Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : - La cour de récréation Nintendo -
adopteuncheik
Niveau 47
26 mars 2017 à 23:01:07

Bah non c'est un truc vraiment présent même si le jeu n'en fait jamais des caisses avec ça, ça reste un Zelda avec le ton léger et un air de pas y toucher qui caractérisent la série, par contre c'est un truc qui se dessine vraiment dans le dernier quart du jeu, sinon c'est un Zelda joyeux/coloré avec la petite touche onirique qui fait la différence.

baronganon
Niveau 69
26 mars 2017 à 23:05:24

bon, c'était pas terrible Lucy

adopteuncheik
Niveau 47
26 mars 2017 à 23:06:14

Le film qui a fait pleurer Durendal.

Code_Xenos
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:06:36

Lucy c'est nul

hidamari
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:08:22

Lucy, amour et rock'n'roll

Disloquance
Niveau 33
26 mars 2017 à 23:09:50

bon ben ça ziar sacrément rudania

c'est encore beaucoup trop court (y'a vraiment que naboris qui tient la distance finalement) mais c'est encore une fois brillant dans les mécaniques et la construction et y'a une sacré ambiance du fait que le décor autour soit l'intérieur du volcan, et la musique est super cool aussi (dès les premières secondes je me croyais dans les mines goron de TP)

c'est vraiment dommage que toutes les quêtes des donjons se passent exactement de la même manière par contre, flashback du prodige, PNJ, phase pré donjon avec le pnj pour entrer dedans, terminaux à activer et boss qui ont le même déroulement (et qui se ressemblent en plus)

et daruk gars sûr

Disloquance
Niveau 33
26 mars 2017 à 23:10:40

comme quoi y'a vraiment encore des choses à faire s'ils continuent dans la veine de l'open world pour améliorer encore tout ça

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:12:11

Le 26 mars 2017 à 23:10:40 Disloquance a écrit :
comme quoi y'a vraiment encore des choses à faire s'ils continuent dans la veine de l'open world pour améliorer encore tout ça

Je suis vraiment curieux de voir comment la série va évoluer maintenant.

baronganon
Niveau 69
26 mars 2017 à 23:12:28

je regarde la critique de durandal, là ... le mec a vraiment pleuré putain !
j'aime bien besson, mais là non, c'était pas génial

hidamari
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:12:43

j'ai mis 10 minutes à comprendre comment battre la deuxième phase du boss

d4wg
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:13:07

Le 26 mars 2017 à 22:52:06 sonic760 a écrit :
Pourquoi tu n'aimes pas Link's Awakening dawg ?

pour commencer je trouve la progression absolument misérable, déjà j'ai du mal avec les map de zelda 2d qui ont le don de te faire faire des détours monstrueux et 50 allers-retours en te mettant 25 ennemis par écran, et c'est d'autant plus fatigant dans ce jeu que, jeu gameboy oblige, les transitions se font écran par écran (contrairement à alttp où un seul "écran" va être plus grand parce que la caméra bouge, je sais pas si je suis clair), avec l'éternel problème des ennemis qui respawnent à chaque fois que tu changes d'écran. en plus de ça les étapes pour accéder aux donjons en terme de logique c'est du n'importe quoi absolu, c'est même pas quelque chose qui récompense l'exploration c'est juste des trucs complètement aléatoires mis bout à bout, et qui des fois défient vraiment le bon sens (genre à un moment t'es dans une forêt pour trouver un item, la forêt est bien individualisée en terme d'esthétique et de musique du coup tu penses que tu vas trouver ce qu'il te faut dedans sauf que non, faut revenir dans l'overworld, parcourir deux ou trois écrans au pif, rentrer dans une maison, récupérer une poudre chez la sorcière, revenir dans la forêt, utiliser la poudre sur un raton laveur (????) pour qu'il te file l'item), puis je trouve que cette île à la con dégage strictement rien c'est d'un fade à en mourir

mais ça c'est même pas le pire en fait, si on commence à s'intéresser aux donjons on voit qu'ils reposent tous sur une structure que je trouve d'une débilité sans nom qui consiste à miser intégralement sur les clés pour progresser, clés que t'obtiens pour moitié en tuant tous les ennemis d'une pièce (qui sont nombreux, là encore), du coup on se retrouve avec un jeu qui mise entièrement sur les combats alors que... le jeu est pas fait pour, mais genre vraiment pas, y'a absolument rien qui justifie de structurer l'entièreté du jeu sur du mob-bashing alors que les combats se résument à un coup d'épée qui a une portée de deux pixels, des items absolument pas utilisables en combat parce qu'ils nécessitent de ranger l'épée ou le bouclier (et que l'interface est antédiluvienne), mais non, tu te tapes cinq ennemis par salle, à chaque salle, qui réapparaissent à chaque fois que tu reviens dans la salle, et que t'es presque obligé de tuer parce que 1) sinon c'est impossible de se mouvoir correctement 2) il te faut des putain de clés. c'est pour ça que je suis pas du tout d'accord avec mark marron d'ailleurs qui encense les donjons de link's awakening parce qu'ils sont pas linéaires et que tu peux utiliser les clés dans l'ordre que tu veux, mais je vois pas ce qu'on en a à foutre à partir du moment où le contenu du donjon, mis de côté une demi-idée à peine exploitée (j'ai arrêté au 5ème donjon au passage donc ce qu'il y a après j'en sais rien) n'est rien d'autre que tuer des mobs en boucle. le jeu se tire une balle dans le pied, il met en son centre sa mécanique la plus à chier (c'est aussi le cas dans alttp mais d'une c'est moins horrible niveau interface et progression, et de deux le jeu mise moins sur les clés, par contre niveau idées et variété c'est encore pire)

et je sais qu'on va me dire que le jeu est sorti y'a plus de 20 ans sur gameboy mais franchement je m'en fous à ce stade c'est juste qu'en terme de game-design ils ont complètement chié dans la colle. mais tout ça ça passe parce que "en fait c'est un rêve" ou "en fait link est méchant" ou encore "mais marine meilleur perso féminin de la saga !!!"

Disloquance
Niveau 33
26 mars 2017 à 23:13:24

Le 26 mars 2017 à 23:12:43 hidamari a écrit :
j'ai mis 10 minutes à comprendre comment battre la deuxième phase du boss

l'ombre de ganon aussi conne qu'un octorok

hidamari
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:14:39

Le 26 mars 2017 à 23:12:11 zeldor-le-grand a écrit :

Le 26 mars 2017 à 23:10:40 Disloquance a écrit :
comme quoi y'a vraiment encore des choses à faire s'ils continuent dans la veine de l'open world pour améliorer encore tout ça

Je suis vraiment curieux de voir comment la série va évoluer maintenant.

C'est simple, ils vont rentabiliser ce qui a été fait le jeu en réutilisant la map et le moteur sur un jeu au délire totalement différent, sans la pression d'avoir à faire un zelda "classique".
MM a pu exister pour exactement les mêmes raisons

Disloquance
Niveau 33
26 mars 2017 à 23:15:15

ouais alors que les oracle c'est plein d'énigmes et un concept par donjon tu verras dawg c'est bien

hidamari
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:15:26

C'est pour ça que j'ai pas trouvé, c'est tellement con que ça pouvait pas être ça, je croyais qu'il fallait renvoyer la boule moi

d4wg
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:16:11

y'a quand même une map de merde avec trop d'ennemis des combats pourris et des étapes inter-donjons à la con dsl

par contre les deux donjons que j'avais faits étaient sympas

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:16:49

je sais pas pourquoi mais je trouve dawg bien plus intéressant quand il démonte un jeu que quand il en dit du bien

Disloquance
Niveau 33
26 mars 2017 à 23:16:53

le prochain zelda sera Birth of the Wild, on jouera dans le passé sur la même map au temps des prodiges avant l'attaque de ganon

hidamari
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:17:28

Il dit jamais rien d'intéressant du coup

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2017 à 23:18:37

Le 26 mars 2017 à 23:17:28 hidamari a écrit :
Il dit jamais rien d'intéressant du coup

ça vaut pour toi aussi marie, heureusement que tu es très aigrie et que tu dis plus souvent du mal que du bien

Sujet : - La cour de récréation Nintendo -
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page