Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?
_-Saya47-_
Niveau 65
19 mai 2022 à 21:25:02

Le 19 mai 2022 à 19:55:40 :

Le 19 mai 2022 à 15:43:51 :
Ya eu un nouveau trailer de trails from zero et de ce qu'on vois, toujours 0 changement avec la trad de geofront :hap: Ca commence à devenir du foutage de gueule j'espère qu'on va avoir un jour des réponses par rapport à ce temps de sortie de fou alors qu'ils ont juste du tester la conformité et la stabilité sur les nouvelles plateforme :(

J'hésite vraiment à jouer à hajimari avec le patch du Spreadsheet directement intégré. Cela me fait chier que tous les pnj ne soient pas traduits, c'est pour ça que j'hésite(comme j'ai du temps pour jouer en ce moment).

C'est très possible a faire, il y a moins de NPCs que dans d'autres Kiseki principaux, du coup c'est + simple pour suivre. Après rien n'empêche de tenter sur les premiers chapitres, voir un peu vos ressentis a toi et Azureknight, et gérer selon vos ressentis pour le coup. Je pense néanmoins que Hajimari est tout a fait appréciable en spreedsheat car le nombre de NPCs est amoindris. :oui:

astrenoir
Niveau 15
19 mai 2022 à 21:58:07

Jouer à un kiseki sans faire la ronde des pnj c'est pas vraiment profiter d'un kiseki :hap:

Azureknight
Niveau 4
19 mai 2022 à 22:07:22

Je viens de voir que Kondo aimerais porter un max de jeux sur switch et qu'ils sont en train de tester sky sur switch :bave:

Azureknight
Niveau 4
19 mai 2022 à 22:15:25

Le 19 mai 2022 à 21:25:02 :

Le 19 mai 2022 à 19:55:40 :

Le 19 mai 2022 à 15:43:51 :
Ya eu un nouveau trailer de trails from zero et de ce qu'on vois, toujours 0 changement avec la trad de geofront :hap: Ca commence à devenir du foutage de gueule j'espère qu'on va avoir un jour des réponses par rapport à ce temps de sortie de fou alors qu'ils ont juste du tester la conformité et la stabilité sur les nouvelles plateforme :(

J'hésite vraiment à jouer à hajimari avec le patch du Spreadsheet directement intégré. Cela me fait chier que tous les pnj ne soient pas traduits, c'est pour ça que j'hésite(comme j'ai du temps pour jouer en ce moment).

C'est très possible a faire, il y a moins de NPCs que dans d'autres Kiseki principaux, du coup c'est + simple pour suivre. Après rien n'empêche de tenter sur les premiers chapitres, voir un peu vos ressentis a toi et Azureknight, et gérer selon vos ressentis pour le coup. Je pense néanmoins que Hajimari est tout a fait appréciable en spreedsheat car le nombre de NPCs est amoindris. :oui:

Je manquerais pas de partager mon avis sur le jeu si je craque mais bon je n'ai pour l'instant rien d'autre q'un Pc portable moyen pour y jouer alors bon :hap:

Eiyuden_BGE
Niveau 72
19 mai 2022 à 22:22:36

[22:07:22] <Azureknight>
Je viens de voir que Kondo aimerais porter un max de jeux sur switch et qu'ils sont en train de tester sky sur switch :bave:

Enfin :bave:

MahlerRaptorrr
Niveau 7
20 mai 2022 à 00:04:59

Le 19 mai 2022 à 21:25:02 :

Le 19 mai 2022 à 19:55:40 :

Le 19 mai 2022 à 15:43:51 :
Ya eu un nouveau trailer de trails from zero et de ce qu'on vois, toujours 0 changement avec la trad de geofront :hap: Ca commence à devenir du foutage de gueule j'espère qu'on va avoir un jour des réponses par rapport à ce temps de sortie de fou alors qu'ils ont juste du tester la conformité et la stabilité sur les nouvelles plateforme :(

J'hésite vraiment à jouer à hajimari avec le patch du Spreadsheet directement intégré. Cela me fait chier que tous les pnj ne soient pas traduits, c'est pour ça que j'hésite(comme j'ai du temps pour jouer en ce moment).

C'est très possible a faire, il y a moins de NPCs que dans d'autres Kiseki principaux, du coup c'est + simple pour suivre. Après rien n'empêche de tenter sur les premiers chapitres, voir un peu vos ressentis a toi et Azureknight, et gérer selon vos ressentis pour le coup. Je pense néanmoins que Hajimari est tout a fait appréciable en spreedsheat car le nombre de NPCs est amoindris. :oui:

Ouais je sais mais les npc c'est devenu obligatoire, c'est dommage car avec le patch intégré le reste c'est du tout bon.

MahlerRaptorrr
Niveau 7
20 mai 2022 à 00:06:44

https://mobile.twitter.com/SoraNoKisekiFR/status/1526242497181192194

En tout cas je crois que je vais profiter de la traduction française pour me refaire ce tout premier épisode. Allez savoir, ils finiront peut être la traduction de SC avant que hajimari sorte officiellement chez nous en anglais.

_-Saya47-_
Niveau 65
20 mai 2022 à 08:59:47

Le 19 mai 2022 à 21:58:07 :
Jouer à un kiseki sans faire la ronde des pnj c'est pas vraiment profiter d'un kiseki :hap:

J'ai jamais dit qu'ils devaient plus faire la ronde, juste que c'est pas comme CS4 où les rondes de NPCs pouvaient durées 30 minutes voire même des fois une heure. :hap:

Le 19 mai 2022 à 22:07:22 :
Je viens de voir que Kondo aimerais porter un max de jeux sur switch et qu'ils sont en train de tester sky sur switch :bave:

Ca serait pas trop tôt :noel: Mais totalement bienvenu :bave:

Eiyuden_BGE
Niveau 72
20 mai 2022 à 09:02:49

Les Sky c'est bien les seuls qui manquent sur console actuelle non (sauf le retard sur les derniers épisodes évidemment) ?
Puisque Crossbell et le spin-off sortiront en 2023

_-Saya47-_
Niveau 65
20 mai 2022 à 09:04:46

Le 20 mai 2022 à 09:02:49 :
Les Sky c'est bien les seuls qui manquent sur console actuelle non (sauf le retard sur les derniers épisodes évidemment) ?
Puisque Crossbell et le spin-off sortiront en 2023

Yep, il y a eu des opus PS3, mais jamais sortis en dehors du Japon. J'espère que si il se fait porté sur Switch, il sera aussitôt localisé en occident.

Eiyuden_BGE
Niveau 72
20 mai 2022 à 09:10:21

[09:04:46] <_-Saya47-_>

Le 20 mai 2022 à 09:02:49 :
Les Sky c'est bien les seuls qui manquent sur console actuelle non (sauf le retard sur les derniers épisodes évidemment) ?
Puisque Crossbell et le spin-off sortiront en 2023

Yep, il y a eu des opus PS3, mais jamais sortis en dehors du Japon. J'espère que si il se fait porté sur Switch, il sera aussitôt localisé en occident.

J'espère oui. En plus autant pour Trails of je préférais les versions PS5 autant pour Sky sur Switch ça devrait tourner nickel.

Et comme les sky sont connectés aux suivants ça fait sens quand même qu'ils soient dispo aussi

_-Saya47-_
Niveau 65
20 mai 2022 à 09:19:24

Après entre ce que dit Kondo et la réalité... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Je me demande comment ça va marcher pour la localisation vu que c'est Xseed qui a les droits et pas NISA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Eiyuden_BGE
Niveau 72
20 mai 2022 à 09:32:27

[09:19:24] <_-Saya47-_>
Après entre ce que dit Kondo et la réalité... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Je me demande comment ça va marcher pour la localisation vu que c'est Xseed qui a les droits et pas NISA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/2/1573583561-6f1ffc5f-6310-4fe5-be7c-162b27e43500.jpeg

MoahRikunel
Niveau 29
22 mai 2022 à 22:27:22

[15:43:51] <Azureknight>
Ya eu un nouveau trailer de trails from zero et de ce qu'on vois, toujours 0 changement avec la trad de geofront :hap: Ca commence à devenir du foutage de gueule j'espère qu'on va avoir un jour des réponses par rapport à ce temps de sortie de fou alors qu'ils ont juste du tester la conformité et la stabilité sur les nouvelles plateforme :(

Des gens qui pensent encore avoir une VF :rire:

Thorgaaal
Niveau 6
23 mai 2022 à 20:04:46

Je viens de terminer le chapitre 2 de CS3 :hap:
Globalement je passe un bon moment, le nouveau moteur graphique rend l'expérience beaucoup plus smooth, la mise en scène est mieux foutue, ça donne bcp plus envie de parcourir l'univers et de rencontrer les perso.

Alors par contre, je reviens sur un défaut de la série que j'avais un peu touché du doigt, et qui m'a sauté aux yeux lors de l'affrontement contre Campanella et McBurn , mais genre y a jamais personne qui meurt dans cette série or what ?
Je trouve que ça nuit pas mal aux enjeux potentiels qu'on est censé ressentir, on n'a jamais peur pour personne, parce que même quand tu te prends une déculottée t'auras tjs X ou Y pour te sauver les miches, puisque que même les antagonistes (y a pas vmt de true méchants finalement) ne tuent quasiment jamais personne de toute façon, ou ne se font tuer par quiconque. Limite on pourrait continuer la série en boucle ad vitam eternam à ce train là.

Sans me spoil svp, rassurez-moi et dites moi qu'il y aura du drama d'ici la fin du jeu, de la tripaille et des larmes, svp j'ai besoin d'un peu de drama https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488917398-sans-titre-23.jpg

Aelphasy
Niveau 72
23 mai 2022 à 20:12:05

Difficile de répondre sans spoiler, mais globalement non. La bonne nouvelle c'est que tu as vu le "pire", car j'imagine que tu as fait l'arc précédent... la scène où Mariabelle attaque l'avocat... mais j'ai pardonné parce que le final de l'arc était top tier.

Quoi que, si y'a 0 conséquence à la fin de CS3, ça serait aussi abusé mais j'en dis pas plus mais j'ai bien vu 3-4 mecs se plaindre de ça aussi y'a 6 mois donc ça doit être le cas

_-Saya47-_
Niveau 65
23 mai 2022 à 20:16:37

Le 23 mai 2022 à 20:12:05 :
Difficile de répondre sans spoiler, mais globalement non. La bonne nouvelle c'est que tu as vu le "pire", car j'imagine que tu as fait l'arc précédent... la scène où Mariabelle attaque l'avocat... mais j'ai pardonné parce que le final de l'arc était top tier.

Quoi que, si y'a 0 conséquence à la fin de CS3, ça serait aussi abusé mais j'en dis pas plus mais j'ai bien vu 3-4 mecs se plaindre de ça aussi y'a 3-4 mois donc ça doit être le cas

En soi tu aurais dû laissé la question en suspens compte tenu de la fin de CS3 :hap:

Le 23 mai 2022 à 20:04:46 :
Je viens de terminer le chapitre 2 de CS3 :hap:
Globalement je passe un bon moment, le nouveau moteur graphique rend l'expérience beaucoup plus smooth, la mise en scène est mieux foutue, ça donne bcp plus envie de parcourir l'univers et de rencontrer les perso.

Alors par contre, je reviens sur un défaut de la série que j'avais un peu touché du doigt, et qui m'a sauté aux yeux lors de l'affrontement contre Campanella et McBurn , mais genre y a jamais personne qui meurt dans cette série or what ?
Je trouve que ça nuit pas mal aux enjeux potentiels qu'on est censé ressentir, on n'a jamais peur pour personne, parce que même quand tu te prends une déculottée t'auras tjs X ou Y pour te sauver les miches, puisque que même les antagonistes (y a pas vmt de true méchants finalement) ne tuent quasiment jamais personne de toute façon, ou ne se font tuer par quiconque. Limite on pourrait continuer la série en boucle ad vitam eternam à ce train là.

Sans me spoil svp, rassurez-moi et dites moi qu'il y aura du drama d'ici la fin du jeu, de la tripaille et des larmes, svp j'ai besoin d'un peu de drama https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488917398-sans-titre-23.jpg

Tu as pensé quoi des deux premiers chapitres du coup? Un personnage que tu apprécies + que d'autre? Et surtout, alors ce Rean? :hap:

Aelphasy
Niveau 72
23 mai 2022 à 20:19:09

Oui ça m'est revenu Saya, je crois avoir vu une critique unanime sur ce point, j'ai pas lu dans le détail mais ouais c'était bien ça

_-Saya47-_
Niveau 65
23 mai 2022 à 20:21:58

Le 23 mai 2022 à 20:19:09 :
Oui ça m'est revenu Saya, je crois avoir vu une critique unanime sur ce point, j'ai pas lu dans le détail mais ouais c'était bien ça

Tu as pas encore fait CS3 et 4?

Ce sujet top https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Gruikonis
Niveau 35
23 mai 2022 à 20:25:16

CS IV là vite fait je vois que deux morts on screen en tout, celles de Loewe et Weissmann, les autres sont soit fausses soit de personnages déjà morts https://image.noelshack.com/minis/2019/44/4/1572477994-emiliaclarkeptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrextended.png
bon Crow lui il meurt vraiment à la base, c'est pas "on croit qu'il est mort mais il est sauvé à la dernière seconde" comme les trois cakes de la fin de CS III loul, d'ailleurs c'était un moment incroyable de CS II qui a été ruiné par CS III merci les mecs https://image.noelshack.com/minis/2019/44/4/1572477994-emiliaclarkeptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrextended.png

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page