"d'ailleurs demain Nintendo sort sur console de salon un jeu ayant les graphismes de Shovel Knight il se fait torpiller."

:d) Ba non il sera considere comme un jeu "inde" justement, dans le sens petit budget. Et c'est deja arrive avec Nintendo pocket football y'a 2 ans qui a ete bien accueilli.

Ou Child of Light d'Ubi ou Soldats Inconnus. Ils ont pas le label inde ce sont de gros editeurs.

OniTarask
Niveau 35
30 mai 2016 à 04:49:38

Bref pour resumer ta pensee, deja le coup des consoles pas de sources donc grosse connerie. Et pour les jeux bashes pour leur technique, les jeux ci dessous sont exclus de ton perimetre :

- Les indes car c'est du marketing
- Les jeux petits budget Ubi and co car c'est sous entendu inde donc marketing
- Tous les jeux Nintendo (une gen de retard donc a la rue techniquement) depuis la Wii car c'est a la rue mais pas assez.
- Tous les petits jeux Nintendo minimalistes (pocket football, picross) car c'est sous entendu inde et ca compte pas.
- Tous les AA moyen budget fais par de gros editeurs et donc trop bien marketes

Donc gros ton commentaire vise les 2/3 jeux qui sont pas dans les categories ci dessus :)

FunkyPonche
Niveau 12
30 mai 2016 à 05:08:11

:)

FanDyvesCalvi
Niveau 7
30 mai 2016 à 05:10:39

slt

BouffeTesLarmes
Niveau 10
30 mai 2016 à 05:23:36

Jpp du split

leroikamina
Niveau 10
30 mai 2016 à 06:56:37
[[sticker:p/1kkg]]
FunkyPonche
Niveau 12
30 mai 2016 à 06:58:04
[[sticker:p/1kks]]
lonkmariole84
Niveau 10
30 mai 2016 à 07:04:26

Salut! Et bien le nombre de message a diminué la derniere fois que je suis venu c'était 99xxx

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2016 à 07:05:17

MarioKart7.

lonkmariole84
Niveau 10
30 mai 2016 à 07:07:12

Il supprime ces messages? Il a fait quoi?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2016 à 07:08:02

Mass supr du coup ça a fait bug tout le topic hier alors qu'on était á 10 pages de split.

FunkyPonche
Niveau 12
30 mai 2016 à 07:10:01

Le 30 mai 2016 à 07:07:12 lonkmariole84 a écrit :
Il supprime ces messages? Il a fait quoi?

Il a supprimé tous ses messages avec un script en bon puceau de légende [[sticker:p/1kki]]

lonkmariole84
Niveau 10
30 mai 2016 à 07:10:28

Quel idiot :hap: c'est quoi sa motivation? Le bon cote des choses c'est que je vais pouvoir split avec vous (en espérant ne pas être kick pour flood de messe cette fois :hap:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2016 à 07:13:37

Je te protègerais Lonky personne te kickera.

. #Copinage

FunkyPonche
Niveau 12
30 mai 2016 à 07:14:06

Il a tendu le bâton pour se faire rouler dessus comme toujours, du coup on s'est mit à 4 ou 5 dessus et il a pas assumé la pls

lonkmariole84
Niveau 10
30 mai 2016 à 07:14:50

Thx m8 :cimer:
(Tu as donc reçu mon chèque [[sticker:p/1jnf]] )

lonkmariole84
Niveau 10
30 mai 2016 à 07:16:01

J'ai passé mon weekend a alterner entre Overwatch et Game of Throne, un bon weekend en somme :hap: j'en suis saison 5

momo-83
Niveau 10
30 mai 2016 à 07:16:27

wow

Sujet : - La cour de récréation Nintendo -
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page