Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Un retour sur la démo de RDR 2
BigBossjo94
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:45:29

Le 23 septembre 2018 à 19:42:01 Dahlen a écrit :
J'y crois moyen au coup de "l'IA se souvient de nos actions", ça va être limité à quelques personnages bien précis. M'étonnerais qu'ils aient crées une IA différente pour chaque personne croisée dans le jeu.

Je me suis dit la même chose, c'est sur et certains que ça sera limité à certains pnj.

Siphoneur2fionA
Niveau 6
23 septembre 2018 à 19:46:23

Le 23 septembre 2018 à 19:45:29 BigBossjo94 a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 19:42:01 Dahlen a écrit :
J'y crois moyen au coup de "l'IA se souvient de nos actions", ça va être limité à quelques personnages bien précis. M'étonnerais qu'ils aient crées une IA différente pour chaque personne croisée dans le jeu.

Je me suis dit la même chose, c'est sur et certains que ça sera limité à certains pnj.

Et c'est pas déjà énorme ? :(
On a jamais vu ça dans un jeu

KujaTerra
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:48:18

Le 23 septembre 2018 à 19:46:23 Siphoneur2FionA a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 19:45:29 BigBossjo94 a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 19:42:01 Dahlen a écrit :
J'y crois moyen au coup de "l'IA se souvient de nos actions", ça va être limité à quelques personnages bien précis. M'étonnerais qu'ils aient crées une IA différente pour chaque personne croisée dans le jeu.

Je me suis dit la même chose, c'est sur et certains que ça sera limité à certains pnj.

Et c'est pas déjà énorme ? :(
On a jamais vu ça dans un jeu

Si c'est redondant le jeu ça sera ainsi:
Au début: ouah! Du jamais vu.
Et ensuite: mais ferme la avec ton putain de coyote, tu me bassines avec ça sans arrêt !

EmielRegis
Niveau 12
23 septembre 2018 à 19:50:07

Si le jeu est réellement comme tous les retours ont l'air de le présenter, il va créer une révolution dans les OW comme ça avait déjà été le cas pour BOTW ou TW3 ces dernières années.

Doc-Psycho
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:51:03

Je suis le seul à voir RDR2 comme un jeu lent contemplatif :( ?

Bordel ça va être une claque ce jeu les panoramas qu'il va y avoir :( ...

BigBossjo94
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:51:52

Le 23 septembre 2018 à 19:48:18 KujaTerra a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 19:46:23 Siphoneur2FionA a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 19:45:29 BigBossjo94 a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 19:42:01 Dahlen a écrit :
J'y crois moyen au coup de "l'IA se souvient de nos actions", ça va être limité à quelques personnages bien précis. M'étonnerais qu'ils aient crées une IA différente pour chaque personne croisée dans le jeu.

Je me suis dit la même chose, c'est sur et certains que ça sera limité à certains pnj.

Et c'est pas déjà énorme ? :(
On a jamais vu ça dans un jeu

Si c'est redondant le jeu ça sera ainsi:
Au début: ouah! Du jamais vu.
Et ensuite: mais ferme la avec ton putain de coyote, tu me bassines avec ça sans arrêt !

Exactement

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:52:32

Il a le potentiel de prendre la place de Tw3 qui est actuellement l'open-world le plus immersif que l'on trouve sur le marché.

Reste à savoir si la qualité d'écriture suivra

Guy-ManAfterAll
Niveau 48
23 septembre 2018 à 19:54:37

C'est pour ça que je me fis pas à l'avis de gens y ayant joué une heure ou deux. Genre, l'interaction est chouette, ok, mais ça sera comment après 20-30h de jeu ? Ce sera limité certainement. Comme les évènements aléatoires du premier, qui sont hyper oufs pendant 5h et qui après se répète ad nauseam jusqu'à la fin du jeu, au point où tu y prêtes plus du tout attention.

Là ça risque de faire la même chose, passé 10h, tu te rendras compte que les interactions sont limités.

Après, si je me trompe, franchement, chapeau bas.

KujaTerra
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:55:05

Après je pense que pour avoir le plus de NPC avec une vie differente il faudrait des serveurs dédiés juste pour stocker la "vie" des NPC et pouvoir rajouter des events, stories etc... en gros un jeu développé à côté juste pour des NPC.

Je pense qu'on en est encore loin

Guy-ManAfterAll
Niveau 48
23 septembre 2018 à 19:59:13

Le 23 septembre 2018 à 19:55:05 KujaTerra a écrit :
Après je pense que pour avoir le plus de NPC avec une vie differente il faudrait des serveurs dédiés juste pour stocker la "vie" des NPC et pouvoir rajouter des events, stories etc... en gros un jeu développé à côté juste pour des NPC.

Je pense qu'on en est encore loin

Oui, bien sûr, c'est déjà assez dingue comme résultat hein. Mais ils survendent trop la chose j'ai l’impression.

adopteuncheik
Niveau 44
23 septembre 2018 à 20:00:17

Le 23 septembre 2018 à 19:38:01 arigato__ a écrit :
Nan mais sérieux lisez le truc :bave:
Il se promène dans la forêt et croise un chasseur qui lui dit de s'en aller :bave:
Il s'en va et entend un gros coup de fusil, le chasseur lui crie " HEY VIENT VOIR SA " :bave:
Quand il revient le chasseur à tue l'animal et est entrain de le découper tout en parlant au joueur "bave:
Et bien sûr le joueur peut répondre :bave:

bge

On découvre les scripts en 2018, je vois.

Siphoneur2fionA
Niveau 6
23 septembre 2018 à 20:05:02

Le 23 septembre 2018 à 19:48:18 KujaTerra a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 19:46:23 Siphoneur2FionA a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 19:45:29 BigBossjo94 a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 19:42:01 Dahlen a écrit :
J'y crois moyen au coup de "l'IA se souvient de nos actions", ça va être limité à quelques personnages bien précis. M'étonnerais qu'ils aient crées une IA différente pour chaque personne croisée dans le jeu.

Je me suis dit la même chose, c'est sur et certains que ça sera limité à certains pnj.

Et c'est pas déjà énorme ? :(
On a jamais vu ça dans un jeu

Si c'est redondant le jeu ça sera ainsi:
Au début: ouah! Du jamais vu.
Et ensuite: mais ferme la avec ton putain de coyote, tu me bassines avec ça sans arrêt !

Redondant mais sûrement après des dizaines d'heures de jeu si ils ont bien calculé leur trucs, on va pas y jouer à vie au jeu :(
Après ils disent que ces interactions mêlent systèmes scripté et systèmes dynamiques et qu'on pourrait être surpris mais ça ça reste à voir

Ranma[-kun]
Niveau 14
23 septembre 2018 à 20:15:33

Le problème de ce genre de features, c'est que l'on risque de ne le retrouver que dans les jeux Rockstar, la plupart des autres Studios n'ont tout simplement pas les moyens, le personnel ou le temps à disposition pour pousser aussi loin les détails dans les interactions et la variété des situations au niveau des PNJ.

Ranma[-kun]
Niveau 14
23 septembre 2018 à 20:24:36

Le 23 septembre 2018 à 19:52:32 Sanger a écrit :
Il a le potentiel de prendre la place de Tw3 qui est actuellement l'open-world le plus immersif que l'on trouve sur le marché.

Reste à savoir si la qualité d'écriture suivra

Oui, mais ça va être chaud de surpasser TW3, ne serait-ce que parce que ce dernier se déroule dans un univers fantaisiste, donc plus permissif en terme créatif que Red Dead qui lui fait dans le réaliste, dans TW3 en plus de la qualité d'écriture des quêtes et des choix, ya des monstres étranges, de la téléportation, des pouvoirs spéciaux ou des énigmes qui viennent apporter de la variété aux situations, j'ai peur que Red Dead tourne vite en rond et manque de créativité à ce niveau la à cause de son contexte beaucoup plus "cloisonné" et moins permissif.

Wait and See cependant.

GrosseSaucisse
Niveau 10
23 septembre 2018 à 20:26:18

Un script quoi, rien de nouveau. Ce qui m'intéresserai de savoir c'est la durée de vie du jeu.
J’espère vraiment que ca sera plus de 20 heures, sinon c'est une grosse déception.
C'est bien beau de faire attention aux détails mais si derrière le jeu n'a pas de contenu c'est triste :(

JosephMarlon
Niveau 10
23 septembre 2018 à 20:26:21

arrêtez d'autant vous hyper, vous ne pourrez qu'être déçu.
Regardez ce que ça a fait avec Cyberpunk. Le gameplay était bien impressionnant que ce qu'en disaient les journalistes.

CosinusZ
Niveau 11
23 septembre 2018 à 22:52:00

Le 23 septembre 2018 à 20:00:17 adopteuncheik a écrit :

Le 23 septembre 2018 à 19:38:01 arigato__ a écrit :
Nan mais sérieux lisez le truc :bave:
Il se promène dans la forêt et croise un chasseur qui lui dit de s'en aller :bave:
Il s'en va et entend un gros coup de fusil, le chasseur lui crie " HEY VIENT VOIR SA " :bave:
Quand il revient le chasseur à tue l'animal et est entrain de le découper tout en parlant au joueur "bave:
Et bien sûr le joueur peut répondre :bave:

bge

On découvre les scripts en 2018, je vois.

Le mec qui a rien capté

adopteuncheik
Niveau 44
23 septembre 2018 à 23:07:48

Oui, ça s'appelle des séquences scriptées, ça existe depuis Mathusalem. C'est bien, ça donne de la cohérence et de la vie à l'univers, mais on connaît depuis longtemps et ça existe dans plein de jeux. Plutôt que de crier à une révolution qui n'existe pas, qu'on essaie simplement de voir si c'est bien fait et si ça amène une vraie diversité situationnelle et si ça a un intérêt ludique sur la durée. Ça me rappelle les nsexs qui faisaient de BotW une révolution parce que des PNJ cueillaient des champignons dans une forêt avant de s'abriter à l'extérieur en entendant l'orage arriver.

CosinusZ
Niveau 11
23 septembre 2018 à 23:25:11

Le 23 septembre 2018 à 23:07:48 adopteuncheik a écrit :
Oui, ça s'appelle des séquences scriptées, ça existe depuis Mathusalem. C'est bien, ça donne de la cohérence et de la vie à l'univers, mais on connaît depuis longtemps et ça existe dans plein de jeux. Plutôt que de crier à une révolution qui n'existe pas, qu'on essaie simplement de voir si c'est bien fait et si ça amène une vraie diversité situationnelle et si ça a un intérêt ludique sur la durée. Ça me rappelle les nsexs qui faisaient de BotW une révolution parce que des PNJ cueillaient des champignons dans une forêt avant de s'abriter à l'extérieur en entendant l'orage arriver.

Rien à voir avec les pnj super limités de BOTW qui te proposent un niveau quasi 0 d'interaction, des trucs qui existent dans n'importe quel OW.
C'est plus comparable au foin que les n sex ont fait autour du gameplay émergent basé sur la physique du jeu qui n'est qu'un amoncellement de scripts rendant le tout cohérent, mais rien de jamais vu.
Sauf qu'ici, ce serait reellement du jamais vu dans un OW de telles interactions avec les pnj au sein de leurs scripts, comme le gars le souligne, il aurait pu tout changer dans la réaction du pnj en shootant son gibier, lui répondant différemment, c'est simple, comme on disait, on n'a pas vu un tel niveau de scripts depuis Shenmue

Bajio
Niveau 10
24 septembre 2018 à 00:10:32

les personnages importants d'une ville c'est sur qu'ils se souviendront de nous

genre les commercants, le sheriff etc

Sujet : Un retour sur la démo de RDR 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page