Bonjour les gédécéoïdes
Dans ce bien beau topic, tous ceux qui ont un jour bloqué pour comment préparer un gratin parce qu'il y avait pas de picarats pour les aider ou qui se se sont éborgnés en faisant cuire un cordon bleu au grille-pain trouveront des recettes toutes simples et délicieuses.
Du début (budget, ingrédients à acheter et accessoires de cuisine) jusqu'à la préparation, on vous expliquera tout pour ceux qui partent vraiment de zéro en cuisine.
/!\ /!\ /!\ /!\ CE SOIR, LES CRÊPES /!\ /!\ /!\ /!\
Ceux qui savent pas quoi manger ce soir, hésitez pas à vous joindre à nous, vous aurez des conseils en live, on enverra nos photos respectives !
Voici déjà les ingrédients requis, foncez au prolo market le plus proche pour vous procurer le nécessaire
Crêpes pour deux personnes (si grâce à mon topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-40005665-1-0-1-0-hs-les-gamers-et-la-danse.htm vous pécho à la bachata)
.
Accessoires :
- poële à crëpes
- grand saladier
- fouet métallique
- couteau rond ou spatule en silicone
- cuisinière
- bol
- balance ou verre doseur
- un peu d'essuie-tout
.
Ingrédients :
- 250g de farine
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe d'huile neutre (pépins de raisin ou autre)
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1/2 litre de lait
(Soit environ 8 euros pour prendre un paquet complet de chaque)
.
Pour la garniture, les classiques sont le sucre, la pâte à tartiner chocolat, la crème de marrons ou la crème chantilly.
Au fur et à mesure du topic on fera une table des matières des recettes avec les liens vers les différentes pages où elles se trouvent je pense.
A ce soir !
Pas de crêpes salées ?
On fera un spin off pour les crêpes salées
nerd le cuistot qui ranime la fibre culinaire des déchets de ce forum
Perso je suis plus sur 3 œufs pour cette quantité, fin ça dépends de la taille de l’œuf
J'aime bien le goût quand il y a beaucoup d’œufs aussi, mais bon on va faire le classique.
Et c'est un peu plus épais aussi
Incorporez du zeste de citron rapé dans la mixture
J'ai faim.
Ça me fait penser au gâteau de crêpes.
ce soir ravioli pour moi
On croirait le topic des vieux débris du +35.
ce soir kebab perso
La flemme, je vais faire cuire des lardons et les foutre dans des pâtes avec des tonnes de beurre et de parmesan plutôt
Post avant laskov qui se dit cuistot alors que c'est juste un lave-vaisselle "humain"
Ce soir c'est livraison pizza large
Le 06 mai 2017 à 16:16:19 Neufr0 a écrit :
Ce soir c'est livraison pizza large
Enfoiré, moi c'était hier.
Le 06 mai 2017 à 16:17:22 je-suis-surnois a écrit :
Le 06 mai 2017 à 16:16:19 Neufr0 a écrit :
Ce soir c'est livraison pizza largeEnfoiré, moi c'était hier.
Moi c'est le dimanche
Ce soir un paquet de nouilles instantanées, craque un oeuf dedans et c'est marre.