Quelques détails qui ressortent du trailer :
Die Hardman semble être un Ludens c'est ce qui est écrit sur son masque
On se rappelle qu'il y avait 5 personnages flottants dans les premiers trailers, 5 Ludens ?
Seraient-ce Higgs, Die-Hardman, Deadman, Heartman et Amelie ou Cliff ?
(a priori pas Fragile car elle a vu les 5 flotter au coté de Sam).
autre point que j'ai remarqué, le fameux colier d'Amelie qu'on voit lors du trailer E3 2018
dans le trailer jap c'est Higgs qui le porte lors de ce passage
Ici elle a le masque mais pas le colier
?
et avant dans le trailer c'est Higgs qui a le masque ....
j'attends tes théories Canailles!
Ce jeu bordel
J'ai lu une théorie intéressante et pertinente dans cet article :
les “Baby Bridges” qui sont des fœtus placés dans des utérus artificiels, permettent de détecter les BT’s, les spectres de l’enfer grâce à leur statut particulier. En effet, un bébé à naître, est un être à part. Ce dernier est un humain en devenir, dont le cœur bat, mais dont on ne peut pas encore réellement dire qu’il est “vivant” puisqu’ils n’est pas encore né. Ce qui signifie que les “Baby Bridges” incarnent le lien entre le monde des vivants et celui des morts. De cette manière, ils servent de passerelle entre les deux plans d’existences et ont donc la capacité de repérer les habitants des enfers.
https://www.geeknplay.fr/death-stranding-date-de-sortie-et-theories/
Le 30 mai 2019 à 19:47:48 Firstflowers a écrit :
il y a eu mise a jour sur le site de playstation.
https://www.playstation.com/en-au/explore/ps4-exclusives/death stranding est indiquer dans la liste des exclu Ayaaaaa
fin du game
Au pire honnêtement, que le jeu soit exclu ou non, on s'en fout un peu, ce qui importe, c'est qu'il arrive.
dire que la semaine dernière j'avais zéro hype
maintenant je le veux dans ma console
Le 30 mai 2019 à 22:21:33 -ingenieur a écrit :
J'ai lu une théorie intéressante et pertinente dans cet article :les “Baby Bridges” qui sont des fœtus placés dans des utérus artificiels, permettent de détecter les BT’s, les spectres de l’enfer grâce à leur statut particulier. En effet, un bébé à naître, est un être à part. Ce dernier est un humain en devenir, dont le cœur bat, mais dont on ne peut pas encore réellement dire qu’il est “vivant” puisqu’ils n’est pas encore né. Ce qui signifie que les “Baby Bridges” incarnent le lien entre le monde des vivants et celui des morts. De cette manière, ils servent de passerelle entre les deux plans d’existences et ont donc la capacité de repérer les habitants des enfers.
https://www.geeknplay.fr/death-stranding-date-de-sortie-et-theories/
Kojima qui essaye doucement mais sûrement de mettre d'accord les pro et anti-IVG.
Il a convaincu la moitié du cast avec ça.
Bon...Bonsoir à tous, je m'excuse pour mon absence et mon manque total de réaction, disons simplement que j'étais occupés ses deux derniers jours
Donc...Ce trailer ?
Je ne me suis pas réellement tenu informé sur reddit (manque de temps), j'ai deux-trois screen intéressant quand même et surtout des réflexions qui me sont propre que j'aimerai partager ici (en esperant pouvoir faire avancer le débat).
Donc je souhaiterai dans un premier temps revenir sur le gameplay, vu que c'est là, que se situe le "jeu" avant-tout.
Bon...
Le gameplay ?
Rien de neuf en réalité, on a pu appercevoir la moto et les gadgets de Sam. Pour la moto, rien de très spécial à dire si ce n'est que Kojima doit bien aimer Walking Dead, pour les gadgets en revanche c'est différent...
Donc, on aura la possibilité d'avoir une échelle, un piquet et une corde pour descendre en rappel (ce qui promet en terme d'exploration, vu que les paysages ont l'air assez variés, jusqu'à présent, on aura vu une zone désertique rappelant Mars, une forêt, une montagne eneigée, une sorte de mer aséchée, de la verdure, des montagnes rocheuses de la mousse, des lacs, des plages, c'est pas mal, niveau taille, ça semble vaste), mais cela ne s'arrête pas là, puisque dans le trailer de l'E3 2018, nous avions aussi vu ceci :
Un petit socle mécanique permettant de transporter d'autres objets lorsqu'on est déjà surchargé. Kojima nous a dit qu'à l'image de MGS V, Sam pouvait développer un très grand nombre de gadget différent, ce qui est intéressant avec cette déclaration et ce dont je parlais précèdement, est que le but premier de Death Stranding n'est pas l'affrontement...À l'image du socle, de l'échelle, du piquet, les objets à developper pourront donc être original, c'est à dire ne pas être des armes, mais plutôt des outils futuristes nous permettant d'arpenter la map comme bon nous semble ! Ainsi, nous découvrirons la map au fur et à mesure que nous créerons de nouveaux outils. Original et intéressant (puisque cela ouvre des perspectives inédites)
Petite appartée comique :
Si notre personnage peut boire (visible dans le trailer de l'E3 de 2018) pourquoi ne pourrait-il pas faire ses besoins ?
Oui, voici la grande révolution...Norman Reedus pourra/devra faire PIPI
Bon...En dehors de ça...Pour revenir sur du sérieux, dans les extraits de la version longue du trailer, on peut voir ceci :
Il y'aura différentes munitions pour une même arme, classique mais plutôt cool.
Les armes auront des niveaux et seront améliorable, on peut voir ici Lv2.
Parlons de L'IA et de l'inventaire :
Donc...Pour l'IA, il y'a quelques critiques à son encontre, personnellement j'attendrais de pouvoir mesurer ses réactions in-game pour juger (voir comment elle réagit à ma manière de jouer), ce que je remarque néanmoins (et qui n'a pas été soulevé jusqu'à présent) c'est que Kojima a pris quelques notes...Lorsque Sam se fait repérer il laisse une trace de son passage par le biais d'un fantôme explicitant sa dernière trace (façon splinter cell, système dont je ne suis pas fan au passage) :
D'ailleurs, le fait que nous ne voyions que le fantome de la cargaison, voudrait dire "selon moi", qu'il ne cherche pas à nous tuer, mais uniquement à nous voler.
Ils veulent et ne repère que notre stuff, notre personne, ils s'en foutent. D'où justement l'importance de l'inventaire physique, Sam perd des objets à chaque coup reçu (et doit les récupèrer) puisqu'il s'agit de l'unique chose de valeur.
Ainsi Sam peut aussi récupéré le stuff des enemis lorsqu'il les mets chaos (ce qui passage change ses combos dans le feu de l'action, exemple de la valise).
Pour un côté un peu plus cinématographique, Kojima a conservé le slow motion durant les phases de combats à mains nues (MGS V le faisait aussi), la grande différence est que Venom Snake savait se battre (avec des prises bien définis) :
https://youtu.be/5hRMDWLNG0k
Là où Sam se bat, un peu, comme dans un bar :
https://youtu.be/piIgkJWDuQg?t=195
De la même façon, avec une charge sur le dos, la vitesse de course de Sam n'est pas folle (ce qui est normal, cela aurait pu être pire), mais cela constitue selon moi, ce que désignait Kojima lorsqu'il disait que Sam n'était pas un soldat comme Venom Snake
Donc...Quoi d'autres ?
Il y'a le passage dans les hautes herbes, disons que c'est indispensable par soucis de cohérence, mais banal pour ce qui est du gameplay. Et je trouve les animations plutôt cool, le simple fait de pouvoir faire des feintes de courses est assez marrant en soi (et me fait penser que le gameplay doit être assez réactif façon MGS V, sans être autant souple pour autant).
Bon L'IA...Quoi de neuf par rapport à MGS V ?
Vous vous rappelez de MGS 2 et de MGS V ?
Dans MGS 2, lorsqu'un soldat nous voyait, il devait signaler notre présence aux autres par le biais de la radio pour déclencher l'alerte (ce qui ouvrait un large éventail de possiblités, dont une, où l'on pouvait casser sa radio pour qu'il ne puisse pas alerter son équipe). Dans MGS V ceci avait disparu pour un simple "contact!" que crié le soldat pour alerter simultanéement et avec grande précision, toute la base...En bref, cétait décevant...
Death Stranding se rapproche de MGS 2 puisque lorsqu'on regarde la vidéo on remarque que :
(Le premier nous a repéré)
(Ses camarades ne nous ont pas remarqués, et le milicien ne nous attaque pas s'il est seul)
(Il informe ses camarades)
(Tous le monde passe en mode alerte)
(Tous le monde attaque "ensemble", certains restent en arriére et envoie des lances, d'autres vont au face à face, mais il y'a une certaine organisation entre eux)
Voilà pourquoi l'IA n'est pas juste debile et pourquoi je préfère attendre manette en main de pouvoir juger (surtout que, non, l'IA de MGS V n'a jamais été mauvaise, elle était "sympa", quelques efforts notables était présent)
Sinon, pour finir là dessus, il semble que la pluie attire les B.T. ou les echoués (en bref les spectres) et donc que la pluie fait fuir certaines factions, et laisse place à un autre danger (visible uniquement grace au bébé). On alternera donc selon les conditions météorologique !
Par contre plutôt cool la possible présence de tempette
Bordel mais le jeu s'annonce comme la claque stratosphérique de la décennie
Pour l'univers, le bébé, le scénario, j'y reviendrais demain (il est tard), mais, nous avions raison sur certains points et tort sur d'autres, comme pour toutes les théories
Et pour teaser un peu, disons que non, selon "moi", nous ne voyageons pas dans le temps, mais entre les dimensions.
Merci ! Je vais lire ça de suite .
Je ne sais absolument pas quoi penser du personnage de Cliff. Mi-antagoniste mi-maître du jeu ?
Autant l'histoire a l'air hyper intrigante, autant le gameplay a l'air très très très chiant
Le mec marche, avance parfois en moto, utilise une corde et une échelle et c'est tout
Le 30 mai 2019 à 23:44:56 LesCanailles a écrit :
Bon...Bonsoir à tous, je m'excuse pour mon absence et mon manque total de réaction, disons simplement que j'étais occupés ses deux derniers jours
Donc...Ce trailer ?
Je ne me suis pas réellement tenu informé sur reddit (manque de temps), j'ai deux-trois screen intéressant quand même et surtout des réflexions qui me sont propre que j'aimerai partager ici (en esperant pouvoir faire avancer le débat).
Donc je souhaiterai dans un premier temps revenir sur le gameplay, vu que c'est là, que se situe le "jeu" avant-tout.
Bon...
Le gameplay ?
Rien de neuf en réalité, on a pu appercevoir la moto et les gadgets de Sam. Pour la moto, rien de très spécial à dire si ce n'est que Kojima doit bien aimer Walking Dead, pour les gadgets en revanche c'est différent...
Donc, on aura la possibilité d'avoir une échelle, un piquet et une corde pour descendre en rappel (ce qui promet en terme d'exploration, vu que les paysages ont l'air assez variés, jusqu'à présent, on aura vu une zone désertique rappelant Mars, une forêt, une montagne eneigée, une sorte de mer aséchée, de la verdure, des montagnes rocheuses de la mousse, des lacs, des plages, c'est pas mal, niveau taille, ça semble vaste), mais cela ne s'arrête pas là, puisque dans le trailer de l'E3 2018, nous avions aussi vu ceci :
Un petit socle mécanique permettant de transporter d'autres objets lorsqu'on est déjà surchargé. Kojima nous a dit qu'à l'image de MGS V, Sam pouvait développer un très grand nombre de gadget différent, ce qui est intéressant avec cette déclaration et ce dont je parlais précèdement, est que le but premier de Death Stranding n'est pas l'affrontement...À l'image du socle, de l'échelle, du piquet, les objets à developper pourront donc être original, c'est à dire ne pas être des armes, mais plutôt des outils futuristes nous permettant d'arpenter la map comme bon nous semble ! Ainsi, nous découvrirons la map au fur et à mesure que nous créerons de nouveaux outils. Original et intéressant (puisque cela ouvre des perspectives inédites)Petite appartée comique :
Si notre personnage peut boire (visible dans le trailer de l'E3 de 2018) pourquoi ne pourrait-il pas faire ses besoins ?
Oui, voici la grande révolution...Norman Reedus pourra/devra faire PIPIBon...En dehors de ça...Pour revenir sur du sérieux, dans les extraits de la version longue du trailer, on peut voir ceci :
Il y'aura différentes munitions pour une même arme, classique mais plutôt cool.
Les armes auront des niveaux et seront améliorable, on peut voir ici Lv2.Parlons de L'IA et de l'inventaire :
Donc...Pour l'IA, il y'a quelques critiques à son encontre, personnellement j'attendrais de pouvoir mesurer ses réactions in-game pour juger (voir comment elle réagit à ma manière de jouer), ce que je remarque néanmoins (et qui n'a pas été soulevé jusqu'à présent) c'est que Kojima a pris quelques notes...Lorsque Sam se fait repérer il laisse une trace de son passage par le biais d'un fantôme explicitant sa dernière trace (façon splinter cell, système dont je ne suis pas fan au passage) :
D'ailleurs, le fait que nous ne voyions que le fantome de la cargaison, voudrait dire "selon moi", qu'il ne cherche pas à nous tuer, mais uniquement à nous voler.
Ils veulent et ne repère que notre stuff, notre personne, ils s'en foutent. D'où justement l'importance de l'inventaire physique, Sam perd des objets à chaque coup reçu (et doit les récupèrer) puisqu'il s'agit de l'unique chose de valeur.
Ainsi Sam peut aussi récupéré le stuff des enemis lorsqu'il les mets chaos (ce qui passage change ses combos dans le feu de l'action, exemple de la valise).
Pour un côté un peu plus cinématographique, Kojima a conservé le slow motion durant les phases de combats à mains nues (MGS V le faisait aussi), la grande différence est que Venom Snake savait se battre (avec des prises bien définis) :
https://youtu.be/5hRMDWLNG0k
Là où Sam se bat, un peu, comme dans un bar :
https://youtu.be/piIgkJWDuQg?t=195
De la même façon, avec une charge sur le dos, la vitesse de course de Sam n'est pas folle (ce qui est normal, cela aurait pu être pire), mais cela constitue selon moi, ce que désignait Kojima lorsqu'il disait que Sam n'était pas un soldat comme Venom Snake
Donc...Quoi d'autres ?
Il y'a le passage dans les hautes herbes, disons que c'est indispensable par soucis de cohérence, mais banal pour ce qui est du gameplay. Et je trouve les animations plutôt cool, le simple fait de pouvoir faire des feintes de courses est assez marrant en soi (et me fait penser que le gameplay doit être assez réactif façon MGS V, sans être autant souple pour autant).Bon L'IA...Quoi de neuf par rapport à MGS V ?
Vous vous rappelez de MGS 2 et de MGS V ?
Dans MGS 2, lorsqu'un soldat nous voyait, il devait signaler notre présence aux autres par le biais de la radio pour déclencher l'alerte (ce qui ouvrait un large éventail de possiblités, dont une, où l'on pouvait casser sa radio pour qu'il ne puisse pas alerter son équipe). Dans MGS V ceci avait disparu pour un simple "contact!" que crié le soldat pour alerter simultanéement et avec grande précision, toute la base...En bref, cétait décevant...
Death Stranding se rapproche de MGS 2 puisque lorsqu'on regarde la vidéo on remarque que :
(Ses camarades ne nous ont pas remarqués, et le milicien ne nous attaque pas s'il est seul)
(Tous le monde passe en mode alerte)
(Tous le monde attaque "ensemble", certains restent en arriére et envoie des lances, d'autres vont au face à face, mais il y'a une certaine organisation entre eux)Voilà pourquoi l'IA n'est pas juste debile et pourquoi je préfère attendre manette en main de pouvoir juger (surtout que, non, l'IA de MGS V n'a jamais été mauvaise, elle était "sympa", quelques efforts notables était présent)
Sinon, pour finir là dessus, il semble que la pluie attire les B.T. ou les echoués (en bref les spectres) et donc que la pluie fait fuir certaines factions, et laisse place à un autre danger (visible uniquement grace au bébé). On alternera donc selon les conditions météorologique !
Par contre plutôt cool la possible présence de tempette
Pour les piquet et les cordes tu devrait parler au pluriel je pense qu'il seront à usage unique vu que l'on peu apercevoir un chiffre Limité et des slot dans l'inventaire.
A l'autre bout je pense qu'on peu les récupérer ou comme mgs passer commande
https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/status/1134377052524515329?s=09
Oh oui !
La map va vraiment être vaste !
Bon c'est quand que la fnac rend dispo les différentes éditions du jeu ?
Faut regarder le trailers Japonais, il a été fait pour les jap avec monstre & co. On voit des choses qu'on voyait pas dans le trailers occidental.
Le 31 mai 2019 à 13:02:17 Gnagngan a écrit :
(Tous le monde passe en mode alerte)Mouais, vu le laps de temps qui s'écoule entre le moment où il "hésite à attaquer" et le moment où il prévient tout le monde, ça ressemble plutôt à un contact
Loin, de là, ça prend plusieurs secondes et il y'a un décalage entre l'alerte du premier milicien et l'alerte du groupe. Un décalage expliqué par le fait que quand le Milicien nous a repéré son groupe part encore dans l'autre direction, il faut que ce dernier fasse signe à son équipe pour qu'ils soient tous alertés :
https://youtu.be/piIgkJWDuQg?t=174
En vidéo c'est plus évident, ce n'est pas "instantané".
EDIT : Pour être plus précis, le premier milicien s'alerte à 2min58, le groupe "entier" s'alerte à 3 min. Il se passe 2 secondes où un seul milicien est alerté, et dans le même laps de temps, on peut voir qu'il avertit le groupe.
Si ça ne suffit pas, 1 frame avant l'alerte générale :
On voit bien que le groupe s'en va (et nous tourne le dos) alors que celui qui nous a repéré continue de nous regarder (ce qui creuse une certaine distance dans la même faction et prouve qu'ils n'ont pas la même réaction au même moment)
Je me demande bien pourquoi Higgs (qui peut générer l'anéantissement du temps à travers la pluie temporelle et fabriquer les créatures responsables des néantisations) et ses partisans rejettent le Futur.