Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Y'a que moi qui attend un jeu Wario Land ?
2
Grobzoula_
Niveau 10
29 août 2017 à 02:26:26

Le 29 août 2017 à 02:24:35 DemianVonPrios a écrit :
Wario Land 4 sur GBA était pas top

Comment on peut dire ça

Tout ce que je peux reprocher au jeu, c'est d'être trop court, mais en contrepartie absolument chaque niveau est complétement unique.

DemianVonPrios
Niveau 60
29 août 2017 à 02:29:51

Le 29 août 2017 à 02:26:26 Grobzoula_ a écrit :

Le 29 août 2017 à 02:24:35 DemianVonPrios a écrit :
Wario Land 4 sur GBA était pas top

Comment on peut dire ça

Tout ce que je peux reprocher au jeu, c'est d'être trop court, mais en contrepartie absolument chaque niveau est complétement unique.

:d) C'est l'esthétique globale qui m'a déplu (et je trouvais que la 2D sur GBA avait souvent un rendu étrange, les sprites animés étaient assez dégueulasses quand même). Je préférais plus le délire du méchant vilain antagoniste de Mario bouté du royaume qu'il avait volé et qui essayait de se refaire une seconde richesse, en pillant, mais avec un coté très décalé, façon "Indiana Jones de la loose", à mon sens, ça collait mieux au personnage que cet aspect clinquant, avec sa Cadillac, qui fonce dans des temples, ou n'importe ou, en mode rien à foutre.

Je ne sais pas, l'aspect Groovy apporté à la licence avec le 4, c'est pas passé (sans compter les sempiternels comptes à rebours à la fin de chaque niveau, le truc assez lourd).

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2017 à 02:30:27

Tout ce que je peux reprocher au jeu, c'est d'être trop court.

C'est clair. Après perso j'aimais bien le côté Metroid du 3 mais le 4 avait vraiment juste comme défaut sa durée de vie. Il excellait dans tout ce qu'il entreprenait sinon.

Grobzoula_
Niveau 10
29 août 2017 à 02:31:48

Le 29 août 2017 à 02:29:51 DemianVonPrios a écrit :

Le 29 août 2017 à 02:26:26 Grobzoula_ a écrit :

Le 29 août 2017 à 02:24:35 DemianVonPrios a écrit :
Wario Land 4 sur GBA était pas top

Comment on peut dire ça

Tout ce que je peux reprocher au jeu, c'est d'être trop court, mais en contrepartie absolument chaque niveau est complétement unique.

:d) C'est l'esthétique globale qui m'a déplu (et je trouvais que la 2D sur GBA avait souvent un rendu étrange, les sprites animés étaient assez dégueulasses quand même). Je préférais plus le délire du méchant vilain antagoniste de Mario bouté du royaume qu'il avait volé et qui essayait de se refaire une seconde richesse, en pillant, mais avec un coté très décalé, façon "Indiana Jones de la loose", à mon sens, ça collait mieux au personnage que cet aspect clinquant, avec sa Cadillac, qui fonce dans des temples, ou n'importe ou, en mode rien à foutre.

Je ne sais pas, l'aspect Groovy apporté à la licence avec le 4, c'est pas passé (sans compter les sempiternels comptes à rebours à la fin de chaque niveau, le truc assez lourd).

Subjectif mais compréhensible. Le 4 a introduit un style un peu bizarre/crado qui a été récupéré par les Wario Ware.

DemianVonPrios
Niveau 60
29 août 2017 à 02:34:30

Le 29 août 2017 à 02:31:48 Grobzoula_ a écrit :

Le 29 août 2017 à 02:29:51 DemianVonPrios a écrit :

Le 29 août 2017 à 02:26:26 Grobzoula_ a écrit :

Le 29 août 2017 à 02:24:35 DemianVonPrios a écrit :
Wario Land 4 sur GBA était pas top

Comment on peut dire ça

Tout ce que je peux reprocher au jeu, c'est d'être trop court, mais en contrepartie absolument chaque niveau est complétement unique.

:d) C'est l'esthétique globale qui m'a déplu (et je trouvais que la 2D sur GBA avait souvent un rendu étrange, les sprites animés étaient assez dégueulasses quand même). Je préférais plus le délire du méchant vilain antagoniste de Mario bouté du royaume qu'il avait volé et qui essayait de se refaire une seconde richesse, en pillant, mais avec un coté très décalé, façon "Indiana Jones de la loose", à mon sens, ça collait mieux au personnage que cet aspect clinquant, avec sa Cadillac, qui fonce dans des temples, ou n'importe ou, en mode rien à foutre.

Je ne sais pas, l'aspect Groovy apporté à la licence avec le 4, c'est pas passé (sans compter les sempiternels comptes à rebours à la fin de chaque niveau, le truc assez lourd).

Subjectif mais compréhensible. Le 4 a introduit un style un peu bizarre/crado qui a été récupéré par les Wario Ware.

:d) Wario Ware, je trouve ça génial, mais c'est pas du tout le même délire. Dans Wario Ware, étrangement, l'esthétique passe tout à fait, parce que ça colle parfaitement au délire.

Wario Ware Smooth Moves sur Wii, c'est des barres ce jeu, surtout avec des potes. Le mode ou tu enchaînes les mini-jeux sans interruption jusqu'à ce que tu perdes, c'est vraiment fun en soirée, et l'esthétique colle exactement à tout ça.

Mais sur les épisodes 2D, je reste un fan du premier Wario Land, qui demeure le meilleur à mes yeux, ainsi que du 2. Un peu moins aimé le trois malgré ses bonnes idées, et le 4, j'ai détesté.

Pas fait l'épisode GameCube par contre, mais je ne sais pas pourquoi, autant Mario, en 3D, ça passe, autant Wario, en 3D, je ne peux pas m'y faire.

Mais faites l'épisode Virtual Boy, vraiment, il est très bon!

Grobzoula_
Niveau 10
29 août 2017 à 02:39:23

Wario World sur GC est juste potable. Encore une fois, il est très court et il a des défauts de game design, mais il a un certain charme. Jpeux pas argumenter plus, ça fait vraiment longtemps que j'y ai pas joué, mais ça me donne envie d'y rejouer avec un oeil nouveau.

L'épisode Virtual Boy est cool ouais, même si assez similaire au 1. J'y ai même joué avec des lunettes 3D sur émulateur. Ça serait cool si la rumeur quand à sa ressortie sur la virtual conole 3DS était vraie, il aurait parfaitement sa place sur la console.

CyberBaudelaire
Niveau 10
29 août 2017 à 02:40:58

Mais faites l'épisode Virtual Boy, vraiment, il est très bon!

Toujours prévu :oui:

Vous saviez qu'il y a un malade mental qui a pondu un livre sur Wario Land 4 ? enfin il se sert de Wario Land 4 comme support pour parler de gamedesign, mais putain je trouve ça absolument génial

https://www.amazon.fr/Game-Design-Companion-Critical-Analysis-ebook/dp/B00HZNS6JW

TourtePrecieuse
Niveau 6
16 juillet 2018 à 16:05:26

Moi aussi j'attend impatiemment un nouveau Wario Land !
Le 2 et le 3 étaient les piliers des jeux GBC et même du jeu portable à leur époque !

UnAiglePuceau
Niveau 6
16 juillet 2018 à 16:17:07

Le 16 juillet 2018 à 16:05:26 TourtePrecieuse a écrit :
Moi aussi j'attend impatiemment un nouveau Wario Land !
Le 2 et le 3 étaient les piliers des jeux GBC et même du jeu portable à leur époque !

C'est vrai que ceux-la étaient géniaux

tokareve
Niveau 9
16 juillet 2018 à 16:21:53

ça fait 10 ans que j'attend un advance wars..

2
Sujet : Y'a que moi qui attend un jeu Wario Land ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page