Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : - La cour de récréation Nintendo -
hidamari
Niveau 10
29 mars 2017 à 12:06:40

:preplxe:

d4wg
Niveau 10
29 mars 2017 à 12:08:19

la mort du topic

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2017 à 12:15:13

merci du diagnostic

Nerdjaken
Niveau 42
29 mars 2017 à 12:20:41

En fait faut pas s'étonner que Mitsuda fasse de la merde depuis qu'il fait de l'orchestral, avant il pouvait passer tout son temps d'emploi à composer, y avait pas d'enregistrement à proprement parler vu qu'il faisait tout sur ordi. Maintenant qu'il passe plusieurs semaines à s'occuper de l'orchestration et de l'enregistrement, forcément ses partitions il les torche pendant qu'il est aux gogues.

Nerdjaken
Niveau 42
29 mars 2017 à 12:23:27

C'est une maladie l'orchestral, ça tue la musique de JV autant que la course aux graphismes tuent le contenu des jeux. Déjà tout le monde n'est pas Noriyuki Iwadare, Michiru Oshiima ou Koichi Sugiyama, ça sert à rien de faire de l'orchestral si c'est pour faire de la merde, faut que les compositeurs apprennent que l'ochestral c'est pas "ouahou je mets vingt trompettes au lieu d'une, donc du coup ce sera vingt fois plus puissant, trop fort", l'orchestral c'est créer un espace, un grand espace où tu places plein d'instruments pour simuler des remplissages, des vides dans cet espace, des échos, des sons proches et des sons lointains, etc. l'orchestral c'est subtil, pas "PA PA POUEEEEET" non stop bordel.

Nerdjaken
Niveau 42
29 mars 2017 à 12:26:55

Ca c'est du bon orchestral :

https://www.youtube.com/watch?v=Pih88NDEw1M

https://www.youtube.com/watch?v=Mq4veAEd7B4&index=9&list=PLFF48874738197D15

https://www.youtube.com/watch?v=AgnHDi-CIkc&index=29&list=PL4eYrKdBrHdLjlXC9VKuAo0BkZkVDVHG5

Eiki16
Niveau 10
29 mars 2017 à 12:28:14

Mitsuda compile et enregistre le tout, et les autres se touchent n'empêche. Mine de rien, il a l'air vachement impliqué dans ce qu'il fait, désireux de partager, a enregistré avec sa choral de cœur ... Ça fait bien depuis Xenosaga 1 qu'on la pas vu comme ça.

Disloquance
Niveau 33
29 mars 2017 à 12:30:36

Bon j'ai pris snake pass sur switch, ça sent le goty du coeur 6 selec

Nerdjaken
Niveau 42
29 mars 2017 à 12:32:42

Le 29 mars 2017 à 12:28:14 Eiki16 a écrit :
Mitsuda compile et enregistre le tout, et les autres se touchent n'empêche. Mine de rien, il a l'air vachement impliqué dans ce qu'il fait, désireux de partager, a enregistré avec sa choral de cœur ... Ça fait bien depuis Xenosaga 1 qu'on la pas vu comme ça.

Peut-être que les autres sont tout aussi impliqués mais que la com' tourne uniquement autour de Mitsuda parce que c'est LE mec bankable du groupe. Après des projets où il y a eu le même genre de com', sur les sessions d'enregistrement et tout, t'en as eu plusieurs, pour soul sacrifice ils avaient fait tout un foin sur la préparation et l'enregistrement des sessions orchestrales aussi. Au final la musique était pas franchement extraordinaire.

Eiki16
Niveau 10
29 mars 2017 à 12:36:55

Peut-être que les autres sont tout aussi impliqués mais que la com' tourne uniquement autour de Mitsuda

Je pense que le gros du travail, encore une fois, ça va être les quatre autres. Nul doute que l'implication de Mitsuda soit assez forte, mais le simple fait de le voir s'occuper seul de l'enregistrement de toute la BO, ça en dit long.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2017 à 12:37:52

Mon chat c'est le plus fort de tous les chats

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2017 à 12:38:46

Il va gagner l'EVO 2017 alors que toi non

Nerdjaken
Niveau 42
29 mars 2017 à 12:39:41

Le 29 mars 2017 à 12:36:55 Eiki16 a écrit :

Peut-être que les autres sont tout aussi impliqués mais que la com' tourne uniquement autour de Mitsuda

Je pense que le gros du travail, encore une fois, ça va être les quatre autres. Nul doute que l'implication de Mitsuda soit assez forte, mais le simple fait de le voir s'occuper seul de l'enregistrement de toute la BO, ça en dit long.

Mais c'est confirmé qu'il est seul à orchestrer et superviser l'enregistrement, y compris des musiques des autres ?

Enfin après je fais mon sceptique mais s'il y a bien un projet sur lequel Mitsuda peut se sortir les doigts du cul, c'est bien un JRPG de Takahashi, même si j'ai mes doutes sur ses qualités de superviseur musical réputé intraitable quand tu vois le "résultat" sur xeno X.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2017 à 12:41:14

Si mon chat gagné l'EVO ça sera la meilleure des récompenses

Eiki16
Niveau 10
29 mars 2017 à 12:42:24

Mais c'est confirmé qu'il est seul à orchestrer et superviser l'enregistrement, y compris des musiques des autres ?

Oui.

Enfin après je fais mon sceptique mais s'il y a bien un projet sur lequel Mitsuda peut se sortir les doigts du cul, c'est bien un JRPG de Takahashi, même si j'ai mes doutes sur ses qualités de superviseur musical réputé intraitable quand tu vois le "résultat" sur xeno X.

Disons que c'était expérimental, et un petit caprice. Bon pour la comm' en plus de cela [[sticker:p/1lm9]] .

Ripley_Giger
Niveau 10
29 mars 2017 à 12:42:33

Faut voir qui est son main.

Nerdjaken
Niveau 42
29 mars 2017 à 12:44:02

Le 29 mars 2017 à 12:37:52 Seliph a écrit :
Mon chat c'est le plus fort de tous les chats

T'avais pas deux chats ? L'autre va bouder s'il te lit

Nerdjaken
Niveau 42
29 mars 2017 à 12:45:33

Disons que c'était expérimental, et un petit caprice. Bon pour la comm' en plus de cela .

Je sais toujours pas l'idée qui lui a pris n'empêche. Le pire étant qu'on sent vraiment le manque de direction dans l'OST de xeno X, tu sens que Sawanoob il était en roue libre à faire ce qu'il voulait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2017 à 12:46:14

L'autre c'est le plus fort aussi

Eiki16
Niveau 10
29 mars 2017 à 12:47:27

Moi, c'est surtout le chara designer quelconque qui me pose problème. Quand tu passes de Tanaka à ça ... Bon après, monolith a toujours mis au second plan la modélisation faciale et tout ce qui s'en suit. Revenir à des traits plus simples semblent quand même bénéfique en terme de rendu. Donner vie à du Tanaka, on a vu plus facile. C'est clairement pas de la tarte, surtout quand tu y mets pas les ressources nécessaires derrière.

Sujet : - La cour de récréation Nintendo -
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page