Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Les aigris et la culture de la déception
1
Taxer_ParadiX
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:08:19

Je suis pas le genre de mec à sortir de manière démagogique "lay krafism cay pas 1portan", je pense pas non plus être l'imbécile heureux type, ébahi par tout et n'importe quoi, et comme beaucoup j'ai été déçu par un certain nombre de licences, pour lesquelles je partage et contribue à l'opinion mitigée (Fallout 4, Final Fantasy XV, peut être Mass Effect Andromeda).

Pourtant je trouve que sur le net, et particulièrement personnifiée par GDC, il y a de plus en plus une fascination malsaine pour la déception, une aigritude naturelle, dirigée de manière partiale vers des types de jeux déterminés au passage mais c'est pas la question ici.
Ca ne se limite pas à GDC, si on prend Andromeda qui, je pense, sera probablement pour moi aussi une déception par rapport à la trilogie quand j'y aurais plus joué, il suffit de regarder la moyenne meta pour se rendre compte que la mentalité des joueurs tourne de plus en plus à l'hystérie maladive. C'est con à dire mais tout ce que je vois c'est une belle bande de rageux, tout simplement. Mass Effect Andromeda ne mérite pas un bashing à ce point, quiconque y a joué dira la même chose.

Ce qui est insupportable et qui est lié à ce phénomène et ça va bien au delà de la guerre des consoles et du troll encore une fois, c'est le rapport des joueurs à l'attente. Je ne m'explique pas pourquoi des faux naifs font semblant de tout miser sur un jeu en attendant le faux pas (avec les mots clés d'aujourd'hui : downgrade, fedex, framerate etc).

Par la force des choses j'en suis presque venu à me demander si j'étais pas trop conciliant sur ces points, la technique au sens basique du terme, la fluidité...j'en suis venu à me demander si j'étais un sous joueur satisfait (bien que le jeu vidéo soit pourtant loin de me captiver par rapport ne serait ce qu'à la gen précédente), mais il n'y a rien à faire, les 3/4 de vos débats là dessus à chaque sortie d'un jeu, je m'en bat totalement la race.

Peut être que c'est un peu obvious de dire tout ça, parce que finalement ça revient à dire "kikoo-graphismes", mais ça se limite pas seulement aux graphismes en fait, je trouve que soit il y a un degré d'exigence chez les joueurs qui va pas, soit un problème de mesure entre ce qui est bien ou à chier, soit un manque de recul par rapport à ce que signifie développer un jeu (surtout aujourd'hui), et a fortiori éditer un jeu (on pourrait parler du discours économique de Dylan, rebelle breton anticapitaliste de 14 ans sur les grosses boites et les AAA à ce titre là par exemple).

Voilà c'était juste un thread d'humeur, à vous de rebondir, ou pas.

Amonist1
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:10:29

N'est pas Exigeant qui le Veut.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:11:08

Bah, certains pensent qu'ils passent pour des experts en jeux vidéo parce qu'ils cassent sans arrêt des jeux au lieu de parler des jeux qu'ils aiment...un effet pervers d'internet...

Code_Xenos
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:11:13

Je suis d'accord :oui: Je trouve qu'il y a une exigeance parfois mal placée des joueurs, qui freine le plaisir global et collectif sur le court terme

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 mars 2017 à 00:12:10

Internet rend con.

J'ai résumé ton pavé.

Jean-Luc_BideU
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:12:28

Normal pour l'élite d'être exigeante, c'est comme ca qu'on nivelle le niveau par le haut.

jaggerbomb
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:13:08

Tu sais, la majorité de GDC descendent les jeux et tu les retrouve tous sur COD/FIFA/BF etc. Y'a juste un faux air élitiste mal branlé.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 mars 2017 à 00:13:23

On nivelle le niveau ? [[sticker:p/1lmb]]

Code_Xenos
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:13:59

On rythme la rythmologie?

PokemonMoon
Niveau 8
25 mars 2017 à 00:14:00

Le 25 mars 2017 à 00:13:23 KlintFR a écrit :
On nivelle le niveau ? [[sticker:p/1lmb]]

GdC qui nivelle le niveau. [[sticker:p/1lmb]]

Non, JEAN-LUC QUI NIVELLE LE NIVEAU. [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

LE FAN DE FF XV[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

mimimimimimimi
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:16:43

Ce forum à le don de rehausser nos exigences :rire:

DaMs24
Niveau 53
25 mars 2017 à 00:16:58

Fallout 4 même si son scénario m'à fait gerber au moment où il faut choisir l'arc narratif. Phase que j'ai trouvé décevante mais la partie exploration et annexe (parfois dans ce cas) plutôt réussi. Alors même si cette narration m'a fait tilt il m'a tenu en haleine près de 150h ce qui en soit n'est pas si mal avec le recul. Décevant pour du bethesda cependant. En comparaison FFXIV, au bout de 12h j'avais de furieuse envie de jouer au frisbee avec la galette.

Jean-Luc_BideU
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:18:18

J'ai été assassin envers les défauts de FFXV, on me catalogue de fanboy du jeu, parce que j'ai été l'un des seuls à dire que oui, il possède aussi et surtout pas mal de qualités qui rattrapent ses défauts.

C'est ce qu'on appelle un avis nuancé les cancres.

jaggerbomb
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:18:52

Le 25 mars 2017 à 00:16:43 mimimimimimimi a écrit :
Ce forum à le don de rehausser nos exigences :rire:

Si rehausser, c'est aimer rien. C'est triste.

Jean-Luc_BideU
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:20:38

Le 25 mars 2017 à 00:18:52 jaggerbomb a écrit :

Le 25 mars 2017 à 00:16:43 mimimimimimimi a écrit :
Ce forum à le don de rehausser nos exigences :rire:

Si rehausser, c'est aimer rien. C'est triste.

Rehausser, c'est aimer, mais vouloir toujours plus.

Le syndrome du fan monomaniaque en somme.

Taxer_ParadiX
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:23:33

Le 25 mars 2017 à 00:16:58 DaMs24 a écrit :
Fallout 4 même si son scénario m'à fait gerber au moment où il faut choisir l'arc narratif. Phase que j'ai trouvé décevante mais la partie exploration et annexe (parfois dans ce cas) plutôt réussi. Alors même si cette narration m'a fait tilt il m'a tenu en haleine près de 150h ce qui en soit n'est pas si mal avec le recul. Décevant pour du bethesda cependant. En comparaison FFXIV, au bout de 12h j'avais de furieuse envie de jouer au frisbee avec la galette.

j'ai été très déçu de F4 mais j'y ai beaucoup joué aussi et au final mon avis est assez nuancé dessus
FFXV pas du tout par contre, donc je suis un peu comme toi

Nerdjaken
Niveau 42
25 mars 2017 à 00:30:07

Ca ne se limite pas à GDC, si on prend Andromeda qui, je pense, sera probablement pour moi aussi une déception par rapport à la trilogie quand j'y aurais plus joué, il suffit de regarder la moyenne meta pour se rendre compte que la mentalité des joueurs tourne de plus en plus à l'hystérie maladive. C'est con à dire mais tout ce que je vois c'est une belle bande de rageux, tout simplement. Mass Effect Andromeda ne mérite pas un bashing à ce point, quiconque y a joué dira la même chose.

Andromeda ce n'est pas un problème d'aigreur, c'est un problème de bad buzz : les sous-merdes de youtube qui ne vivent qu'à travers l'extrême, l'exagération, le surjeu, et qui n'existent qu'à travers des vidéos "meilleur jeu de tous les temps" ou "omg plus grosse merde ever". Cette culture créé un climat dans lequel les tests pros arrivent, tests pros dont les notes vont suivre l'ambiance globale, en bien et en mal, et on se retrouve au final avec des 97 metacritic blindés de défauts et des 70 dont les tests sont pourtant extrêmement positifs.

Et moi qui suis un super aigri professionnel, je suis le premier à trouver qu'andromeda est traité injustement, et je suis en train de m'exciter comme un gosse pour yooka-laylee qui sort dans trois semaines. Le truc c'est que tu vas avoir des périodes très longues où les déceptions s'enchaînent, du coup voilà, ça va gueuler, mais ça veut pas dire qu'on n'aime rien.

CacanoeIEmouvu5
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:34:00

Mass Effect Andromeda ne mérite pas un bashing à ce point, quiconque y a joué dira la même chose.

Donc massacrer une licence à des fins politiques et économiques ne mérite pas de se faire massacrer par la critique en retour ?
Tu voudrais quoi, des applaudissements ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Ne t'inquiètes pas va, c'est pas quelques critiques qui vont les empêcher de bien vivre avec leurs millions malgré leur travail de sagouin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png

Ton avis tu fais ce que t'en veut, mon avis c'est que ce n'est meme pas encore assez mérité. Comment un tel désastre a pu aller au bout sans être stoppé ? Le jeu aurait du soit etre annulé soit être totalement revu et repensé, et ce, par des personnes compétentes, et non pas par certains tarés d'EA ou de chez Bioware.

Moi je ne veux pas que des farces comme celles-la se produisent et se reproduisent. Et pour ça il faut faire entendre sa voix.
Tu veux manger des bouses made in EA jusqu'à la fin de tes jours ? Et bien continue de ne rien dire et de pleurer contre les méchants forumeurs.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mars 2017 à 00:35:13

Quand on a connu ( tout de suite ça fait " vieux con " ... ) les consoles des années 80 et les jeux qui se chargeaient sur des magnétophones ( la période des Thomson MO5 , Oric Atmos ... ) on fait plus facilement preuve de mansuétude à l'égard de certains titres ... en gardant bien entendu , un regard critique .

[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2017 à 00:35:14

Je ne te connais pas bien Nerdjaken mais je t'ai souvent vu dire que tu aimais beaucoup de choses dans les jeux vidéo comme les musiques etc, je ne te vois pas du tout comme un aigri, tu es difficile à contenter c'est tout et contrairement à d'autres qui font les intéressants je ne t'ai pas vu t'acharner 50 fois par jour pendant des mois sur un jeu.

1
Sujet : Les aigris et la culture de la déception
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page