Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?
Droran
Niveau 68
06 juillet 2024 à 16:35:25

Le 06 juillet 2024 à 16:02:13 :

Le 06 juillet 2024 à 10:34:37 :

Même pas 12go, c'est très léger, 'rêverie pesait plus que ça. Peut-être des économies sur le doublage ?

Le SSD très rapide de la ps5 permet de s'affranchir de la redondance de données habituellement utilisée pour amoindrir les temps de chargement. Tu as vite fait de retrouver avec des versions ps5 2 à 3 fois plus légères que les versions PS4. C'était déjà le cas de Reverie.

Oh. L'orbal game development évolue à une vitesse folle, c'est dingue. En plus, dans cet épisode les chercheurs de la Falcom Corporation ont inventé un procédé dingue permettant d'enfin rentrer dans les bâtiments sans changement d'écran, c'est très appréciable.

Avec un peu de chance l'orbal game development tool connaîtra une nouvelle révolution en l'an S2028 et permettra de visiter des villes sans changement d'écran entre les quartiers (ce que j'aurais apprécié pour daybreak mais il faut vivre avec son temps). :oui:

Square-Eniste
Niveau 64
07 juillet 2024 à 17:24:06

Et beh je ne pensais plus l'arc CS capable de m'offrir peut-être l'un de mes moments préférés de la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Le combat de la NC7 contre Rean et tout ce qui suit. La musique du combat d'ailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568880118-jesus-extase1.png

Ash qui appelle Arianrhod "granny" j'ai explosé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png Je le kiffe de plus en plus ce perso. :noel:

Ourobouru_
Niveau 7
08 juillet 2024 à 14:33:08

Le 07 juillet 2024 à 17:24:06 :
Et beh je ne pensais plus l'arc CS capable de m'offrir peut-être l'un de mes moments préférés de la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Le combat de la NC7 contre Rean et tout ce qui suit. La musique du combat d'ailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568880118-jesus-extase1.png

Ash qui appelle Arianrhod "granny" j'ai explosé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png Je le kiffe de plus en plus ce perso. :noel:

Très bon ce chapitre fragments et le combat contre Rean. Même si j'ai trouvé trop cheesy le coup du genkidama de l'amitié pour lui faire reprendre ses esprits.

_-Saya47-_
Niveau 65
08 juillet 2024 à 15:18:45

Des kheys ont sautés le pas pour Kuro chez nous ?

Des retours en globalité du jeu, de sa localisation et cie?

Nekonis
Niveau 45
08 juillet 2024 à 15:22:45

Installé et juste lancé sur l'écran titre mais ce sera pas avant la semaine prochaine :hap:

_-Saya47-_
Niveau 65
08 juillet 2024 à 15:29:07

Hype vivement les retours :cimer:

Tu as pris quelle version? J'avais vu que ça parlait de la version Switch, et qui a osé la prendre?? :hap:

Nekonis
Niveau 45
08 juillet 2024 à 15:37:23

Le 08 juillet 2024 à 15:29:07 :
Hype vivement les retours :cimer:

Tu as pris quelle version? J'avais vu que ça parlait de la version Switch, et qui a osé la prendre?? :hap:

PS5 of course :cimer:
Dro' est aussi de la partie, ça va être cool :oui:

Le 05 juillet 2024 à 23:08:49 :

Le 05 juillet 2024 à 06:47:27 :
Ouverture des frontières de Calvard dans 12h sur le ps store.
Même le jour de la sortie, ils font encore patienter. :(

Persoent => Hype à l'idée de voir l'aventure de Mekonis :cimer:

Roh kheyou :cute:

Calvard putain, ENFIN :cimer:

Droran
Niveau 68
08 juillet 2024 à 17:03:42

Le 08 juillet 2024 à 15:18:45 :
Des kheys ont sautés le pas pour Kuro chez nous ?

Des retours en globalité du jeu, de sa localisation et cie?

Je suis à fond dessus, j'ai déjà fini le prologue et j'en arrive à la fin du chapître 1. J'en dirai ce que j'en pense dès que j'ai un moment, 'déjà ce début d'episode me plaît beaucoup. :play:

Côté localisation, je ne peux pas comparer avec le jap. Tout ce que je peux dire, c'est que les dialogues sont très bons, la qualité me frappe autant que devant Rêverie que je trouvais au dessus des précédents épisodes. Et le protagoniste a beaucoup de personnalité.
Et l'anglais est du niveau d'un Yakuza, donc plus costaud que sur les Cold Steel. Il y a plus d'argot et d'expressions communes propres a l'anglais que par le passé.

Et je visais juste il y a quelques posts, le jeu déborde de dialogues non doublés. Après Rêverie quasiment intégralement doublé, on est ici devant un dialogue sur 5 doublé, la proposition étonne, même si la qualité des échanges rattrape ça.

MoahRikunel
Niveau 29
08 juillet 2024 à 18:27:24

[15:18:45] <_-Saya47-_>
Des kheys ont sautés le pas pour Kuro chez nous ?

Des retours en globalité du jeu, de sa localisation et cie?

Acheté mais j'ai pas le temps de jouer, témoin d'un mariage dans pas longtemps, je ferai mon retour quand je pourrai !

_-Saya47-_
Niveau 65
08 juillet 2024 à 18:48:50

Le 08 juillet 2024 à 17:03:42 :

Le 08 juillet 2024 à 15:18:45 :
Des kheys ont sautés le pas pour Kuro chez nous ?

Des retours en globalité du jeu, de sa localisation et cie?

Je suis à fond dessus, j'ai déjà fini le prologue et j'en arrive à la fin du chapître 1. J'en dirai ce que j'en pense dès que j'ai un moment, 'déjà ce début d'episode me plaît beaucoup. :play:

Côté localisation, je ne peux pas comparer avec le jap. Tout ce que je peux dire, c'est que les dialogues sont très bons, la qualité me frappe autant que devant Rêverie que je trouvais au dessus des précédents épisodes. Et le protagoniste a beaucoup de personnalité.
Et l'anglais est du niveau d'un Yakuza, donc plus costaud que sur les Cold Steel. Il y a plus d'argot et d'expressions communes propres a l'anglais que par le passé.

Et je visais juste il y a quelques posts, le jeu déborde de dialogues non doublés. Après Rêverie quasiment intégralement doublé, on est ici devant un dialogue sur 5 doublé, la proposition étonne, même si la qualité des échanges rattrape ça.

Ha oui tu as bien dosé, tu t'es mis en hard ou normal? Je me rappelle que la fin du prologue en hard c'était pas d'la tarte :hap:

Ok c'est que du bon tout ça, ils se sont peut être améliorer sur le point de la localisation NISA, il fallait peut être leurs laisser un peu le temps de prendre leurs repères, si je le voit cette semaine en boite je pense qu'il y a des risques que je l'achète alors que j'ai trop de jeux :hap:

Et oui le jeu manque atrocement de passages doublés, j'imagine que le doubleur de Van est + couteux que celui de Rean (qui est lui-même sûrement très couteux), mais du coup ça fait chier quand tu as ces moments de vides, et surtout ça vaut pour le japonais, mais pas forcément pour l'anglais, j'espérais qu'ils refassent justement les doublages de ce qui n'était pas doublé en japonais, comme pour Cold Steel.

Le 08 juillet 2024 à 18:27:24 :

[15:18:45] <_-Saya47-_>
Des kheys ont sautés le pas pour Kuro chez nous ?

Des retours en globalité du jeu, de sa localisation et cie?

Acheté mais j'ai pas le temps de jouer, témoin d'un mariage dans pas longtemps, je ferai mon retour quand je pourrai !

Il me tarde d'avoir ton retour khey, profite bien de la fête :cimer:

Droran
Niveau 68
08 juillet 2024 à 19:44:29

Ha oui tu as bien dosé, tu t'es mis en hard ou normal? Je me rappelle que la fin du prologue en hard c'était pas d'la tarte

Mode normal, toujours. Comme d'habitude ça m'a l'air très correctement dosé, les ennemis font suffisamment mal pour devoir se soigner.

Les protagonistes sont souvent (ou deviennent vite) les plus forts dans l'univers de ces jeux, les voir galérer sur chaque combat hors gros boss de l'histoire ne me paraît pas coherent. Voilà pourquoi j'opte pour le mode normal.

Et c'est vrai le boss du prologue frappe fort, ce doit être mortel en hard et plus haut. Celui du chapitre 1 est très facile en comparaison (mode normal).

Square-Eniste
Niveau 64
08 juillet 2024 à 19:47:14

Le 08 juillet 2024 à 15:18:45 :
Des kheys ont sautés le pas pour Kuro chez nous ?

Des retours en globalité du jeu, de sa localisation et cie?

Préco et reçu day one. J'ai failli le lancer l'autre jour :noel: mais il attendra sagement son tour. Déjà hâte de pouvoir lancer Reverie avant.

En parlant de doublage il y a une différence entre VO et VA, je veux dire des scènes doublées en Jap mais pas nécéssairement en anglais ?

Je préfère l'anglais mais j'ai une petite frustration avec Lloyd et Randy de les avoir en anglais sachant que sur Zero/Azure je n'avais pas ce choix et que j'avais bien aimé leurs voix Jap. Du coup ce serait un bon prétexte pour passer au jap à l'avenir si y a une diff de quantité. :hap:

Square-Eniste
Niveau 64
08 juillet 2024 à 20:00:06

Sorry le double post j'ai édité trop tard.

Le 08 juillet 2024 à 14:33:08 :

Le 07 juillet 2024 à 17:24:06 :
Et beh je ne pensais plus l'arc CS capable de m'offrir peut-être l'un de mes moments préférés de la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Le combat de la NC7 contre Rean et tout ce qui suit. La musique du combat d'ailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568880118-jesus-extase1.png

Ash qui appelle Arianrhod "granny" j'ai explosé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png Je le kiffe de plus en plus ce perso. :noel:

Très bon ce chapitre fragments et le combat contre Rean. Même si j'ai trouvé trop cheesy le coup du genkidama de l'amitié pour lui faire reprendre ses esprits.

Très facile oui mais à ce stade de la série je ne suis plus vraiment surpris par ces trucs un peu téléphonés, ça fait 10 jeux qu'il y a toujours le bon perso qui se pointe au bon moment en pleine situation critique donc bon. :hap: Je trouve pas ça vraiment gênant, moins en tout cas que les morts finalement pas morts ou les changement de camp incessants de certains.

En tout cas ça a fait un bien fou au personnage de Rean cette captivité, 3 jeux
que je l'avais dans les pattes et que tout tournait autour de lui, cette absence et les retrouvailles l'ont rendu plus attachant.

Je ne le trouve toujours pas aussi marquant que Lloyd ou Estelle mais y a du mieux et j'espère qu'il aura une bonne fin pour lui donner encore un peu plus d'épaisseur. Ça vaut aussi pour Kurt que je trouve d'assez loin le plus osef de la bande jusqu'ici. :hap:

Droran
Niveau 68
08 juillet 2024 à 20:21:13

C'est plutôt l'inverse, sur les Cold Steel ils ont ajoutés du doublage anglais sur des réplique nous doublées en Jap.

Ourobouru_
Niveau 7
08 juillet 2024 à 21:52:22

Le 08 juillet 2024 à 20:00:06 :
Sorry le double post j'ai édité trop tard.

Le 08 juillet 2024 à 14:33:08 :

Le 07 juillet 2024 à 17:24:06 :
Et beh je ne pensais plus l'arc CS capable de m'offrir peut-être l'un de mes moments préférés de la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

Le combat de la NC7 contre Rean et tout ce qui suit. La musique du combat d'ailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568880118-jesus-extase1.png

Ash qui appelle Arianrhod "granny" j'ai explosé. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png Je le kiffe de plus en plus ce perso. :noel:

Très bon ce chapitre fragments et le combat contre Rean. Même si j'ai trouvé trop cheesy le coup du genkidama de l'amitié pour lui faire reprendre ses esprits.

Très facile oui mais à ce stade de la série je ne suis plus vraiment surpris par ces trucs un peu téléphonés, ça fait 10 jeux qu'il y a toujours le bon perso qui se pointe au bon moment en pleine situation critique donc bon. :hap: Je trouve pas ça vraiment gênant, moins en tout cas que les morts finalement pas morts ou les changement de camp incessants de certains.

En tout cas ça a fait un bien fou au personnage de Rean cette captivité, 3 jeux
que je l'avais dans les pattes et que tout tournait autour de lui, cette absence et les retrouvailles l'ont rendu plus attachant.

Je ne le trouve toujours pas aussi marquant que Lloyd ou Estelle mais y a du mieux et j'espère qu'il aura une bonne fin pour lui donner encore un peu plus d'épaisseur. Ça vaut aussi pour Kurt que je trouve d'assez loin le plus osef de la bande jusqu'ici. :hap:

Oui les changements de camps en dehors de celui de Duvalie qui est bien amené , les masques magiques et les fausses morts c'était bien naze.

Pour ce qui est du doublage de Reverie, vu que Lloyd et le casting de Crossbell y ont un rôle prépondérant, tu devrais peut-être le faire en japonais .

Square-Eniste
Niveau 64
08 juillet 2024 à 22:31:20

J'aimerais bien clairement, si je dois retrouver ce crew, mais si y a effectivement moins de scènes doublées qu'en anglais c'est un peu embêtant. Et ont-ils au moins les mêmes doubleurs que dans Zero/Azure ? :noel: Car c'est tout l'intérêt, forcément.

Tain' n'empêche retrouver la SSS en cast principal ça me chauffe de fou. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Droran
Niveau 68
09 juillet 2024 à 07:41:14

Au temps pour moi, je pensais en être à la fin du chapitre 1 hier matin, finalement je n'en étais qu'à la moitié, il est plus long que le prologue. Pas étonnant que le boss que je croyais être celui de fin de chapitre était facile à battre. Là je n'ai toujours pas terminé.

Ça représente quand même un certain temps de jeu, je vais donc lâcher une première impression.

Pas de format pavé pour que ce soit digeste, j'opte plutôt pour une liste.

Ce que j'apprécie jusque-là :
:d) Les intérieurs des bâtiments et boutiques accessibles sans changement d'écran, un pas vers la modernité
:d) Les pnj un peu plus animés dans les rues (même si quelques aberrations statiques sont toujours présentes)
:d) Ces Pnj plus nombreux, et le fait de ne pas pouvoir parler à tout le monde gomme un peu l'aspect "maison de poupées".
:d) Laisser quelques pnj prononcer une ligne parlée quand on s'approche d'eux est un bon pas vers la modernité, même s'ils n'ont souvent rien à dire (certains se contentent même d'un grognement, 'à se demander pourquoi enregistrer ça...).
:d) Toujours plus d'options de qualité de vie, par exemple les pnj dont on a lu les dialogues sont grisés sur la minimap.
:d) Les ambiances sonores des différents lieux sont un peu plus convaincantes, même si le mixage audio est toujours mauvais.
:d) Les menus stylisés peu lisibles au premier abord, mais au moins on croit vraiment devant un tout nouveau jeu, puis petit à petit on s'y retrouve.
:d) Le nouveau système de cuisine/consommation de plats donnant des boosts de stats permanents
:d) Le nouveau système de combat, pour le coup vraiment nouveau. La partie temps réel n'est pas très convaincante (ce n'est clairement pas du BTA) mais est totalement jouable, et pour pour la partie tour par tour presque aucun des systèmes ne fonctionne comme avant (jauge de sp, tout ça), ce qui est encore une bonne chose. Comme pour la navigation à travers les menus, au début difficile de s'y retrouver (autant en combat que pour la personnalisation), mais ça s'apprivoise petit à petit.
:d) Et comme attendu : enfin des combats qui se déroulent à vitesse normale et plus au ralenti, même pendant le tour par tour. Le x2, x3 ou plus à régler dans les options devient inutile, 'des petits points à améliorer par-ci par-là mais tout s'apprécie sans en avoir besoin. Même chose pendant l'exploration.

J'en oublie surement, mais avec ça : la qualité des dialogues, les nouveaux personnages (Agnès mignonne et pas du tout irritante, Van drôle et doté d'une personnalité rebelle pleine de mordant) ainsi que leur doublage anglais, et point de départ de l'histoire très crédible vu le contexte habilement mis en place dès le prologue.

Le moins bon, sans que rien ne pèse sur mon expérience de jeu jusque-là :

:nah:Toujours des quartiers découpés en plusieurs écrans, même si passer de l'un à l'autre est plus que jamais instantané (sur ps5).
:nah:Déjà cité plus haut, mais le mixage audio toujours mauvais, il faut bidouiller les options. Et si les bruitages environnementaux sont plus nombreux, plus variés et très correctement rendus, la spatialisation est toujours ratée elle par contre.
:nah:Beaucoup de dialogues non doublés dans la trame principale, parfois même en mode aléatoire avec un interlocuteur doublé mais nos héros répondant de façon muette, puis au milieu de cela une ou deux répliques non doublées pour l'interlocuteur parce que pourquoi pas.
:nah:Le nouveau visuel joli mais plus aliasé que dans les trois derniers jeux, puis beaucoup de popping (frappant dès les premiers environnements hors de la capitale) ; et surtout ça ramouille (pas méchamment donc tout reste jouable, mais ça se constate) même sur PS5, du coup je n'imagine pas la version switch...
:nah: C'est une impression ou quelques musiques sont reprises de cold steel/rêverie, par exemple dans les sous-terrains au début du jeu ? Ou c'est juste qu'elles y ressemblent ? Les vrais nouveaux morceaux sont appréciables à côté.

J'en oublie probablement mais c'est tout ce qui me vient sur le moment. De toute façon, peu importe je passe un super moment sur ce début d'arc. :play:

Droran
Niveau 68
09 juillet 2024 à 12:41:19

Beau morceau, la fin du chapitre 1. Il y a de quoi dire. :play:
D'ailleurs j'ai essayé le mode hard, ce n'est pas pour moi, le boss m'a annihilé dès le début de combat normal quand les ennemis sont 5-6 à agir avant nos personnages dès l'ouverture du combat... comment ne pas perdre en haute difficulté ? .

Droran
Niveau 68
10 juillet 2024 à 18:57:20

Toujours personne ? :play:

Même en partant sans aprioris, je suis etonné de voir que Van n'est pas un spriggan de wish. Pour un type flirtant avec le milieu du crime et les limites de la légalité c'aurait pu être un Bisounours juste un peu grande gueule, un Bracer commun sans le nom, finalement sa boussole morale semble pointer au bon endroit.

Et vivre une aventure dans laquelle des personnes sans passé commun et issues d'horizons différents se joignent les unes les autres en un groupe soudé, j'ai l'impression de ne plus m'être retrouvé devant un j-rpg de ce genre depuis mille ans. C'est un vrai plaisir.

Sur les derniers arcs, les protagonistes travaillaient ensemble ou avaient ecole ensemble, sur FF 7 remake la quasi-totalité du groupe est formée des l'intro, Rebirth je n'en parle même pas, xenoblade 3 les personnages arrivent par paquets dès l'intro... Là on a Van, rien que lui. Et le hasard fait que, chapitre après chapitre, il a de plus en plus de monde dans les pattes. Et c'est super, car les personnages sont bons.

_-Saya47-_
Niveau 65
10 juillet 2024 à 19:05:22

Le 10 juillet 2024 à 18:57:20 :
Toujours personne ? :play:

Même en partant sans aprioris, je suis etonné de voir que Van n'est pas un spriggan de wish. Pour un type flirtant avec le milieu du crime et les limites de la légalité c'aurait pu être un Bisounours juste un peu grande gueule, un Bracer commun sans le nom, finalement sa boussole morale semble pointer au bon endroit.

Et vivre une aventure dans laquelle des personnes sans passé commun et issues d'horizons différents se joignent les unes les autres en un groupe soudé, j'ai l'impression de ne plus m'être retrouvé devant un j-rpg de ce genre depuis mille ans. C'est un vrai plaisir.

Sur les derniers arcs, les protagonistes travaillaient ensemble ou avaient ecole ensemble, sur FF 7 remake la quasi-totalité du groupe est formée des l'intro, Rebirth je n'en parle même pas, xenoblade 3 les personnages arrivent par paquets dès l'intro... Là on a Van, rien que lui. Et le hasard fait que, chapitre après chapitre, il a de plus en plus de monde dans les pattes. Et c'est super, car les personnages sont bons.

Oui c'est un bon feeling le souci c'est que tous les personnages n'ont pas le même spotlight :-(

Je ne sais pas si j'arriverais a trouver un compromis pour le prendre, j'ai acheté trop de conneries lors des soldes et en plus le site de Micromania ne veut pas me dire si il est disponible chez moi, j'aurais la surprise demain, au pire je ferais un mega caprice dans le magasin.

En plus Van reste très bien et c'est sûrement lui qui a beaucoup aidé à la bonne appréciation de cet opus !

Perso mon chapitre favori c'est le deuxième, il me tarde d'avoir ton avis :play:

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page