Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Enorme problème ps4 : quelqu'un a déjà eu ça ?
2
theKKsalepdf3
Niveau 4
15 novembre 2018 à 07:00:31

c est ta tele qu est morte

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2018 à 07:00:47

Avant de dire RIP au SoC de votre PS4,
Si elle n'est plus sous garantis, ouvrez la vous même et passez un bon coup de spray dépoussiérant sur l'ensemble de la CM, ventilo et autres. (respectez la notice d'utilisation hein?).

ça ne coûte presque rien d'essayer afin d'éliminer le problème de surchauffe étant donné que vous aviez dit qu'après un reset tout était revenu à la normal, mais qu' après plusieurs heures c'était de nouveau problématique.

=> Oui si jamais c'est le GPU qui a rendu l'âme, c'est le SoC contenant le CPU qui est à changer aussi (gpu et cpu sont sur la même puce).
En clair l 'achat d'une autre console si hors garanti sera plus rentable que de tenter la réparation.

PatatorDeluxe
Niveau 58
15 novembre 2018 à 07:02:45

Ça fait vraiment artefact produit par des cartes graphiques usée sur PC.
Soit c'est la CG de la console, ou c'est les composants de la TV qui traitent le signal.

Si c'était les prise il y aurai rien un ecran noir.

savemeplease
Niveau 3
15 novembre 2018 à 07:03:18

En fait la garantie est toujours valable mais je l'ai achetée aux USA et sony FR/EU me disent qu'ils peuvent pas s'en occuper

savemeplease
Niveau 3
15 novembre 2018 à 07:06:04

En plus de ça quand j'ai mis des chaines normales sur la télé j'ai eu un énorme bug aussi, qui était pareil que le truc apparu quand la ps4 a commencé à déconner. On voyait toujours les formes du fond de l'image mais c'était un peu comme de la neige grise verte et rouge

Aredan
Niveau 10
15 novembre 2018 à 07:08:04

Sûrement ta télé alors :hap:

PatatorDeluxe
Niveau 58
15 novembre 2018 à 07:09:45

Beh c'est la télé alors.
C'est quoi comme marque ? Quelle année ?

savemeplease
Niveau 3
15 novembre 2018 à 07:10:59

La télé ça me ferait pas trop chier, elle est neuve j'aurais qu'à l'envoyer au SAV ce serait cool.
Là tout s'est mis à remarcher (à part fifa 18 qui marche jusqu'à l'écran de chargement et qui passe ensuite à
des couleurs délavées avant d'arriver au menu ) mais j'ai plus trop confiance.

Toshiba 49v5863. Sortie cette année je crois

theKKsalepdf3
Niveau 4
15 novembre 2018 à 07:22:55

t as essayer ta ps4 sur une autre tele ?

ca serait pas mal de le faire

savemeplease
Niveau 3
15 novembre 2018 à 07:26:02

Je suis dans mon appart étudiant j'ai que ma télé :( Je vais tenter de gratter un cable hdmi à la fac et si ça change pas ( là l'image est revenue mais si j'ai le pb à nouveau ) je testerais sur la télé de quelqu'un d'autre

kriores
Niveau 20
15 novembre 2018 à 07:30:39

Le 15 novembre 2018 à 07:00:47 -KoG-Kosmos a écrit :
Avant de dire RIP au SoC de votre PS4,
Si elle n'est plus sous garantis, ouvrez la vous même et passez un bon coup de spray dépoussiérant sur l'ensemble de la CM, ventilo et autres. (respectez la notice d'utilisation hein?).

ça ne coûte presque rien d'essayer afin d'éliminer le problème de surchauffe étant donné que vous aviez dit qu'après un reset tout était revenu à la normal, mais qu' après plusieurs heures c'était de nouveau problématique.

=> Oui si jamais c'est le GPU qui a rendu l'âme, c'est le SoC contenant le CPU qui est à changer aussi (gpu et cpu sont sur la même puce).
En clair l 'achat d'une autre console si hors garanti sera plus rentable que de tenter la réparation.

Je dirai de faire aussi la pâte thermique avec dépoussiérage

savemeplease
Niveau 3
15 novembre 2018 à 08:01:48

Le 15 novembre 2018 à 07:30:39 kriores a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 07:00:47 -KoG-Kosmos a écrit :
Avant de dire RIP au SoC de votre PS4,
Si elle n'est plus sous garantis, ouvrez la vous même et passez un bon coup de spray dépoussiérant sur l'ensemble de la CM, ventilo et autres. (respectez la notice d'utilisation hein?).

ça ne coûte presque rien d'essayer afin d'éliminer le problème de surchauffe étant donné que vous aviez dit qu'après un reset tout était revenu à la normal, mais qu' après plusieurs heures c'était de nouveau problématique.

=> Oui si jamais c'est le GPU qui a rendu l'âme, c'est le SoC contenant le CPU qui est à changer aussi (gpu et cpu sont sur la même puce).
En clair l 'achat d'une autre console si hors garanti sera plus rentable que de tenter la réparation.

Je dirai de faire aussi la pâte thermique avec dépoussiérage

Après c'est prendre le risque de faire sauter la garantie, non ? La tout remache niquel donc je suis moyen chaud.

luckym-0rris
Niveau 9
15 novembre 2018 à 08:24:45

Le 15 novembre 2018 à 07:26:02 savemeplease a écrit :
Je suis dans mon appart étudiant j'ai que ma télé :( Je vais tenter de gratter un cable hdmi à la fac et si ça change pas ( là l'image est revenue mais si j'ai le pb à nouveau ) je testerais sur la télé de quelqu'un d'autre

C'est sûr et certain que c'est pas le cable HDMI, ni les ports HDMI, le signal est digital soit il est là, soit il ne l'est pas, il n'y pas d'entre deux comme avec l'analogue. C'est un composant de ta télé qui merde, si ça le fait périodiquement c'est surement dû à une surchauffe quelque part, bref faut voir avec le SAV.

N'ouvre pas ta PS4, elle n'est pas la cause, t'as bien vu qu'avec ton PC ça fait la même chose.

Et les autres qui lui raconte de la merde, si vous ne connaissez pas le sujet, soyez intelligent et FERMER LA.

TondeurMouton06
Niveau 9
15 novembre 2018 à 08:30:18

Ta PS4 fait une crise d'épilepsie.

Allonge la sur le dos et arrête de lui donner des jeux trop puissant.

SqualIolol
Niveau 10
15 novembre 2018 à 09:19:13

May plugand play

SqualIolol
Niveau 10
15 novembre 2018 à 09:20:37

Ta cg est morte

Dahlen
Niveau 59
15 novembre 2018 à 09:33:58

Le 15 novembre 2018 à 06:50:50 alyena a écrit :
CG défectueuse à 99% sûr.
Câble HDMI défectueux 1%

Mauvaise foi d'Alyena 99% sûr.
Si ton PC (ou autre appareil, comme un appareil photo) donnent aussi la même chose ça peut pas être la PS4. Sortez-vous l'esprit de la GDC parfois sérieusement.

2
Sujet : Enorme problème ps4 : quelqu'un a déjà eu ça ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page