Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Le retro gaming est ce une mode ou un truc
3
foino1
Niveau 10
01 avril 2019 à 09:14:44

ferme la stp l'anti tu pourrais finir en boule sur ton lit, on voit d'ici la crainte du gars qui sait très bien l'effet d'une t'elle feature chez sony :) + ce n'est pas le sujet ton aparté le low

Il a raison en fait

ProVR
Niveau 10
01 avril 2019 à 09:17:22

Le 01 avril 2019 à 09:14:44 foino1 a écrit :

ferme la stp l'anti tu pourrais finir en boule sur ton lit, on voit d'ici la crainte du gars qui sait très bien l'effet d'une t'elle feature chez sony :) + ce n'est pas le sujet ton aparté le low

Il a raison en fait

j'ai screen sait t'on jamais on est juste sur 3 brevet différent sony sur l'emulation total :)
May non les gars il travail sur des brevets pour rigoler histoire de valider leur paie mensuel :)
May non Sony jamais pourtant précurseur en la matière :)
Mayy Mayy non je suis anti c'est pas possible c'too

foino1
Niveau 10
01 avril 2019 à 09:19:27

j'ai screen c'est ton jamais on est juste sur 3 brevet différent sony sur l'emulation total :)

May non les gars il travail sur des brevets pour rigoler histoire de valider leur paie mensuel :)
May non Sony jamais pourtant précurseur en la matière :)
Mayy Mayy non je suis anti c'est pas possible c'too

C'est juste logique en fait

A la limité PS4-5 oui mais ce sera tout

Au vu des différences d'architecture des anciens modèles

Ou alors ta console vaudra 600€

Kronos-JBS
Niveau 10
01 avril 2019 à 09:20:46

On verra bien sur le moment.

Un vraie rétro de toutes les PS de salon serait bien pratique.

DarkPudgeSinge
Niveau 10
01 avril 2019 à 09:21:27

[09:14:05] <ProVR>

Le 01 avril 2019 à 09:11:56 DarkPudgeSinge a écrit :

[09:08:41] <ProVR>

Le 01 avril 2019 à 09:02:24 Kronos-JBS a écrit :
N'en déplaise à certain je prends plus de plaisir à jouer sur les supports d'origines que sur ém*lateur.

idem :) rien ne remplacera le plaisir du physique, quel époque que celle ou tu achetais ton jeu en boite que tu ouvrais ton jeu, snifais l'odeur du neuf de ta notice que tu feuilletais sur la route avant de mettre la cartouche, galette dans le support ! cette beauté de posséder une partie de l'histoire du JV physiquement a une époque ou les roms vont disparaitre et ou il faudrais raquer pour jouer a un jeu qui ne t'appartiendra pas réellement :malade:
Rien que pour ça la PS5 si elle est full rétro sur les 5 Gen et le dernier hardware de sony avant le tout demat elle deviendra le Saint grall pour les collectionneurs :ok:

Jamais ce ne sera rétro toutes les gen, c'est fou la croyance des niaises. Au mieux y'aura une console virtuelle et faudra racheter tous les jeux :)

ferme la stp l'anti tu pourrais finir en boule sur ton lit, on voit d'ici la crainte du gars qui sait très bien l'effet d'une t'elle feature chez sony :) + ce n'est pas le sujet ton aparté le low

Pourquoi tu rages ? C'est évident pourtant :rire:, seul Microsoft a fait un pas là dedans mais doit rebosser un peu chaque jeu car pas natif et sans émulation.

Nintendo l'a fait via émulation mais faut repayer chaque jeu :).

Tu crois que Sony va faire ça et offrir une explosion du prix des jeux rétro sans pourvoir y croquer ? Et dépenser de l'argent pour ça ? Les rêves bleus des niaises :).

bakubaku54
Niveau 25
01 avril 2019 à 09:25:05

Ceux qui pensent que ça baissera se fourre la main entière dans l'œil.
Les jeux cartouches, ps1, Saturn, Dreamcast et le reste continuerons de grimper.

La sorties de Shenmue HD a fait baisser le prix Dreamcast et Xbox?
Non.

DarkPudgeSinge
Niveau 10
01 avril 2019 à 09:27:01

[09:25:05] <bakubaku54>
Ceux qui pensent que ça baissera se fourre la main entière dans l'œil.
Les jeux cartouches, ps1, Saturn, Dreamcast et le reste continuerons de grimper.

La sorties de Shenmue HD a fait baisser le prix Dreamcast et Xbox?
Non.

Ouais ça se tasse un peu, bcp vont vers d'autres solution. Mais le fait que rien ne soir édité à nouveau, le simple fait d'avoir des stocks limités, fait que ça se maintiendra

foino1
Niveau 10
01 avril 2019 à 09:27:27

La sorties de Shenmue HD a fait baisser le prix Dreamcast et Xbox?

Non.

C'est même le contraire

A l'approche d'un remake ou remastered, souvent les gens se reintéressent à l'original et les prix augmentent

ProVR
Niveau 10
01 avril 2019 à 09:30:32

Le 01 avril 2019 à 09:19:27 foino1 a écrit :

j'ai screen c'est ton jamais on est juste sur 3 brevet différent sony sur l'emulation total :)

May non les gars il travail sur des brevets pour rigoler histoire de valider leur paie mensuel :)
May non Sony jamais pourtant précurseur en la matière :)
Mayy Mayy non je suis anti c'est pas possible c'too

C'est juste logique en fait

A la limité PS4-5 oui mais ce sera tout

Au vu des différences d'architecture des anciens modèles

Ou alors ta console vaudra 600€

bon je ne vais pas te donner le lien du dernier brevet je te laisserai faire tes recherches mais selon ce brevet il travail sur une rétrocompatibilité physique et pour cela ce qu'il ont breveté c'est une mise a jour automatique de la frequence d'horloge du gpu selon le cd inséré ....
Bref c'est pas le sujet du topic mais quand on s’intéresse a quelques chose on essaie de se renseigner avant de crier au fake ...

foino1
Niveau 10
01 avril 2019 à 09:32:09

bon je ne vais pas te donner le lien du dernier brevet je te laisserai faire tes recherches mais selon ce brevet il travail sur une rétrocompatibilité physique et pour cela ce qu'il ont breveté c'est une mise a jour automatique de la frequence d'horloge du gpu selon le cd inséré ....

Bref c'est pas le sujet du topic mais quand on s’intéresse a quelques chose on essaie de se renseigner avant de crier au fake ...

Ben écoute c'est bien pour toi, crois y !

ProVR
Niveau 10
01 avril 2019 à 09:35:31

Le 01 avril 2019 à 09:32:09 foino1 a écrit :

bon je ne vais pas te donner le lien du dernier brevet je te laisserai faire tes recherches mais selon ce brevet il travail sur une rétrocompatibilité physique et pour cela ce qu'il ont breveté c'est une mise a jour automatique de la frequence d'horloge du gpu selon le cd inséré ....

Bref c'est pas le sujet du topic mais quand on s’intéresse a quelques chose on essaie de se renseigner avant de crier au fake ...

Ben écoute c'est bien pour toi, crois y !

je n'y crois pas dur comme fer, je l'espère c'est tout mais je ne crierai pas a l'impossible non plus c'est dingue cette vision super fermé sur GDC dès que cela touche le constructeur que l'on déteste :)
Après c'est GDC :o))

foino1
Niveau 10
01 avril 2019 à 09:37:11

je n'y crois pas dur comme fer, je l'espère c'est tout mais je ne crierai pas a l'impossible non plus c'est dingue cette vision super fermé sur GDC dès que cela touche le constructeur que l'on déteste :)

Après c'est GDC :o))

Je te le repete, c'est juste de la logique

Mais libre à toi d'y croire

Endorph[-ine]
Niveau 55
01 avril 2019 à 09:41:11

[16:55:42] <Lu_Ludens>
C'était vraiment quelque chose il y a quelques années mais plus vraiment maintenant je trouve :(

Je trouve aussi que la mode se tasse. Et puis les gens ne savent plus en faire, il y a qu'à voir sur ce forum.

ProVR
Niveau 10
01 avril 2019 à 09:43:41

Le 01 avril 2019 à 09:37:11 foino1 a écrit :

je n'y crois pas dur comme fer, je l'espère c'est tout mais je ne crierai pas a l'impossible non plus c'est dingue cette vision super fermé sur GDC dès que cela touche le constructeur que l'on déteste :)

Après c'est GDC :o))

Je te le repete, c'est juste de la logique

Mais libre à toi d'y croire

C'est ta logique moi j'ai pas la même, car si il propose une rétro physique cela touchera que les possesseurs du dit jeux et cela n’empêchera pas non plus celui qui n'a pas le dit jeux de l'acheter en demat plutôt que de devoir le racheter entre 20 et 50 euros physiquement .
c'est juste une feature qui contentera les collectionneur et fans de la première heure et qui ferait l'effet d'une bombe et donnerait une putain de belle image a la marque.
le but pour Sony c'est de garder le lead sur la prochaine gen et de garder une grosse partie de sa fan base.
On vera bien Foino on aura surement l'occasion d'en reparler un jour :)

ProVR
Niveau 10
01 avril 2019 à 09:46:32

Le 01 avril 2019 à 09:41:11 Endorph[-ine] a écrit :

[16:55:42] <Lu_Ludens>
C'était vraiment quelque chose il y a quelques années mais plus vraiment maintenant je trouve :(

Je trouve aussi que la mode se tasse. Et puis les gens ne savent plus en faire, il y a qu'à voir sur ce forum.

suffit de voir les vente sur Ebay pour voir que non rien qu'hier sur un silent hil PS1 sur ebay 6 encherisseurs différent pour finir sur une vente a 47 euros sans les fdp , ayant beaucoup^d'affaire en suivi je peu te dire que tout se vend et les prix flambe sur des enchère se terminant sur un dimanche :)

foino1
Niveau 10
01 avril 2019 à 09:51:23

C'est ta logique moi j'ai pas la même, car si il propose une rétro physique cela touchera que les possesseurs du dit jeux et cela n’empêchera pas non plus celui qui n'a pas le dit jeux de l'acheter en demat plutôt que de devoir le racheter entre 20 et 50 euros physiquement .

c'est juste une feature qui contentera les collectionneur et fans de la première heure et qui ferait l'effet d'une bombe et donnerait une putain de belle image a la marque.
le but pour Sony c'est de garder le lead sur la prochaine gen et de garder une grosse partie de sa fan base.
On vera bien Foino on aura surement l'occasion d'en reparler un jour :)

Deja vu le profil des niaises, qui chient totalement sur les jeux indés et sur le retro gaming, explique moi l'utilité de proposer la rétro jusqu'à la PS1 ?

suffit de voir les vente sur Ebay pour voir que non rien qu'hier sur un silent hil PS1 sur ebay 6 encherisseurs différent pour finir sur une vente a 47 euros sans les fdp , ayant beaucoup^d'affaire en suivi je peu te dire que tout se vend et les prix flambe sur des enchère se terminant sur un dimanche :)

Ebay en même temps quoi...

C'est pas là dessus que tu va faire des affaires

Endorph[-ine]
Niveau 55
01 avril 2019 à 09:52:38

50€ un silent Hill WTF depuis quand ça coûte ce prix là :rire:

+ Ça c'est juste une niche de retrogamer et collectionneurs. En dehors de ce milieu de plus en plus fermé le rétro perd en importance.
Rien que sur ce forum qui représente un ensemble hétéroclite de gamer le rétro ça complètement perdu en intérêt.
Dans les boutiques l'espace rétro qui avait pris de l'ampleur perd de la place, les jeux sont même plus mis en vitrine même quand ils ont des truc de fifous.
Je discutais avec le vendeur d'un dynamite games l'année dernière qui me disait que depuis dans ans maintenant le rétro gaming il en vend moins.

Kronos-JBS
Niveau 10
01 avril 2019 à 11:20:14

Ces derniers mois je me suis fais Sword of the Berserk Gut's Rage, Rhapsody of Zephyr et me suis refais Wild Arms 5 puis WA 3. :cool:

Je continue et continuerai et retrogaming quoi qu'il arrive.

3
Sujet : Le retro gaming est ce une mode ou un truc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page